Marvellous 12 2020

Zhou Qihao a visiblement fait le show pendant ce Marvellous 12 :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’aime bien son jeu, c’est varié et moins bourrin que le jeu typiquement chinois actuel.

2 « J'aime »

Franchement, je n’avais pas vu grand chose de lui avant ce best. Dire qu’il a déjà 29 ans. Ils en ont combien des comme lui en Chine ? :star_struck:

2 « J'aime »

Avec lui, j’ai plus l’impression de voir jouer un japonais qu’un chinois.

Il me semble qu’il avait tapé Gauzy et surtout Boll en open cette année…

1 « J'aime »

Il a pourtant un cd terrible! mais oui moi je suis totalement fan, en plus mettre un ace à Ma Long, peu de joueurs peuvent s’en vanter… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

j’ai l’impression que le staff chinois met en avant les joueurs capable de contrer Harimoto

https://ranking.ittf.com/#/players/profile/119533/matches
A priori pas cette année mais il a quand même quelques sacrés joueurs à son tableau de chasse et n’a quasiment pas perdu contre des joueurs en dessous du top 20.
@metalhead par contre il a 22 ans selon le site de l’ITTF (ou alors il a un homonyme qui se débrouille aussi assez bien :smiley:

2 « J'aime »

C’est un jeune joueur. Il n’ a pas 29 ans.

1 « J'aime »

Olala mdr!
J’ai confondu avec Zhou Yu, un autre chinois avec un classement pété mais qui a tapé du lourd cette année (notamment Boll qui m’avait marqué mais plein d’autres)
https://ranking.ittf.com/#/players/profile/118761/matches

et…
Zhou Kai qui a tapé Gauzy
https://ranking.ittf.com/#/players/profile/117345/matches

Ah oui effectivement le Zhou Yu il n’a pas beaucoup de défaites et à chaque fois contre du costaud !
Ils sont chiants ces chinois à avoir tous le même nom :rofl:

1 « J'aime »

Et le même coiffeur…

2 « J'aime »

Ok @Befa, selon le site visité, il a 22 ans ou 29 ans (les sports info). C’est un peu comme dans un article de l’Equipe dédié à un sportif. Dans le 1er paragraphe, il a 35 ans, dans le second 32 ans et à la fin de l’article, on lit qu’il a la trentaine :joy:.
Tant mieux s’il a 22 ans, on le verra plus souvent s’il est performant :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Des comme lui, y’en a des valises a mon avis :stuck_out_tongue:
Juste qu’ils sortent pas

3 « J'aime »

Ils sont assez faciles à différencier, faut aussi retenir leur prénom. Il n’y a pas que Zhou Yu, Zhou Kai et Zhou Qihao. Tu as aussi Zhou Lou, Zhou Av, Bi Zhou. Allez, un p’tit effort :wink:

3 « J'aime »

Zhou Paricilasorti

Son père est italien…

3 « J'aime »

Il y a aussi Zhou Ru, mais il s’est fait bannir du Forum

3 « J'aime »

Sauf que Zh se prononce « dj » (comme le j en anglais).

Tu connaissais X qui se prononce un mélange de s et ch.

EDIT : un site assez bien fait qui explique les subtilité de la prononciation chinoise, avec l’écriture pinyin :
http://www.chine-culture.com/chinois/pinyin.php

C’est assez difficile au final, mieux vaut apprendre le caractère chinois, sans connaitre la transcription en pinyin, il y a moins d’erreur.

Qu’en pense tu @Branflakes ?

EDIT 2 : je pensais que Ma Long venait du caractère d’interrogation 吗, mais non c’est cheval 马 ! Exemple de l’inconvénient du pinyin.

2 « J'aime »

Cheval + Dragon, c’est le secret de sa force !

En fait tu apprends les deux en meme temps sinon tu as trop de mal si tu n apprends que les ideogrammes. Dans ce cas tu n as que la memoire visuelle pour apprendre une langue que tu ne connais pas, c est impossible. Meme les chinois qui pratiquent depuis la naissance, generalement ils peuvent lire le journal correctement que vers la fin de l adolescence (d apres ma prof de mandarin).
NB: j ai etudie le mandarin pendant 4 ans (en cours particuliers une fois par semaine + etudier) et donc je devais avoir le niveau d un enfant de 4 ans a peu pres. Je ne suis pas ceinture noire. Loin s’en faut. Mais pour un europeen, etudier le mandarin sans le pinyin, c est pratiquement impossible (hors, vivre la-bas, avoir sa moitie de nationalité chinoise …).
PS: j espere qu aucun enfant de 4 ans ne se sentira offensé par mes dires, sinon je veux bien me rétrograder a 3 ans.

4 « J'aime »