Ma Long, FAN Zhendong & XU Xin ?

Par contre en poule du par équipes, c’est ML qui s’est pris une tartine lol

Les deux sont quand même bien au dessus.
Dommage que XX était blessé, car il fait au finale une belle semaine de compet

2 « J'aime »

Pour moi bien au dessus dans le sens ou je n ai pas l impression que fzd pouvait gagner et on sentait que ml etait assez serein.
La finale du championnar du monde par exemple, il y avait vraiment peu pour departager les deux joueurs voire fzd avait un volume de jeu superieur.
Sur ce match ml etait clairement au-dessus.
4-0 a ce niveau la c est carrement la fessee.

Il nous fait un top frappe en pure style européen le coquin… quel joueur !!
J’adore aussi ses faux top du revers, fzd y pige rien… 1er set a 8-8, puis le point suivant bourré d’effet, et 2 fautes direct de fzd. Faut oser quand meme ! Quel cerveau… ca fait plaisir de le voir en forme et motivé.

2 « J'aime »

Je sais pas, si on prend les sets dans l’ordre, à 2-1 pour Fan Zhendong, je ne sais pas si Ma Long était si serein que ça.
En tout ca je n’aurais su dire qu’il allait gagné à 100% les 3 suivants :wink:

Je pense que ce qui a sauvé Ma Long, c’est sa “presque” remontée dans le 3ème set même si il l’a perdu.
Fan Zhendong menait 9-4 et Ma Long est revenu à 9-8 avant de perdre 11-9
Peut être qu’il a trouvé un “point faible” de Fan Zhendong ou que Ma Long s’est “libéré”

Ca dépend du score, si tu perds 4 x 11-8 ou 11-9, tu n’es pas ridicule mais tu sens que l’autre à le petit truc en plus qui lui permet d’être “bien au dessus” :slight_smile:

…!!! Quel match…!!!..

Surtout de la part de Ma Long et Xu Xin qui, au set décisif, font tous les coups gagnants … et perdants (deux de trop) .

La finale du double était incroyable mais Xu Xin avait l’air blessé, il bougeait pas comme d’habitude.
Surpris par l’énorme revers de Zhou Yu, au passage :slight_smile:

Et en simple bah que dire… J’ai adoré le match alors que la qualité de la vidéo était pourrie :smile:
Deux joueurs vraiment au-dessus du reste. La puissance de Fan est énorme, mais j’ai l’impression que Ma Long est plus solide et moins “explosif” dans son jeu.
Par contre, toujours bluffé par leur vitesse. Ils contre-top des coups et se replacent sur des balles où t’as l’impression qu’ils sont débordés.

Il portait un corset.

Je pense que oui !!!

3 « J'aime »

Is MA Long the Greatest of All Time ???

668149EB-5641-458B-829A-D66B447C03A2

1 « J'aime »

Le retour de liu Guoliang :
Je n’ai pas écouté la vidéo qui est en anglais car trop de bruit autour de moi pour le moment et pas de casque, donc je ne sais pas les explications données :

Pour résumer il a décidé de prendre des vacances à cause de la pression énorme que ce travail demandait, et par le fait que comme il était là depuis longtemps, il commençait à ressentir une forme de lassitude.
Il y a sûrement d’autres raisons dont il ne peut pas trop parler, notamment le fait qu’il commençait à devenir trop… iconique pour ce post ?
Il choisit finalement de revenir pour Tokyo 2020 dans le but de soutenir au maximum l’équipe de Chine sachant que les autres pays progressent très vite et sont susceptibles de bousculer la domination chinoise.

Xu xin numéro 1 mondial

4 « J'aime »

Il me semble que c’est pour les Chinese Trials 2017 que Liu Guoliang lui avait passé une brasse pour qu’il se sorte les doigts du cul s’il voulait rester dans les meilleurs… ou un truc dans le genre… il a été écouté :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas trop suivi le ping ces derniers mois, XX a fait de gros résultats pour retrouver la place de numéro 1 ?

Il avait un bon revers avant ? Car j’ai l’impression qu’il est fort consistent en ce moment

Son fait le plus récent est sa victoire à l’Open du Japon

3 « J'aime »

Et de quelle façon, wouah !

1 « J'aime »