Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

Ben s’il était tout à fait d’accord de le faire, il l’aurait annoncé aux autres joueurs/coachs et ça se serait probablement mieux passer.

PArce que c’est bien un truc qu’on n’a pas vu depuis l’annonce du forfait combiné, c’est la réaction de LGL. S’il avait dit dans la foulée “Mais vous êtes tous cons ou quoi ? Retournez à vos tables en vitesse!”, les 3 se seraient répandus en excuse et hop finito. Et vu qu’il était probablement sur place, il aurait même pu leur faire la remarque en direct, et encourager au moins un des trois (sinon plus, me rappelle plus de la synchronicité des forfaits) à quand même jouer histoire que l’événement ne prenne pas autant d’ampleur…

EDIT: vu qu’on n’a pas eu sa réaction, on ne sait pas s’il était effectivement sur place, ni si il a apprécié le geste (ça je pense que oui, mais au point de ne pas tenter de leur éviter des sanctions…)

Moi, j’y connais rien en politique chinoise, donc je me garderais bien d’analyser quoi que ce soit.
Je peux, cependant, me poser quelques questions.
1/ elle pouvait pas mieux tomber, cette blessure de ZJK, la veille du jour ou les autres déclarent forfait. Hasard ou coïncidence ? Je ne crois pas…
2/ Qin Zhijian, le successeur désigné et coach personnel de Ma Long depuis des années, proteste aussi. On a rarement vu tirage de balle dans le pied plus réussi. Il se prive de sa promotion et sa “carrière” va probablement se terminer là.
3/ FZD, jeune et sans palmarès, devait être sacrément sûr de son coup pour se lancer dans un coup pareil. Lui a tout à perdre.
4/ Est-ce que l’éviction de LGL est liée à l’affaire Kong Linghui ? On sait qu’ils étaient de proches amis.

Bref, plein de questions se posent, et la principale, comment tout cela va-t’il finir ? Un simple tweet d’excuse doublé d’un communiqué du ministère ? Si on en reste là, ils pourront s’estimer heureux…

2 « J'aime »

En même temps , si toute cette affaire n’a que des motifs sportifs ou de luttes internes entre grands chefs d’instances sportives chinoises , le point positif à cette histoire c’est qu’une fenêtre semble s’ouvrir à une possible redistribution des cartes à la domination sans partage des chinois au niveau mondial.
On n’y est pas tout à fait encore là mais c’est sûrement ce qui pourrait arriver de mieux à notre sport.

Serait-ce un acte fondateur comme l’ont été les évènements de Tian’anmen? :slight_smile:

Heu, on parle juste de 3 sportifs qui font forfaits par solidarité avec leur entraîneur…

je crois qu’il y a effectivement une lutte de pouvoir dans les instances sportives, voire même encore plus haut. Liu guoliang, kong linghui et l’équipe de chine en sont les victimes collatérales. Les réformes, impopulaires, visent à affaiblir je ne sais quel haut placé : C’est house of cards.

Zjk est intelligent. I savait tout et l’a joué finement. Forfait, il est solidaire de l’équipe nationale mais s’évite les sanctions des instances.

le futur poste de lgl c’est bien le placard. Il y a déjà une 20aine de vice presidents qui ne servent à rien à la ctta.

1 « J'aime »

Tu prends tout à la lettre…
C’était juste une vue d’esprit. :wink:

Je vais toujours citer l’articile Wikipedi d’Avril 2017 (je ne sais pas si ce qui y est écrit est vrai ou pas)

Avant :
CNT Team Manager : Huang Biao (depuis 1994)
CNT Head Coach : Liu Guoliang (depuis 2013) avec en “sous répartition”

  • CNT Men’s Head Coach : Liu Guoliang (depuis 2003)
  • CNT Women’s Head Coach : Kong Linghui (depuis 2012)

Maintenant :
CNT Team Manager : Huang Biao (depuis 1994)
CNT Head Coach : Liu Guoliang (depuis 2013) avec en “sous répartition”

  • CNT Men’s Head Coach : Qin Zhijian (depuis 2017)
  • CNT Women’s Head Coach : Kong Linghui (depuis 2012)

Liu Guoliang se disait “fatigué” suite aux JOs de 2016.

On lui a proposé une place de vice-président
Vous avez des liens la dessus ?

Le décalage horaire, sans doute :laughing:

À ce que j’ai compris, Kong Linghui aurait été remplacé par Li Sun fin mai.

Aucun joueur chinois homme ne participera à l’open d’Australie.

Et oui on rigole pas avec les dettes d’argent en Chine :slight_smile:

ouais, la vache…
est-ce que les 3 spectateurs demandent à être remboursés leur tickets ?

Il est trop tard pour s’inscrire ? si les chinois ne sont pas là, il y a du cash à prendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Et pour ramener ce cash, un blouson … à poche kangourou est tout indiqué!

1 « J'aime »

Va falloir prévoir un Kangourou XXL pour faire entrer le cash :slight_smile:

Ce n’est pas ce que se sont dit les Chinois, eux qui n’ont eu d’autre choix que de faire … faux bond!

1 « J'aime »

C’est un kangourou qui entre dans un bar:

  • Un Gin Fizz svp.
    Le barman se rapplique avec le verre et lui demande 50 euros. Mais intrigué par le spectacle qu’il a sous ses yeux, il s’approche de l’animal et lui dit:
  • C’est quand même plutôt rare des kangourous dans le centre-ville !
    Et la bête lui répond :
  • À 50 euros le Gin Fizz, ça ne m’étonne pas !
5 « J'aime »

Absence des Chinois à cet OPEN … majeur :wink: Diantre !!!

2 « J'aime »

Pour autant gardons-nous de mettre cet Open si peu majeur … à l’index !

4 « J'aime »