Machine à bière ! pour les connaisseurs ! (avec modération)

et bien moi je viens de savourer une Maredsou blonde, je n’avais jamais gouté et c’est une très bonne surprise

une bière que j’apprécie aussi, la cuvée des trolls… j’en oublie presque l Elfique, la bière d’Aywaille (mon village), ce que j’apprécie par dessus tout c’est découvrir une bière que je ne connais pas, je ne suis pas contre pas tellement fana de l’Orval, je l’apprécie mais sans plus

Hier, j’étais dans ma boutique préférée quand je suis tombé sur ça.
En France on a le @anon75794511 , en Belgique vous avez la Filou 8.5° … bande de veinards ! :smile:

1 « J'aime »

La Filou belge parle moins :wink:

Surtout, on en a bien plus !

1 « J'aime »

Allez, je relance suite à l’achat d’une Perfectdraft

Elle sera accompagnée d’un fût de Leffe Royale et d’un de Jupiler

Montant de la facture 203 euros avec le code promo de 20% de remise pour un achat de 200 euros minimum trouvée sur le net :wink:

Bon prix avec les 2 fûts de bière :wink:
Pour l’avoir utilisé une fois cela m’a semblé être une bonne machine qui garde vraiment bien au frais.

Pour ceux que ça intéresse elle est à 176 € chez Boulanger sans fût.

T’es un EJ …:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, ben, ça m’a donné envie de passer commande, tout ça !! :grin: :joy:

étant donné mon coup de coeur pour la Belgoo Bioloo ambrée bio (et oui, toujours ! :smiley: )
je vais essayer leur Belgoo Magus et la Belgoo Luppoo.
(pour de bonnes récup en course à pied :sunglasses: )

En dehors des bières déjà citées, j’aime beaucoup la St Stefanus. (bière belge de type Abbaye, vieillie de 3 mois en cave.)

1 « J'aime »

Je suis entrain de boire un Bush ambrée.
Catégorie “belgian strong ale”, non pasteurisée qui titre à 12%.

Alors autant je trouve que beaucoup de brasseurs belges sont très forts pour camoufler le haut % d’alcool, autant là je trouve que l’alcool et très (trop) présent.
Pas mal d’arômes de caramel et de fruits secs, une légère note acide assez agréable mais aucune trace d’amertume. Pas très gazeux et presque sirupeux.
Au final c’est un bière assez peu subtile.
Jolie couleur par contre.

Bref, pas très intéressant. Je recommanderais pas.

1 « J'aime »

12 ° ça commence à compter.
De mon côté, depuis quelques temps, je n’avais pas repris la Belgoo bioloo ambrée bio. Elle est vraiment top. En ayant goûté bien d’autres depuis, c’est le must pour ma part.

C’est clair que 12% pour un bière, c’est énorme. En tous cas si ça a pu déranger un amateur de whisky tel que moi, le commun des mortels doit trouver ça limite imbuvable.

Elle a l’air sympa cette Belgoo Ambrée. Je tacherai d’y penser lors de ma prochaine visite dans mon shop spécialisé favori.

Hier j’ai bu une ale la pastor-ale de la brasserie Lepers connue pour sa langelus, bière très sympa finement houblonnée, amertume typique des ales mais subtile
vraiment fruitée et rafraichissante.

1 « J'aime »

Dommage que nous soyons tous pas mal éloigné les uns des autres, le 9 juillet c’est la fête de la bière dans mon village. Les organisateurs se servent dans une petite brasserie de la région ils font une ambrée qui se boit par litres :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il Faut etre habitué Lol , les bush (blonde,ambree,pêche,etc) sont quand même bien forte c’est vrai.

Du coup, je ne te conseille pas les bières kasteel qui sont dans la meme gamme (quoique, la donker est assez surprenante, c’est une Brune tres sucrée qui est à 11degres , ça se boit tout seul Mais elle tape sévère par contre ^^ ).

Alors en fait, ce qui marche du tonnerre c’est de mélanger cette Bush avec une bière très fruitée et basse en alcool, la pécheresse. Ce qui donne une “peche melbush”.

A noter aussi que la Bush existe en plusieurs versions, la 12 est certes forte pour une bière, mais alors méfie-toi de la 24 (24% donc…). Là, c’est carrément une liqueur qui, pour moi, ne mérite plus le nom de bière (excepté pour le procédé de brassage).

Ah oui voilà, un ami , m’en avait fait boire de la “peche-melbush”. Ca fait longtemps et j’avais pas fait le rapprochement !

Et ben, la Bush 24 c’est pas pour moi. Ou alors mélangée à la Pècheresse éventuellement ?

Non, on fait la peche-melbush avec de la Bush 12. La Bush 24 est d’ailleurs assez peu vendue, c’est plus une curiosité.

Il y a aussi de la Bush 6, la seule à mon sens qu’on peut boire telle quelle sans être gêné par le taux d’alcool ou la consistance. Après, chacun ses goûts…

Ha mais je n’avais pas vu ce superbe sujet technico tactique ! :joy:
Pour ma part, plus que la triple karmeliet, j’aime la 3 Monts et la moins forte Goudale !
La Tongerlo n’est pas mauvaise non plus, Chti et Duvel dans la même lignée !
Les bières triple ou belge, une fois que t’y a goûté, c’est compliqué de revenir sur les piels classiques, à part quand il fait très très chaud ! De ce côté, les Asahi, Paulaner Beck’s sont mes préférées !
Et pour revenir dans la région ouest, la brasserie du bout du monde en fait d’excellentes, goutées l’été dernier à Crozon, et aussi les Dremwell (dorée) Lancelot, Duchesse Anne, St Erwann !!!
Bon dieu ! ce qu’il fait soif d’un coup !!! Tenancier ! apportez moi la carte des rafraichissements immédiatement, j’ai le palais tout sec ! :beer::beers::yum:

2 « J'aime »

Ah la 3 monts ! J’en ai bu une hier !

1 « J'aime »