Mais POURQUOI Gauzy fait des revers sur son Coup Droit !

Je viens de voir le match de Simon contre notre Champion d’Europe, gaucher de son état et je ne comprends par les remises de Gauzy avec son RV sur son CD et qui ne me semblent jamais marcher.
Si quelqu’un peut m’expliquer…

Match La Vaillante / Ochsenhausen

Ils viennent de se rejouer??? je savais pas. Même Résultat? Il me semble que Simon a tjrs mieux retourne en RV. La remise cd était un pt faible, donc quand il est en difficulté il préfère surement se appuyer sur le RV.

J’ai quand même l’impression que Lebesson sait exactement comment il va retourner et s’en sert, il n’y a aucune variation.
Lebesson a beaucoup moins bien attaqué sur ce match mais je trouve que Gauzy n’avait toujours pas trouvé la clef

parce que c’est plus facile de flipper une balle courte avec son revers qu,avec son CD.
le probleme c’est qu’au niveau strategique ca veux dire que t’a pas de flip avec son cd

“Il n’y a aucune variation”…

Voila ta réponse… Ce n’est pas parce que tu ne vois pas la variation qu’il n’y en a pas (c’est pas contre toi car même certains top joueurs se font avoir sur son service :wink: )

Lebesson est un excellent serveur il ne pourrait pas envoyer autant de mines si sont services ne faisait pas douter ses adversaires. La principale variation dans son service semble être: très coupé, coupé, mou. Gérer ses trois effet en flip ou remise courte coup droit est très difficile.
Par contre le flip revers se fait moins punir et surtout on peut changer l’intensité de son geste au dernier moment (ce qui est plus difficile en coup droit). Par exemple si la balle est très coupée et que l’on s’en rend compte au dernier moment on peut tirer plus fort pour la faire passer le fillet.

Maintenant tu as tout à fait raison sur le fait que Lebesson connaisse très bien le jeu de Gauzy. Quand il voit que gauzy va prendre le revers il se gene pas pour servir un poil plus long ou de plus en plus dans le coup droit.

Une autre remarque assez générale, sur un service sortant de gaucher il est toujours plus simple de remettre en revers pour s’appuyer sur l’effet latéral. Là où la remise coup droit force à casser le poignet et donc perdre en efficacité.

3 « J'aime »

mais cette fois ci Simon a inversé la tendance, c’est lui qui a mis 3/1 à Lebesson.

Je trouve quand même qu’il essaie systématiquement de démarrer avec son RV, quand c’est court pourquoi il ne remet pas court ? Derrière Lebesson ne pourrait pas envoyer son CD aussi fort.

En finale des Europe, Gauzy avait introduit un nouveau service Pioche sur le RV de Lebesson, pas là.

Enfin bon il a gagné, il y a sûrement pleins de choses qui nous échappent.

1 « J'aime »

Ce post est intéressant car sur la finale des championnat d’Europe cette stratégie a vraiment coutée chère a Simon a mon sens,
Le problème c’est que en remisant avec son revers en plein coup droit il se décale significativement et si son son flip n’est pas très percutant ou trop milieu de table sur un gaucher comme Manu, c’est le bloc punition et sur la finale des championnats d’Europe sur de nombreux coups avec cette stratégie il s’est retrouvé très loin de la balle dans son revers …

J’ai pas vu le match de hier soir, faudrait que je regarde car il a du corriger ce point la pour l’emporter 3/1.

C’est exactement ça ! Tu as bien saisi le sens de ce que je voulais dire.
Si tu regardes le match d’hier, à mon sens Simon n’a pas essayé de nouvelles solutions, je trouve que Lebesson a eu moins de réussite.
D’où mon post car je ne comprends pas la stratégie de Gauzy comparée à ce qu’il fait sur d’autres joueurs

Je tente une explication: moins de jambes, moins d’engagement du haut du corps, et donc les CD de Manu qui touchaient pour la plupart la table à Budapest, sortaient pour un certain nombre d’entre eux à Angers. Simon qui, pour sa part, a bien joué … tout du long, n’avait pas besoin … (hihihi) de ce coup d’pouce!

J’en parlerais a l’occase avec un des premiers entraineurs de Simon, a mon avis il y a une raison qui nous échappe …

parceque si tu veux attaquer sur ce service petit coté coup droit tu as pas le choix que de le faire avec le revers pour pouvoir renvoyer dans le sens opposé de l’effet de la balle. Pas besoin d’etre dans le top 20 mondial, en régional ça ce fait de la même façon.

Ce sont les chinois les premier à avoir instaurer ce retour, principalement sur service rentrant des droitier sortant sur petit coté coup droit.

mais COMMENT Lebesson est-il devenu champion d’Europe ???

dopage ?

Perso je joue en régionale et je n’y arrive pas !!
Il faut un sacré physique pour aller chercher le RV, on ne doit pas jouer dans la même région LOL

Je suis un peu vieux mais j’imagine mal Waldner faire ça, une petite remise en toucher pour empêcher un démarrage et hop !

Ben justement, le but est mettre la pression tout de suite et de ne pas prendre le risque de faire une remise trop long que et de se faire punir ou de se faire neutraliser par une autre remise courte.
De plus, certains joueurs arrivent à le faire un peu coupé !
En venant en revers, toutes les options sont possibles (remise courte, longue, démarrage, …), le remiseur n’a plu qu’a choisir au dernier moment et c’est de l’incertitude pour le serveur.
ça n’existait pas du temps de Waldner, aussi parce que le matériel à changé …

1 « J'aime »

Un résumé du match

Il a mal démarré Simon il perds le premier set alors qu’il menait 10-8 et dans le deuxième cela a faillit se reproduire, il mène 10-8 et se fait remonter une nouvelle fois mais l’emporte 14-12

En gagnant … (hihihi) un premier match, puis un deuxième, un troisième, un quatrième, un cinquième, et, au bout du bout, THE finale!

Dopage … t’interroges-tu, anelo.

Oui, dopage … (hihihi) de sa raquette, grâce à quoi Manu a pu faire feu … (hihihi) de tout bois!

1 « J'aime »

sur ce résumé on ne voit pas les fautes de remise