Matériel pour top spinner

ah mince, je me suis peut-être trompé entre le 4l et le stiga ACC.
En même temps, je n’aurai pas dû me prononcer sur ces 2 bois, certes très connus et utilisés, alors que moi-même je ne les ai que très peu eu en main…

Mais alors : le 4L est tendre et rigide : tendre dans sa composition ? rigide en toucher ? mieux pour les frappes à plat ?

Si un bois peut-être à la fois tendre et rigide (ce qui semble paradoxal) + un flex haut ou bas, + un dwell-time différent…là on atteint des sommets de complexité pour choisir… ! :upside_down_face:
Et pourtant le site revspin est très utile justement, mais rien ne vaut un essai.

En tout cas, chacun donne ses set-up différents lool.

Salut @tomschumi, ce n’est pas paradoxal du tout

tendre s’oppose à dur
flexible s’oppose à rigide

:wink:

Ok, @metalhead
Donc si je prends les bois qui me restent :

Punisher= medium/dur et rigide (c’est pour çà que je ne peux pas toper avec et n’ai jamais su…)
OSP Expert=medium/flexible (il me semble très bon pour la rotation
Joola Toni Hold White Spot : Très tendre/moyennement flexible
Nittaku Shake defense : très dur/???plutôt rigide ???

M’enfin bon, hâte de voir un CR de bubutor73 sur ce qu’il a pris.

Je ne suis pas un expert mais la flexibilité d’un bois aide beaucoup pour le top

C’est pour çà que je vais essayer plus en profondeur mon Expert associé à un Mark V basique en 1.8 en CD, plaque que je n’ai jamais testé alors qu’on en dit beaucoup de bien (pas besoin d’envoyer des mines, je suis 10, défenseur, et plutôt zen…)

On a un nouveau défenseur 11 au club avec Stiga Allround Classic Carbon, Mark V 2.0mm en coup droit et je ne sais plus quel picot long.