MAJ Classements 2015/2016

Ca n’est pas le cas mais parce que le site de la FFTT affiche n’importe nawak. Regarde les exemples que je cite quelques posts plus hauts. C’est farci d’incohérence.

Je sais bien. Mais d’après les réponses de la fédération que je vous ai citées, il n’y aurait aucun problème…

Avec ce que ça a dû leur coûter, je les vois mal répondre que c’est le bordel !

Merci à toi^^

merci Dups :slight_smile:

merci Marmotte

merci :wink:

Salut 7636632 svp ?

1346 :wink:

Merci beaucoup :relaxed:

Quelqu’un aurait la confirmation que les joueurs en dessous de 500 points au 31 décembre conservent leur déficit de points sur la 2ème phase même si ils sont considérés 500 sur leur licence ?

Et que cette règle existe depuis plusieurs années ?

Article IV.204.2-2 du règlement administratif :

2 - Classement initial
A la fin de chaque phase, tous les joueurs et joueuses qui ont moins de 500 points sont
réinitialisés à 500 points.

Oui, c’est ce que j’ai lu aussi mais ce n’est pas ce qui a été répondu à @Florian par l’informatique de la fédé :frowning:

J’ai envoyé l’article cité par Kashi à l’informatique de la fédé samedi, j’attends leur retour…

Copie du règlement administratif trouvé dans la boîte à outil de cette page du site FFTT

IV.201.3 - Classement officiel
La saison sportive est séparée en deux phases distinctes qui s’étendent du 1er juillet
au 31 décembre et du 1er janvier au 30 juin. Avant le début de chaque phase paraît un
classement officiel qui sert de référence pendant toute la durée de la phase (sauf si la
prise en compte de la situation mensuelle comme référence est précisée). Il est donc
établi officiellement deux classements par saison qui sont diffusés sur le site fédéral. Le
classement officiel valable pour la 1re phase sera celui diffusé début juillet et celui valable
pour la 2e phase sera celui diffusé début janvier.
Les situations mensuelles de janvier et de juin servent à élaborer les deux classements
officiels.

J’ai envoyé un mail a la fédé sur ce point aussi. C’est la premiere fois que cela se passe comme cela: mes joueurs font +25 pts en janvier pour se remettre à 500 puis -25 le mois suivant…

Moi j’ai un joueur qui est à 472,415 à début février alors qu’il n’a disputé aucun match en janvier. Balèze quand même non ?
En faisant le calcul, j’ai pu trouver que ça correspond à ses points à fin décembre desquels ont été déduits la dérive. Sauf qu’il est bien annoncé à 500 pts en début de phase 2. Il devrait toujours être à 500 pts début février puisqu’il n’a pas joué en janvier.

Vraiment un superbe investissement ce site, surtout pour la société qui en a la gestion puisque, à comprendre une réponse de la FFTT, ça semble être sous-traité.

Je viens de voir aussi ce truc des 500pt

la fédé dit n’imp la saison passé les joueurs <500 était bien remit 500 meme en situation mensuel

Donc un 500 qui a fini 450 en 1er phase joue officiellement 500 sur sa licence en janvier mais compte sur sa situation mensuel il reste 450 mais son calcul de point lors de victoire/défaite ce fait sur 500 et est ensuite accumulé sur un total de 450… lol

Et le point mensuel c’est ce qui compte dans le vrai calcul des points… donc un joueur affiché 500 début février qui n’a pas joué en janvier joue en faite avec sa valeur de decembre son match. Du bon n’importe quoi en somme, ca va pas etre dur de verif ce mois ci pour savoir quel total est vraiment utilisé et donc si Fédé pipotte encore

(en faite c’est juste un bug je le sens gros comme une maison lol)

Les pauvres jeunes qui vont faire une grosse perf en 2ème phase et qui risquent de ne pas pouvoir en profiter :pensive:

Je ne pense pas que les règles aient changées, c’est juste le site qui diffuse des informations erronées.