Matériel pour top spinner

Pour le revers, je viens de trouver le revêtement impuls d’Andro R14 A17 et C17, cela me parait pas mal? Qu’en pensez vous ?

Pourquoi pas…ça reste très tendre quand même (30°)…pas vraiment la tendance actuelle…

Moi je ne te conseille pas les revêtements trop tendres. En général , ils sont plus dynamiques et catapultant. Ce qui les rend plus dur à contrôler , notamment dans le petit jeu et donc les retours de services.

Les notes Wack il faut les prendre pour ce que c’est…des notes…
Le truc que ne dit pas les notes Wack c’est qu’un revêtement plus dur (ca m’etonnerai que l’Intro soit réélement à 47°) minimise le temps de contact dans le petit jeu…c’est pour ça que tu mange moins les effets au service…

image

image

Franchement tkt, c’est pas si important que ça quand même. Juste prends pas dans les extremes, cad un bois off, et des revêtements qui soient trop mous (moins de 35) ou trop dur (plus de 45)

Prends n’importe quoi qui soit ‹ stockage d’énergie › entre 38° et 42° et ça ira, surtout en 1,8mm. Le vega intro semble plus dur (45° je crois) mais il est conseillé parfois même pour les débutants/intermédiaires. Perso je connais pas donc possible que ce soit vrai. Même si conseillerai plutot moins dur a priori

Sans vouloir insister sur l’Intro en particulier. Lis le sujet du forum…

Je pense que tu peux retenir la notion : On peut tout faire avec…

Au pire achète juste une plaque et teste là une ou deux semaines.

Par exemple : Garde ton bois et teste le vega intro en 1,8mm
-> Trop lent : Met du 2mm en coup droit et garde le 1,8mm en revers
-> Trop rapide : Prend un revêtement tensor à 38° ou 40°, max 42°

Sur un stiga All Classic, du 38-45° çà va, voire même tout mais 30°…sur un bois tendre et flex…bizarre mais pourquoi pas.

Par rapport à çà :

Et le fait que tu as du mal en remise de service : tu as le Xiom Musa (en 1.8) tout indiqué. 18 € en promo sur tt11 en plus…

Et en CD, quitte à passer à du Stockage d’energie, en 38°, nouvelle génération, il vaut peut-être mieux prendre une référence comme un rakza 7 soft 1.8 par exemple.

Il serait pil poil à 80 € et des poussières avec remise de 10%…

Mais bon, il a tellement de set différents…Chacun te conseilleras différemment.

Je connais pas le Vega intro, mais si il est à 38°, je dirais qu’avec un Stiga All Classic, qui est plus tendre que le 4L (en tout cas, moins rigide et plus flex, il vaut mieux équilibrer avec des plaques tendres mais dans les 40-42°, mais ce n’est que mon avis !)

L’Intro à l’avantage d’être fait pour accéder au tensor et donc ça permet de faire la passerelle entre ces deux mondes, ce qui est assez logique pour un joueur en progression en 2019, surtout venant du VariSpin :wink:
Le Musa c’est bien, mais c’est vraiment different d’un Tensor…

alors l’intro en 2,0 CD et 1,8 revers !!! on peut partir dessus ???

2 « J'aime »

Franchement si tes jeunes et dynamique passe au hurricane 3 tu va adorer

bien plus dynamique que certains jeunes mais j’ai 45 ans :roll_eyes:

Yes pour le vega intro 2mm CD et 1,8mm RV :slight_smile:

Si jamais tu galères, essaye plus tendre, après faut bien tester quelques semaines parce que ça va pas mal te changer je pense. D’ailleurs hésite pas à faire un petit compte rendu, je suis curieux :slight_smile:

Tu déconnes, ce n’est pas un chinois ! :rofl:
Pour jouer avec ça, il faut faire deux heures de muscu et 30 heures d’entraînement par semaine.

En tous cas le H3 doit pas être un choix fait au hasard…ça implique un changement de gestuelle quand même…
Mais moi qui aime bien allez au ping pour me dépenser…ça me va.

1 « J'aime »

+1 pour le bois, 2 aurus soft

2 aurus soft ne vont rien résoudre à ses problèmes de remises de services, au contraire.

Ouais, c’est drole ça…parce que c’est exactement le chemin que j’ai parcouru…

1er année de ping Tibhar IV-L / VariSpin (decathlon) super progression (faut dire que je n’avait jamais joué avant)…jusqu’a ce que les vieux briscards me face jouer : Hé petit ! vient là on va s’amuser…Ah les bourriques…ils m’ont fait devenir fou avec leur bricolages…
2eme > Tibhar Chilla / Aurus Sound (Wack) et plus une balle sur la table…enfin si…une sur 10 mais une belle c’est vrai…La solution c’est l’attaque qu’on m’avait dit…je pense que les bâches s’en souviennent encore…tellement désemparé que je suis passé au soft cd
3eme année Création de mon compte sur le Forum : Chilla / Intro(conseillé par je sais plus qui sur le forum, mais merci à lui…) …GENIAL, a tel point que je suis passé au Virtuoso/Vega Tour…top qualité…pas forcement de meilleurs résultats…mais du fun, du fun…a revendre
4eme année… zut ça s’use vite les Vega Tour…plus de promo…retour a la réalité…hesitation a reprendre les Intro…mais bon quand on a gouté aux joies de Vega Tour…
Et puis @nicopong1 est passé par la…j’ai virer ma cuti en direction de la Chine
5eme année : je passe au 7 plis…c’est abusé surement mais au moins j’aurais essayé :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben voilà, illustration parfaite. Et là, c’est du vécu. Merci Dominique.
Fermer le ban !

1 « J'aime »

Purée arrêter d’embrouiller ce pauvre gars! soit il garde son IVL ou il prends le stiga allround classic + 2 vega intro et basta!!

2 « J'aime »