Méditation et autres moyens pour être en forme intérieurement

Sujet fort intéressant qui peut aider tout le monde et à tout niveaux partagé vos connaissances sur se domaine et veniez enrichir se topic a vos marque prêt claviers.

En ce moment je fait cela.

Très bon livre à lire.

1 « J'aime »

Bonne appli pour méditer. A tester.

Super sujet. On néglige souvent ce paramètre pour améliorer les performances. On pense en général au matos, à la technique et au physique. Mais on oublie que le ping , c’est 50% du mental et de la concentration.

3 « J'aime »

Est oui on verra se que sa fait je mis met doucement un peu tout les jours c’est bien.

Je pense que le yoga peut également être une piste à explorer. :pray:
La méditation transcendantale aussi. Je vais me renseigner. A voir.

La méditation de pleine conscience est bien, après il y a le sophrologie

l’alcool, raisonnablement biensur

2 « J'aime »

Là, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Il ne faut pas toucher aux médicaments non plus.
L’homme doit pouvoir puiser dans ses ressources intérieures la force nécessaire.

1 « J'aime »

C’est beau ce que tu dis. Sérieusement, c’est surtout vrai.

En plus la méditation nous aiderait à rester zen entre forumeurs ! !

2 « J'aime »

C’est mon métier donc je confirme. Très bonne initiative

1 « J'aime »

Quelles ouvrages ou vidéos sont bien selon toi ? @Florian_Beneteau.:grin::grin:

Les ouvrages je m’intéresse beaucoup au développement personnel (appréhender les évènements, apprendre à relativiser etc). Mais c’est HS. Je lis pas de bouquin de méditation.

Les vidéos de Christophe André sont très bien sinon :slight_smile:

Ma femme utilise cette appli

Comme le disait Gatien faire un 100m en jouant aux échecs

La médiation est un fluide légèrement ambré d’environ 45° et d’au moins 5 ans d’ages…

image

1 « J'aime »

L’autre jour avant un entraînement que je voulais qualitatif, je décide de faire une séquence de méditation. Afin de puiser l’énergie nécessaire, j’enlace un gros arbre situé près de la salle avec mes bras et je pose ma tête sur le tronc. J’ ai senti soudain comme un fluide énergétique me traverser le corps. L’entraînement qui a suivi s’en ai trouvé grandement amélioré.

J’espère qu’il était majeur et consentant :laughing:

1 « J'aime »