Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

Gros pouce levé pour cette réflexion.

2 « J'aime »

:grinning:

Je viens de comprendre ! :joy:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

oui les Chinois ont dû annulaire leur participation…

c’est dommage, MA Long était à deux doigts de faire le triplé…(Japon-Chine-Australie)

Ca fait un peu vidéo complotiste quand même, la présentation :laughing:

Cette tendance sur YouTube aux titres clickbait en majuscules avec des vignettes appâts, des montages grossiers avec en option des gros emojis me sort par les yeux. Ça ne me donne pas du tout envie de regarder cette vidéo, et ce que tu dis de son contenu ne m’étonne pas du tout.

4 « J'aime »

Le contenu, ça va encore en fait… c’est assez centré sur les faits qui ont (presque) tous été étayés dans ce topic par des sources. Mais comme tu le dis, la présentation, la chasse aux likes, les montages à 2 ronds… il ne manque plus que la pancarte illuminée “Likez moi”.

J’a iregardé en me disant qu’il y aurait peut-être des éléments nouveaux ou un peu plus détaillés. Boarf, non, juste un rappel chronologique des faits.

c’est toujours du solide, “Bible” au niveau 2ème degré !

Pour faire moins subtil, on pourrait dire que la fédé chinoise s’est bien occupée de placer les 2 doigts au bon endroit auprès des rebelles …

Tout pareil ^^
Au moins ça permet de faire le point pour ceux qui n’avaient pas suivi leur topic :wink:
Par contre j’ai pas trouvé d’article détaillant le dénouement pour Kong, c’est apparemment prouvé qu’il est hors du coup mais j’ai pas trouvé d’article officiel…

ustement, c’est la seule partie qui m’a un peu interpelée dans la vidéo.

Mais quelqu’un connait-il la raison officielle de l’absence de tous les chinois (et chinoises?)?

ils font peut-être la grève

La grève ? Grave …!

1 « J'aime »

Faute de grive, on mangera des merles… Il y a quand même du beau monde inscrit.

(Mode délire)
Le ministre chinois des sports aurait déclaré hier soir être très surpris de ce retrait: “Décidément, on parle surtout d’eux quand ils sont absents. Peut-être est-ce un appel du pied pour visiter les traditionnels camps de vacances sibériens ?”
(/Mode délire)

1 « J'aime »

bonne remarque !!
Au contraire, ça risque de “libérer” un peu les ambitions des autres !!

Au passage, je partage un communiqué “officiel” de la fédération belge (en fait, de son aile francophone), je suis assez dérangé par le discours assez orienté (qui est donc le fait des instances belges ici):

Le lien ici, pour ceux qui veulent (tout le contenu est c/C ci-dessous): http://www.aftt.be/infosping/ma-long-xu-xin-et-fan-zhendong-en-danger-apres-leurs-forfaits/

C’est surtout cette phrase, le reste est du discours rapporté donc encore relativement neutre, même si la structure de l’article est orientée.

Bon j’espère que personne ne leur dira pour notre DTN alors :wink:

4 « J'aime »

Je peux en dire un peu plus sur le contexte de ces événements. Je tire ça de discussions, pas de sources concrètes (conflit politique opaque oblige), donc tout n’est pas forcément exact.

L’origine de la réorganisation vient de la nomination de Gou Zhongwen (ça se prononce quelque chose comme Gow Djongweune) à la tête d’une organisation gouvernementale, la General Administration of Sports, et à le présidence du comité olympique. C’est un pur politique, ancien vice maire de Pékin, aucune expérience sportive de près ou de loin.

De ce que j’ai compris, il y a une lutte de pouvoir entre lui et Cai Zhenhua (Tsai Djeunroua). Cai, en plus d’avoir été à un grand champion, est à la tête des associations chinoises de ping, de badminton et de foot. On passe sur le foot, mais c’est donc le grand chef du ping chinois.

Pour marquer son empreinte et également taper dans les protégés de son rival, Gou a décidé de faire de gros changements dans les structures nationales. Côté ping, il nomme LGL au poste de vice-président, au placard et impose une structure totalement à plat, sans coach en chef. Il a dû se frotter les mains de pouvoir dégager KLH suite à ses soucis de dettes de jeu. Mais il s’agissait surtout de taper dans LGL, qui s’entend très bien avec Cai et enchaîne les succès, KLG n’a pas son importance. Et pour donner une idée de son intuition sportive, il a décidé de nommer à la tête de l’équipe de foot féminine un quelqu’un issu… du Taekwondo.

De ce que j’ai compris, cette histoire dépasse l’équipe de Chine et remonte plus haut dans la hiérarchie du parti. C’est un gros bordel où les problèmes de l’équipe de Chine de ping relèvent du dommage collatéral.

10 « J'aime »