Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Example hilarant. Et hors propos. Si tu te decales plein CD pour faire un top revers croise dans le CD de ton adversaire, tu as d’autres trucs a bosser… Et tu devrais appliquer ta science du top CD en match.

2 « J'aime »

oui ç’est un peux le problème de la régularité, ça fait prendre l’habitude de jouer dans la raquette

Olio sur service rentrant plein coup droit tu as pas d’autre solution si tu veux prendre l’initiative que de jouer avec ton revers.

Voila. Tu ne sais pas, et tu racontes un peu n’importe quoi.
Si tu avances et tu recules… Comment veux-tu que… ca marche ? :wink:
Ce ne sont pas les pieds qui avancent, mais le bassin / epaules qui tournent.
En top tu transferes le poids du corps. Tu n’avances pas les pieds.

1 « J'aime »

ben non tu peux topper, où est le problème ??? l’effet latéral est le même qu’un service revers. Ouvre le poignet. le plus simple c’est de viser en ligne ou mieux le milieu de la table.

1 « J'aime »

ah bon alors pourquoi ce sujet:

et puis toper au dessus de la table une balle mi coupé mi lifté désolé mais moi je c pas faire avec le coup droit

Balivernes. Si tu peux envoyer un scud completement decroise (donc sur les CD de ton adversaire droitier), c’est que le service est largement gerable (voire attaquable) en CD.
Si ce n’est pas le cas, Ma Long voudrait bien que tu lui donnes des lecons de flip revers.

1 « J'aime »

Je suis perdu …

2 « J'aime »

en parlant de ma long tiens regarde

chaque fois qu’il envoi un scud l’impulsion fait qu’il est projeter vers l’avant

dans ce cas la pourquoi tout les pros viennent prendre le revers sur service rentrant si c plus simple de faire un coup droit. et celui qui le fait le plus est pas ma long mais plutot zjk

Re-Balivernes.
Une balle mi-coupee mi-liftee, c’est une balle sans effet => flip CD facile, raquette ouverte.
Coupee ou side + chop => banana ou flip CD (plus dur) ou poussette (courte ou longue)
top ou side + top => CD tout simple, ou top ou flip CD.
service mou (float) => flip CD ou revers, ou poussette courte, ou poussette longue.
Top si le service n’a pas 2 rebonds.

1 « J'aime »

J’ai bien fait de le lancer ce sujet quand même. Quelqu’un veut du popcorn ? :rice: :grin:

5 « J'aime »

Sinon tu peux faire plus simple :

  • balle avec effet : bloc avec l’anti dégueu
  • balle sans effet : flip avec le backside
    TTER.:joy:
1 « J'aime »

Lis mon message qui suit le tien. J’ai pas acces a youtube du boulot, et justement je vais retourner bosser. Tu n’as pas compris quand et pourquoi ils utilisent le banana et / ou le flip CD.
Je te rappelle aussi que tu n’es pas Ma Long (moi non plus hein :wink:
Incroyable qu’on passe d’une ineptie (il faut sans cesse monter et descendre sur les jambes en top, mais en fait j’en sais rien parce que je ne m’entraine pas a ca) a une autre (le banana est le seul coup possible sur un service court sur mon CD, quel que soit mon niveau).
Bref…

j’ai parler de service court rentrant !!!

alors explique moi quand tu aura acces a youtube pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=NMGTdK9IemI à 2mn pourquoi zjk remise avec son revers plein coup droit si c si facile de le faire avec son coup droit.

et pourquoi Gauzy ce fait chier sur la final perdu contre le besson de demarer revers sur son coup droit si c’est pas la meilleur solution pour prendre l’initiative

Bon moi j’ai tendance à prendre aussi le revers sur un service court rentrant dans mon coup droit… mais j’ai tendance à tout prendre du revers quand je peux donc… c’est vrai que c’est plus simple de gérer l’effet adverse.
Enfin le flip est quand même vachement risqué, il m’arrive de le tenter mais t’as pas intérêt à être en retard ni à t’être planté sur l’effet qu’il y a dedans. Souvent je cherche plutôt la poussette courte à moins que le service ne soit visiblement lifté.

mi coupé mi lifté c’est un balle qui va te baiser si tu passes en dessous, si plus lifté elle va monté tu va ramassé, si plus coupé tu va la foutre dans le filet. en sachant que le but c de prendre l’initiative avant ton adverssaire. et flippé sur le service rentrant ta plutot interet d’avoir anticipé ce qui est pas mon fort.

popette59 on est d’accord, mais c parque on doit avoir un revers supérieur et un coup droit de merde lol

C’est drole, sur le premier coup droit de la vidéo, Ma long recule … mais il n’oublie pas de tourner le bassin/les épaules … C’est ça le plus important, c’est ça qui donne l’action à la balle !

je nai jamais dit qu’il fallait pas faire de rotation du bassin bien au contraire, si j’en est pas parler c que je trouvais que la dessus popette59 le faisait suffisamment bien

Non, tu as parle de mettre une mine avec ton revers sur un service rentrant sur ton CD.

Si tu peux mettre une mine, le service est long, ou haut. Tu peux gerer en CD.
Si tu peux mettre une mine avec un banana sur un service coupe, rentrant, court, et bas, Ma Long veut des lecons.
/back to work