Matériel pour joueur reprenant le tennis de table

Bonjour à tous,
Je reprend le tennis de table après 8 ans d’arrêt. Je souhaite me racheter une raquette et suis un peu perdu avec les nombreux revetements sortis depuis.
Je joue actuellement avec deux sriver de plus de 10 ans ( 2mm et 1,8 mm ) avec un bois allround stiga ( je collais avant ) et c’est vraiment trop lent. Je recherche une raquette avec effet tensor qui me permette de toper en rotation et avec un assez bon controle de balle en remise de service. je joue en bloque en revers principalement et je demarre relativement souvent en revers sans que ce soit mon arme principale. J’ai un assez bon top en cours droit mais je frappe très rarement.
J’avais un niveau d’environ 1500 1600 et les sensations reviennent très rapidement. Je bas regulièrement des joeuurs de ce classement à l’entrainement avec mon matériel de l’ancien temps
Je m’entraine 3 fois par semaine et je compte passer à 4 entrainement.
Que me conseillerais vous ?
J’avais dans l’idée de jouer avec des revetement du type tenergy mais le prix me faire un peu peur et je ne sais pas si c’est en adequation avec mon niveau. Sinon quel alternative ? ( j’aime sentir la balle dans la raquette ). Quel bois opter egalement ?
Merci pour vos conseils avisés.

J ai eu le meme probleme en début de saison. Meme période d arrêt, meme matériel rince (je jouais avec deux Sriver Fx 2,0 de dix ans).
J ai repris un bois Off- (Chila Off) plutot léger et flexible pour le contrôle, et, sur les conseils des forumeux j ai pose des Vega Pro 2,0mm des deux cotes.
Ca me convient. C est pas l idéal en coup droit du fait de mon manque de physique, mais ca fait globalement le taf. Pour le revers, par contre, je kiffe
Petit bémol personnel, les plaques sont assez exigeante au niveau engagement. Vu que j ai pris pas mal de poids pendant mes annees d arrêt, je souffre encore de ca. Mais ca va de mieux en mieux…

Je m’en tiendrais aux best-sellers
Il y a une raison pour laquelle les gens préfèrent une plaque

Tenergy Rozena Véga Europe Fastarc G1 pour moi c’est le top en backside

http://world-tt.com/ps_goods/goods_ranking.php

T es gentil, mais j ai encore un tout petit peu de mal avec les kenji…

Le Xiom en troisième place, c est lequel ?

Et tu pourrais developper un peu les qualités que tu trouves au Farstac ?

Pour moi, c est pas parce que la majorité va dans un sens que je vais aussi y aller… J aurai meme plutot tendance a prendre la direction opposée … Mais bon, si jamais je vois que c est bon, je suis le mouvement. Il faudra pour ca qu on m explique pourquoi c est mieux.

tu les a tous testé ? je suis pas du genre à me fier au charte de vente…

Moi je dirais plutôt Fastarc C1, pour quelqu’un qui joue du Sriver. Le Fastarc G1 rejette haut et est dur (vers 47° ressenti). Le C1 est un peu plus dynamique et plus tendre (vers 44° ressenti). Après, le G1 reste au desus quand même (en terme de vitesse max et de rotation notamment).

Les fastarc se caractérisent par assez peu de dynamisme (sauf S1 et P1), linéarité et bonne accroche de la P-ball. Ils sont assez rapides et durables aussi! Personellement, je ne jure que par eux. Depuis ma reprise j’ai testé quelques plaques (Banco powerfeeling 43, Rasanter R47, Target pro H47 et M43 puis Fastarc G1 et C1) et ce sont les Fastarc mes favoris!

Et tu évolues a quel niveau ?

Je joue en D4 actuellement (il y avait un trou dans cette équipe) et je vais jouer en D3 en phase 2. Avant d’arrêter j’étais 10. On verra si on peut la faire monter en D2 :wink:

Tous les tests de revêtements je les ai fait sur bois all+. Il n’y a que les Fastarc que je joue sur bois Off-. Je diminue un peu les épaisseurs pour être plus à l’aise, moins hésitant dans les matchs difficiles (je devrais passer sur G1 en 1.8 en CD et C1 1.5 en revers)

justement je n’aime pas les plaques trop dur… le farstac ne me parait pas un bon choix

Vega Europe

c’est le Véga Europa

on ne ment pas au Japon. c’est le vrai vote du public

pas une question de mensonge… je demande juste les qualités qui font que le truc se retrouve en haut des charts

à mon avis c’est simplement parce que ce sont des plaques qui sont faciles à prendre en main, et sont adaptées au plus grand nombre et pour des styles très variés

Tu jouais avec Sriver classique?
C’est relativement dur comme caoutchouc et mousse…

Non, je jouais avec du Mark V, et je suis passe au Sriver Fx … et j ai beaucoup aime les deux… Je pense que je jouais mieux avec Sriver Fx

Pardon, je n’étais pas assez concentré, je pensais répondre à Keisho…
J’imagine qu’il te faut quelque chose d’assez tendre du coup!

Je collais donc la dureté étais amoindri

Oui… alors, tu devrais rechercher un revêtements type euro ou japonais, avec un caoutchouc assez tendre et une mousse relativement dure…
J’ai ce type de revêtements avec Rakza 7, il y a les Cornilleau Pro Gt, dureté de mousse 43 et 47, caoutchouc un poil plus tendre que le Rakza…
Par exemple, il semblerait que les rythme soient également dans ce style…