Mark V, Tenergy 05 ou autre

Bonjour,
Voici quelques années que je viens lire les différents sujets de discussion et je me lance à mon tour, en espérant avoir des retours…
Voici ce qui m’amène: je suis à la recherche d’un nouveau revêtement en coup droit, n’étant pas complètement satisfait de l’actuel ou de ce que j’ai essayé.
En 2 mots, je joue en régional, je suis classé 1250, j’ai frôlé les 1400 pts il y a quelques années. J’ai un style de jeu plutôt collé à la table, maxi 2m derrière, au delà, c’est point pour l’adversaire. J’aime jouer en bloc coup droit, top coup droit avec un peu de variations (rotations ou frappés). Je joue avec un soft en revers pour bloquer et démarrer sur les services et poussettes adverses. En coup droit, j’attache aussi beaucoup d’importance à l’adhérence car je compte beaucoup sur mes services, au moins pour que mon adversaire ne puisse pas démarrer trop facilement, et avec un peu de chance, faire le point direct… Un défaut, j’aime aussi jouer à la “baballe”, jouer sur les placements, les contre-pieds. On me dit plutôt technique (mais je suis réaliste, je ne suis qu’un modeste 1250) mais c’est souvent la conclusion qui pêche en jouant à la baballe.
Ma question, ou mon besoin de vos avis, conseils: je joue actuellement avec un Tenergy 05 sur un bois IVL. Côté adhérence, ça va, côté bloc, ça peut encore aller, mais dans le petit jeu, ça devient quand même compliqué. Au passage, j’ai l’impression que pour beaucoup d’entre nous, nous jouons généralement avec des raquettes un peu trop rapides, à l’entrainement on se fait plaisir, mais quand viennent les compétitions et le stress qui va avec, on se lâche quand même moins et nos raquettes du coup me semblent moins adaptées… Je viens de faire des essais avec un MarkV (ep max) sur un IVS, le bloc est bon, dans le petit jeu, c’est pas mal, par contre, côté adhérence au service ou démarrage sur balles coupées, c’est plus compliqué…
Compte tenu de tout ça, auriez des revêtements à me conseiller?
Merci d’avance aux bonnes âmes qui se pencheront sur mon cas.

Moi je serai toi ! J’irai mettre un post sur la page Softman ? Déjà
Sinon je pense que les bois que tu adoptes sont pas forcément adaptés au soft en revers ! c’est que mon avis hein…
Sinon pour ton coup droit venant d’un T05 que tu trouve compliqué en petit jeu
Je pense que à moindre coup XIOM Vega Pro Xiom Vega Tour ou Nittaku Fastarc G1 seraient une bonnes alternatives :wink:
Je pense qu’il faut que tu trouve un bois ALL+ mais avec de la rigidité !

Salut,

Je pense que tu devrais essayer un revêtement plus tendre en CD, bluefire z3 ou evolution fx-s par exemple (T05-FX possible aussi mais attention à la prise d’effet dans le jeu court). Essaye-le sur un des bois que tu possèdes déjà afin de pouvoir bien évaluer les changements que cela amène.

T25. Tu auras une adhérence similaire au T05 et la facilité en petit jeu et en bloc qui te manquent. De plus c’est un revêtement idéal si on joue près de la table.
Pour le bois… si tu veux privilégier le contrôle, garde ton IV L. Tu pourras optimiser ce point là plus tard… mais un bois un peu plus rigide sans être plus rapide ni plus dur pourrait être pas mal.
Stiga allround classic carbone ou NCT par exemple.

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit popette.
J’ai joué une saison avec… J’aime beaucoup prés de la table mais de loin aussi d’ailleurs. Très bon en bloc, coupe, demarrage, frappe. Je trouve que ca tourne plus qu’un 05. Peut-être un peu plus exigeant que le 05 sur le placement.
Je ne comprends vraiment pas qu’on lui préfère le 05, mais les goûts et les couleurs…
Je précise que je n’ai pas testé avec la balle plastique.
Mais finalement, pour ma part, je trouve le prix inacceptable pour un morceau de caoutchouc.

Oui bon, sur le prix on ne va pas refaire le match, il y a un paquet de bouts de caoutchouc sur le marché qui ne valent pas leur prix, mais le fait est que les tenergy sont particuliers et qu’ils n’ont pas d’équivalent exact sur le marché ; si tu aimes les sensations tenergy tu ne les retrouveras pas ailleurs.
Pour le T05, @anon62058358 je pense que c’est la plaque qui offre le meilleur compromis entre performances, contrôle et facilité de jeu pour la majorité des attaquants, sachant que la majorité des attaquants ne jouent pas collés à la table et qu’ils n’ont pas forcément tes qualités de placement. Le T25 est un peu plus exigeant oui, au sens où pour mettre une boîte il faut s’employer davantage qu’avec un T05. Mais si tu as un bon bras et un bon timing, le T25 est super efficace et a pour avantage d’être beaucoup plus facile entre bloc, remise, poussette et même en frappe.
Pour moi, c’est un peu comme le H3 : pour l’utiliser comme plaque purement offensive c’est un peu plus exigeant qu’un T05 ; si tu as un bon coup droit ça peut même être encore plus performant qu’un 05 ; mais pour l’utiliser comme un couteau suisse ça va super bien aussi, même quand on n’a pas un niveau de malade. Surtout quand on joue proche de table… alors là, dans le cas de @totofix, le T25 me semble tout indiqué.

1 « J'aime »

C’est pas faux tout ça…

1 « J'aime »