Marques de prestige dans le Ping

Bonsoir

Dans le vélo il y a des marques de prestige : Colnago, Pinarello…

Dans le ping y a t il des marques de prestige ?

Bizz

Bonsoir, Pour moi c’est butterfly :yum:.
peu importe les prix (ce n’est pas la question), Butterfly reflète le tennis de table tout comme Stiga, Donic,… Mais personnellement c’est BTY
J’ai la housse de raquette, le sac, le training, basket et bientot une raquette aussi
:sunglasses:

2 « J'aime »

OSP, qui fabrique des bois sur mesure et aussi des copies des bois Stiga des années 70/80.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Francis, OSP, Nexy aussi

3 « J'aime »

Darker est plutôt haut de gamme

Soulspin…

2 « J'aime »

Butterfly & Nittaku.

Que ce soit les bois, revêtements, accessoires, equipements, textiles, je ne vois pas quelle autre marque peut rivaliser avec ces 2 là sur autant de segments.

3 « J'aime »

TSP/Victas, comme Nittaku, sont de grandes marques mais pas au niveau de Butterfly et autres marques citées.

Ils ont des produits de très haut niveau mais il faut trier, entre autre avec les produits made in China…

Même si Butterfly made in Europe n’ont pas la même image que les made in Japan, ça reste de la grande qualité. (Le Bty made in China est je crois réservé au marché asiatique et est de très bonne facture)

1 « J'aime »

Je dirais DHS, car il faut un très gros porte feuille pour jouer. Le bois 968, 500$, le 506 300$, les bois classiques 400$, et leur plaques faciles 100$. Mais ce réseau de DHS, est très fermé. Mais si on veux comparer à Rolex pour le ping je dirais Nittaku, aussi et butterfly je mettrais pas, car trop de gens joue avec et ça perd ce côté “select”. Donc je dirais nittaku.

dhs ca n a rien a voir ce dont tu parles ce ne sont pas des choses a vendre… donc bon ^^

Difficile de comparer un cadre destiné à durer avec du consommable comme des plaques, qui seront changées plusieurs fois dans l’année.
ça peut se discuter pour les bois, mais on trouve des excellents bois, à des tarifs raisonnables et accessible… donc finalement, peu d’interêt d’aller taper dans du très haut de gamme hors de prix.
Butterfly serait plutôt comparable à du Specialized en vélo. Plusieurs niveau de gamme, du pro (cher) à l’amateur (accessible), tjrs de bonne qualité, mais rien de fou en terme de tarif car tjrs un objectif de volume… et même la politique de distribution (un peu exclusive, pas de grosses remises, …) m’y fait penser.

Oui, c’est pour ça que j’ai parlé de nittaku, car dhs c’est pas vraiment du libre acces

J’est clair que butterfly est +/-chère.
Je te rejoins quand tu dis qu’il font du onereux et du pas onereux : mon (futur bois boll control) est a 38€. ca va par rapport a certains bois a 300€ et plus.

Mais depuis que j’ai commencé le tennis de table il y a 5 ans, j’ai toujours aimé la marque, le logo. Un veritable coup de coeur. Je m’achète jamais rien en marque je n’en vois pas l’utilité. la plupart de mes vetements viennent de c&a, etc, mon gsm (70€) par rapport a des 700€ ca va je pense :slight_smile:… Mais au ping je me fais vraiment plaisir avec BTY.
Ici mon epouse m’a pris un bon d’achat pour mon bois et une paire de basket… :grin:
Mais bon a mon niveau, je prendrais pas un bois a 100€, peu importe la marque. et meme plus tard…

Pour info equipement complet (hors short,gourde et revetements) +/-315€ et cela avec les fetes, mon annif,… Je trouve que ca va par rapport a certains gsm :grin:

Bref, je me plaisir et ca, ca fait du bien :yum:

Pour moi si on pense Colnago ou Pinarello en vélo, on pense Butterfly ou Nittaku au ping. Le Japon est au ping ce que l’Italie est au vélo. Prestige et qualité intrinsèque, soin de fabrication… qui se payent au prix fort si on veut le haut de gamme.
Après tu as des marques artisanales qui font des prodiges… on en trouve pas mal côté roues en vélo. Côté ping, OSP est de celles-ci.

2 « J'aime »

J’ai quand même du mal à comparer Colnago/Pinarello/… à une marque qui se vendait chez Decathlon il y a peu …on a fait mieux pour le prestige…

Pour moi, 3 marques surtout par rapport à leurs bois :
Darker, Nittaku et Butterfly

Il y a peu ? ça fait quand même quelques années que Butterfly ne se vend plus que via des distributeurs agréés. Quelle autre marque de ping peut prétendre la même chose ? De toutes façons il y a peu Decathlon vendait toutes les marques de tous les sports. Ce n’est que depuis quelques années qu’ils ont viré les marques de leurs rayons, pour améliorer leurs profits, ça me paraît clair. Maintenant c’est Btwin ou artengo, sinon tu dégages.

1 « J'aime »

Personne !! c’est pour ça que je pense qu’il n’y a pas vraiment de marque de prestige dans le ping et ça permet aux jeunes de rêver en se payant le matériel des champions.
Butterfly me semble plus proche pour moi d’un Spe : de très bons produits, bien finis, quelques produits d’exception mais au final surtout la volonté de faire du volume sur des produits à bonne marge, en s’appuyant sur du sponsoring, des revendeurs sélectionnés, … des classiques qui durent longtemps avec quelques évolutions, …

C’est quoi Spe???

Pour moi rêver en se payant du matos de champion c’est ca le prestige d’une marque :slight_smile: non?

Specialized

ah non, pour moi le matos prestigieux, c’est celui qui est rare et que je ne peux pas me payer, pas une marque que je vois chez la moitié des compétiteurs (chiffres à la louche bien sur)

Ok avec toi sur ce point mais il faut que se soit connu également…
Par exemple une ferrari, c’est prestigieux car c’est chère et rare, un stradivarius aussi par exemple.

Pour moi, je suis content et ravi de jouer en BTY, car j’aime bien la marque, je ne sais pas l’expliqué.

Le coeur a ses raisons,… :yum: