Mec chanceux au ping

La tension était normale (notre JA avait vérifié).
Cependant, j’ai déjà vu un mec aux indivs détendre un peu le filet au changement de coté car il grattait pas assez. :rofl:
Quand on lui a fait remarqué ce qu’il faisait il nous a regardé en disant “c’est pas moi”… :sweat_smile::sweat_smile:
Bref…

1 « J'aime »

Si la hauteur est la plupart du temps bien vérifiée par les J.A., la majeur partie du temps la tension est négligée.
Une grande majorité de joueurs ignore d’ailleurs que la tension est aussi réglementée.
9 fois sur 10, quand le nombre de grattes non rattrapables (la balle meurt de l’autre côté) est élevé, c’est par défaut de tension du filet.

2 « J'aime »

En phase 1, j’en ai eu un match pas mal.
Premier set à 9-9 il enchaine 2 points avec un filet puis un bord de table. Je me dis, pas de bol il est chanceux au bon moment.
Au deuxième set, toujours serré à 9-9 il enchaîne coin de table puis filet sur le point suivant! C est plus de la chance à ce niveau :flushed:
Au 3ème set sur mon 1er ou 2eme service(Je sais plus mais dès le début du set) je fais raquette/doigt coin de table de mon côté et coin de table de son côté, j’ai pas pu m’empêcher j’ai explosé de rire… le gars en face aussi. heureusement ça m’a détendu et j’ai reussi à gagnéer le match en 5 sets

En phase 2 c’était les joueurs de l’équipe adverses qui était synchro. 1er match coin de table sur la balle de match. 2ème match idem, il me fait un coin de table.
Heureusement, j’ai gagné le dernier.

Sinon, le plus chanceux c’est un coéquipier, un soir lors d’un entraînement, il m’enchaine un 6-0 au 1er set en me faisant 7 filets! Le 6ème point, filet je m’arrache pour la remettre, il frappe et filet amorti! Injouable ce soir là !

1 « J'aime »

Et comme dirait Benoit Paire :
" La chaaaatttte, la chaaaattttte !!! "

2 « J'aime »

J’ai un coéquipier avec un soft en revers
C’est au moins 2 ou grattes par set :joy:
Il se fait tout le temps traiter … Et il se marre :joy:

1 « J'aime »

Ca n’existe pas.

Ce soir là, la tension était bonne également.
Par contre il m’est déjà arrivé de jouer des matches où le filet semblait OK, puis à l’échauffement se rendre compte que le filet était du chewing gum et ultra détendu. Petit échange avec l’adversaire et correction du filet.
Après une chose qui arrive souvent aussi au niveau des filets, c’est qu’il soient déteriorés.
Mon club dépend de la mairie et des scolaires viennent faire du ping. Trous dans les tables, filets coupés, traces de soda sur la table (ça fait une plaque collante immonde). Dans ce cas là c’est ultra compliqué.
Pour les régios et la PN, nos tables sont sous clefs dans une autre salle. Pour les départementaux et les entrainements on se tape les tables immondes. On a quand même des filets en réserve.
Mais bon. Là ce n’est plus le sujet :slight_smile: