Bojour,
Je confirme Compex reste la meilleure marque et le leadeur incontesté des électrostimulateurs.
Par contre, il ne faut pas hésiter à investir si vous voulez avoir un bon appareil (surtout puissant, complet et durable).
Pour ma part, j’ai acheté le mien en avril 2005 (voici bientôt 12 ans !). Après une étude approndie, j’ai choisi le Compex SPORT 400 (valeur environ 799 € acheté en promo à 499 €) car il est très complet, très efficace et très puissant et offre 4 canaux indépendants réglabe en intensité de courant.
Voici un résumé des différents tableaux des programmes proposés avec pour la plupart cinq niveaux de travail pré-programmés et une intensité puissante et réglabe.
Tableau des programmes Sport
- Potentiation
- Endurance
- Resistance
- Force
- Force Explosive
- Hypertrophie
- Concentrique
- Excentrique
- Pliométrique
- Stretching
- Récupération active
- Décrassage
Tableau des programmes Antidouleur
- Tens Sophistiqué
- Endorphinique
- Contracture
- Cervicalgie
- Dorsalgie
- Lombalgie
- Lombo-sciatique
- Lumbago
- Arthralgie
- Epicondylite
- Prévention crampe
Tableau des programmes Réhabilitation
- Amyotrophie
- Remusculation
- Renforcement
Tableau des programmes Vasculaire
- Capilarisation
- Jambes lourdes
- Drainage
Tableau des programmes Fitness
- Initiation musculaire
- Musculation
- Aérobie
Tableau des programmes Esthétique
- Tonification
- Raffermissement
- Galbe
Il est livré avec un manuel de 104 pages très bien détaillé, ce qui permet de personnaliser tous les programmes. En plus, Il comporte 36 dessins numérotés pour le placement des électrodes. Il est également accompagné d’un CD et d’un chargeur.
En fonction de chaque situation ou de chaque préparation recherchée, un programme type est recommandé avec les zones de traitement, la durée du traitement , le déroulement du traitement ainsi que les niveaux de force à utiliser.
L’entretien des résultats (suite après traitement) sont également précisés ainsi que, bien sûr, la position des électrodes sur le corps et la façon de se tenir lors des séances.
Un très bel outil que j’utilise personnellement, de temps à autre, depuis avril 2005 en fonction de ma santé (essentiellement les programmes Sport et les programmes Antidouleur).
C’est un excellent appareil qui propose de nombreuses solutions et options de travail.
Il est également très puissant et très efficace sur quelques semaines (exemple: musculation des abdominaux ou des quadriceps,…). Les fonctions TENS et autres antidouleurs ne soignent pas mais soulagent sur le moment.
Malheureusement, je crois qu’il a été remplacé par de nouveaux produits (type Compex SP2, SP4, etc…)
Le compex SP4 à 629,00 € me parait, à priori, très bien aussi et assez complet (on peut en trouver en promo dans les 439 € sur Internet).
Pour ma part et compte tenu de mes problèmes de santé, c’est un achat que je ne regrette pas et que je conseille pour les sportifs qui veulent obtenir des résultats musculaires rapides sous quelques semaines ou, dans une moindre mesure, pour soulager les douleurs (fonctions tens, etc…).
En conclusion et sans rentrer dans les détails techniques un peu complexe liés au différents type d’impulsion, si vous voulez un appareil vraiment efficace, complet, puissant et durable, il faut y mettre le prix et considérer cet achat comme un investissement sur le long terme… vous ne le regretterez pas.