Manche en liège

Bonjour , recherche bois de défense ou allround avec manche en liège , merci , c’est pour un copain

Bonjour, je suis en train de faire des essais en liège pour mes fabrication.
J’ai peu être votre bonheur.
Avez vous plus de détails?

Barricade Def du Doc…
Après, c’est un bois très léger, avec du balsa, All+, manche effectivement très agréable.
Un bois « faux ami » pour moi car très agréable à jouer mais certainement double vitesse et limité pour bien évoluer mais bon, c’est une question de ressenti perso…

Bonjour le yinhe lq1 ou lq2 ont des manches en liège , je crois même que le LQ 1 a un manche entièrement en liège, il y a un a vendre sur eBay

Merci Nicolas , je lui en ai fait part

Chez donic il y a deux gammes qui on des manches en liège : les Dotec et les SawTec

J’ai joué 2 ou 3 ans avec le Barricade, très bon contrôle mais vibrant, Def+ pour moi.
Il a un pli en fibre de verre, mais celui-ci est tellement mince (quasi invisible, surtout qu’il est blanc) qu’il n’est pas efficace pour contenir les vibrations. Assure juste un minimum de tenue et solidité à l’ensemble.
Le manche liège est très agréable en soi, le problème que j’ai rencontré, c’est que dès qu’il est très imbibé de sueur, il adhère pas mal, ce qui est incompatible avec ceux qui (comme moi) changent constamment de prise, même légèrement: ça accroche un peu à la paume et enlève de la fluidité au mouvement: pas terrible quand on fait ça tout le temps, rapidement…

Et qd même qq peu fragile le barricade… J’en ai eu au moins 2 qui étaient cassés, vu qd je décollais les revêtements. Et dernièrement, un de mes collègues qui joue avec, la flexion était si énorme entre le manche et la palette que je lui ai dit de vite changer de bois. Marrant, il m’a répondu que tant qu’il gagnait ses matchs, ça lui convenait très bien…