Mec chanceux au ping

pour sur ça c’est de la chance c’était le bonjour pour toi, dés fois il faut la provoquer la chance aussi.:slight_smile:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

J’avoue que ça a vite tendance à me sortir du match quand il y a beaucoup de gratte (pour ou contre moi d’ailleurs), je sais bien que le mec en face ne fait pas exprès mais bon… ça fait un truc en plus à travailler.
Il y a plusieurs sortes de grattes aussi, si le mec effleure le filet sur une frappe -où de toutes façons tétais aux fraises- c’est pas pareil que si c’est toi qui mène l’échange et que sur un plongeon improbable à 4m de la table il ramène une balle qui vient flotter puis mourir sur le coin de la table ^^

J’ai perdu plusieurs fois 11 - 9 à la belle sur un point de chance, mais ce match là, je m’en rappelle encore.
Ca me fait encore sourire.

1 « J'aime »

hier j’ai eu un coup de cul énorme je sers sa tape le bord de table sa lobe mon partenaire et sa fait carotte c’est service double carotte 2 éme fois que sa m’arrive mais c rare.

Il m’est arrivé il y a deux semaines de faire un très gros échange avec une joueuse de mon club ! Elle attaque à droite, à gauche, plusieurs fois. Je défends à l’arrache sur 4 ou 5 balles…et sur la dernière, je fais une gratte filet. Défence “héroïque”. Je ne sais pas si malgré tout on peut parler de chance. Je dirai que j’ai été récompensé de ma super défence… :grin:

c’est mérité tu à renvoyer des scuds et donc le filets à dit je vais le récompenser et voila tu a fais un filets. de plus vos mieux mettre le filets avec soit pour gagner, il faut pas lui crier dessus et sans est de même pour la balle sinon tu aura pas de chance.:wink::grin::sunglasses:

C’était mérité :smile: Tout à fait ça !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ca depends, j’ai perdu trois fois de suite 11-9 à la belle sur un point de chance,
je peux dire qu’à la troisième fois, ça agace quand meme.

Je remet souvent les points de chance adverse , du coup ils ont l’impression que je les vole 2 fois plus .
Sur un de nos jeune je lui dit attention je sert coin de table , je fais un rentrant latérale qui reviens un peu de l’extérieur sur le coin de table ; il me dit " c’est de la chance " , je refait le même ; il me dit " c’est pas possible c’est de la chance " je refait le même , il n’a plus rien dit :smiling_imp:

Un pote dans mon équipe fait énormement de gratte et je pense que cela vient du fait qu’il joue au rebond et que lorsqu’il n’a pas ses jambes soit il tranche soit il gratte je trouve sa assez impressionnant

Up du sujet. venez dire vos coups de chances.

1 « J'aime »

Une fois aux indivs en d2 j’affronte mon pote en 1/4,un peu plus fort que moi et à 12-12 à la belle il me fait un bord de table résultat il gagne le match :sweat_smile:

Moi, j’ai fait un tournoi samedi ( je perds en finale ) sans rencontrer une seule pdm , ni de défenseur. C’ est ça ma chance en ce qui me concerne. j’ai vraiment été chanceux, le parcours idéal ! :grinning:

En fin de première phase, je joue un gars qui 2 classements de plus que moi.
Je gagne le premier set.
Je gagne le deuxième set.
Je sert nettement moins bien et prend une caisse au troisième.
Je mène 9-7 au quatrième.
Il revient à 9-9.
10-9 pour lui.
je recolle à 11-11.
12-11 sur mon service.
A lui de servir. Dans ma tête je me dis “quoi qu’il arrive, je démarre”
Il sert long très coupé. Je démarre tant bien que mal.
Je me dit : “Merde ça va être court”
Et là, la balle touche le haut du filet et bascule de son côté :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le mec devait être fou ! :wink:

1 « J'aime »

Légèrement énervé en fait :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Intéressant que ce sujet resurgisse!
Aux indivs la saison passée je joue un 15 en huitième. Gros joueur allround tout en contrôle.
Je perds 12-10 le premier et 13-11 le deuxième.
Dans le troisième set je suis mené 5-1. Je lui fais 5 grattes de suite (service sur le bord x 2, bloc qui prend le filet, top de la tranche qui touche le bord et poussette qui prend le filet). Le mec prend un temps mort. J’étais dégouté et écœuré. J’arrêtais pas de m’excuser. Il sert, je pousse, il top, je la prend de la tranche, ça passe, il retope, je bloque en chopant le filet, il la retope et je prends le bord. Je me suis arrêté de jouer direct et il arrive à finir le point. Au final je perds le match et le mec me traite “d’aberration” à la fin du match (en étant gentil) car il avait pas joué sur un mec qui se blase tout seul autant :slight_smile:
Après en ce qui concerne la malchance, ma deuxième phase est à cette image. J’ai perdu un 13 à la belle aux indivs que je menais 10-8. Il m’a gratté 3 fois de suite . En équipe aussi sur un match je perds 3 belles alors que je menais 10-9 et à chaque fois je me suis pris 3 grattes. J’étais vert.
Mais le pire a été l’avant dernière journée par équipe qui m’a littéralement brisé le crâne.
Je suis à la belle contre un 9. Conditions de jeu très particulières car auparavant un mec avait menacé d’exploser notre JA (j’en parle dans le sujet sur les joueurs antipathiques). J’avais également de gros gros soucis au niveau du dos qui ont fait que je n’étais pas du tout en forme. BREF.
Contre ce fameux 9 , je mène 2 set à 0 et dans le troisième set, j’ai pris presque tout avec les doigts sans compter les grattes. Les quatrième et cinquième étaient dans la même dynamique. Je prends le temps mort alors que je mène 8-6. Le mec a sorti 5 grattes de suite. J’ai cru que j’allais exploser ma raquette de colère. Au final je me suis contenu (très difficilement certes) et ai quand même félicité le mec. Il était dégouté d’avoir volé comme ça car pour lui j’aurais dû le plier facilement. Au total sur les 3 derniers sets qu’il me prend, il m’aura gratté à hauteur de 17 points sur 33 remportés. Et sur ces 33 points je ne compte pas les doigts et les tranches. Les mecs de mon club qui me regardaient avaient tenu les comptes pendant le match et se marraient comme des hyènes.
Au final c’était une deuxième phase de malchance, qui a certes brisé mon mental, mais il faut repartir plus fort la saison prochaine :slight_smile:

Tu es sûr d’avoir vérifié la tension du filet ? Le nombre de grattes me paraît quand même assez anormal par chez vous. :thinking:
Moi je vérifie systématiquement la hauteur du filet et sa tension.

1 « J'aime »