ah, je croyais que c’était les points officiels qui comptaient uniquement pour le calcul ?
Entre les phases le classement est remis à 500 plutôt …pour les personnes ayant descendu dessous
non, ce n’est pas ce qui a été fait l’année dernière les joueurs sont restés en dessous de 500 il y avait eu un post à ce sujet et les jeunes de mon clubs avaient démarré en dessous de 500 la phase 2
A l’issue de la première phase de la saison, les joueurs arrivant (dérive comprise) sous la barre de 500 points ont été mis à 500 points pour leur classement officiel, conformément aux règlements fédéraux.
Il y avait eu un moment de flottement, je me souviens, mais s’avait été remis dans l’ordre je crois.
je ne crois pas (de mémoire) pour les jeunes de mon club.
J’ai retrouvé l’endroit on on en avait parlé :
MAJ Classements 2015/2016
Regarde sa vient du site de la FFTT:
A l’issue de la première phase de la saison, les joueurs arrivant (dérive comprise) sous la barre de 500 points ont été mis à 500 points pour leur classement officiel, conformément aux règlements fédéraux.
Toutefois, le mode de calcul des situations mensuelles ne tient pas compte du classement officiel mais de la valeur du joueur à la fin de la période précédant la partie disputée.
Pour le calcul de la période « janvier 2016 » la base prise a été la valeur réelle du joueur (sans tenir compte de la compensation à 500 points pour les joueurs ayant un bilan de première phase négatif).
La commission de classement a été saisie de ce fait et a décidé que dorénavant, la valeur mensuelle à la fin de la phase 1 ne pourrait pas être inférieure à 500 points (comme pour le classement officiel).
La parution de la prochaine situation mensuelle (3 mars et 10 mars) tiendra compte de cette décision et les calculs en seront donc modifiés.
A la fin de saison, les licenciés au-dessous de 500 points (dérive comprise) se verront attribuer 500 points comme classement officiel et cette valeur servira de base à la saison
ah ok, on verra en phase 2 s’ils ont de nouveau le même souci.
Merci
Sinon pour le calcul des points perdus/gagnés : c’est les points officiels ou mensuel (je m’y perds avec tout ça) ?
… et que veut dire l’expression “dérive comprise” ??
Merci d’avance…
mensuels
dérive comprise : supposons qu’un joueur 500 joue 5 parties et arrive à 501, avec la dérive -8 il peut arriver à 493 et sera donc remis à 500.
Pourquoi une dérive de -8 ??? je ne comprends ce qu’est une dérive…
Tu as l’explication du calcul de cette dérive ici :
http://www.fftt.com/site/competition/classement
La dérive est un moins appliqué à l’ensemble des joueurs. Dans le cas contraire, les points ne feraient qu’augmenter vu le barème qui est plutôt favorable.
En gros, la dérive est l’augmentation moyenne des points pris par l’ensemble des licenciés. En enlevant cette somme en fin de phase, tu n’augmentes pas le nombre total de points ‘en circulation’ pour la phase suivante
Ok ! Donc tous les joueurs perdent des points en fin de phase ???
oui à part égal
C’est ça. Mais c’est plutôt logique quand tu regardes le barème appliqué pour le calcul des points.
Tu as 500pts. Si tu bats un joueur qui a pile 500, et que tu perds un joueur qui a pile 500, fais le calcul, tu auras gagné des points
C’est juste…
La seconde journée de championnat départementale s’est jouée le 30 septembre a ma connaissance, mais les résultats enregistrés début octobre.
Les points seront donc comptabilisés avec ceux de octobre, mais pour le comptage des points de cette rencontre, il faut prendre les points mensuels du mois d’aout a mon avis.
Ca dépend. Nos équipes du vendredi ont joué le vendredi 30 septembre et nos équipes du samedi ont joué le samedi 1er octobre. Du coup, seuls les résultats des équipes du vendredi sont pris en compte pour la situation de septembre.
En fait, tout se complique avec cette journée du 30 septembre, enregistrée le 1 octobre.
Exemple:
Un joueur classé 719 a la reprise du championnat, prend 14 pts lors de le première journée.
Seconde journée du 30 septembre il prend 21 pts.
Son classement mensuel du mois de septembre parait début septembre:
Il est 733
Pour le calcul des points lors des rencontres d’octobre, pour son classement il doit prendre 733 ou 754 ??
Idem pour ses adversaires ayant joués le 30 septembre en championnat
733, c’est un classement qui n’existe pas en quelque sorte. Sa situation mensuelle au 1er octobre sera de 719+14+21=754 pts. Si ça n’apparaît pas encore comme tel sur le site de la FFTT, c’est que les résultats ont été saisis tardivement et ça sera régularisé lors de la prochaine situation mensuelle.