Ma Long, FAN Zhendong & XU Xin ?

Non, Coréen du Nord…

1 « J'aime »

ah mais oui, bien sûr :slight_smile:

Et m… nous voilà démasqué ! :wink:
http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-sapiens.php
:rofl:

Juste pour amener du concret sur la punition des susnommés, il n’y a AUCUN chinois inscrits pour le Seamaster de Bulgarie (je passe sur les challenge series de Corée du Nord et du Nigeria où, vu l’opposition on pourrait se demander ce qu’ils viennent y foutre) et par contre, il y a bien 5 ou 6 chinois inscrits au Seamaster à Olomuc mais aucun d’eux n’est connu ( la tchèque-liste est là http://www.old.ittf.com/ittf_tournaments/ittf_entries_web6.asp?Gender=M&Tour_ID=2734&Singles=1 ), seuls trois d’entre eux ont un classement mondial. C’est pareil chez les dames.

Même si la punition se limite à une remontrance officielle, les joueurs (et joueuses, qui pourtant n’ont rien fait de sanctionnable) “Liu Guoliang” semblent bien privés de sortie pour le moment (il ne s’agit pas non plus de Fang Bo, Yan An ou Liang JingKun). Il y a peut-être une bonne raison à cela, mais en tout cas c’est surprenant, ça ne ressemble pas à la Chine d’envoyer des pauvres types se faire atomiser publiquement, donc j’imagine soit qu’il s’agit d’un test pour les joueurs(euses) en question, soit que c’est le début de la “nouvelle” équipe. Rendez-vous dans deux semaines.

c est souvent qu a cette periode la la chine fait sortir ces jeunes… c est souvent pour eux leurs seule chance… si ils se loupent c est fini pour eux… il resteront une année ou 2 dans l équipe de chine ( au centre d entrainement ) puis sortiront ensuite

Ils sont tous super jeunes, de 15 à 20 ans … et les chinois ne sortent pas beaucoup en jeune, donc normal qu’ils n’aient pas de classement mondial.
SONG Zhuoheng semble très performant en U15 par exemple.

(oups, trop lent par rapport à Panany)


:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Elle est jolie ta tchèque? :wink:
Pour info : check-list (et non pas “check-liste”, comme insistait une collègue de boulot) mais on va dire que c’est l’autocorrection…

Meeeeuh non, c’est un jeu de mots :laughing: c’est parce que c’est la lite des inscrits à l’open de République Tchèque

Mais bon, les blagues, c’est comme les interfaces graphiques, dit-on : s’il faut l’expliquer, c’est qu’elle est mauvaise.

6 « J'aime »

Quid de cette info…

Info, info… ça reste des on-dit. Et si c’est “à décider”, ça peut vouloir dire beaucoup de choses :

  • on garde ça sous le coude comme menace mais on les laisse rejouer cette saison
  • ils ne rejouent pas tant que ça n’est pas décidé
  • on veut les écarter mais on attend de voir si la relève s’en sort ou pas

Donc au final, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik.

Je suis d’accord cela reste très opaque tout cela…

Mis à part avoir effectué un retrait de 25 pts par joueur suite à leur retrait
à l’open de Chine. Quelle est ou sera, la position de l’ITTF par rapport à l’absence
prolongée de l’élite mondiale du tennis de table aux compétitions officielles ?

L ittf peuvent rien y faire. C est la fede chinoise qui decide.

Sauf dans l’autre sens. L’ITTF peut décider de les suspendre directement, voire infliger une amende financière pour avoir “nuit à l’image du ping”. Mais bon, ce serait un peu ridicule…

moi non je trouve que ce serait justement normal que l ittf les sanctionne…

le Pro tour etait sous la responsabilité de l ITTF…
des gens ont payés leurs places pour venir voir les matchs… au vu des sponsors et tout ca ils devraient etre sanctionner…

au tennis sur un master 1000 ou un grand chlem… tu peu etre mené 2 0… balance un set entier tu va voir la sanction financière que tu va prendre…

moi je serai l ittf je les sanctionerai

Ton point de vue se défend.

ça c’est aussi pour éviter les fraudes aux paris. Y’a des millions, voir plus qui sont joués en paris sportifs sur internet. Et c’est déjà arrivé que des joueurs acceptent pas mal d’argent pour perdre un set ou un match.

Au tennis, le fait d’abandonner n’est, il ne me semble pas, sanctionné. Que le joueur abandonne pour blessure ou autres, j’ai jamais vu de sanctions. Par contre le fait de faire exprès de perdre ou de ne pas jouer à fond, ça c’est sanctionné.

De toute façon, un joueur de tennis qui ne veut pas jouer un match, va dire qu’il à une douleur à l’épaule ou au genoux, et va déclarer qu’il abandonne pour blessure.

oui mais pour un cas ambigu comme celui la il serait sanctionner…

la c est clairement pas une bléssure ni rien … c est clairement sanctionable…

Attention, l’abandon sur blessure est rarement sanctionné lorsque ça survient en cours de match, mais on n’est pas dans le cas ici. Ici c’est un forfait volontaire et avant match. Et ça, ça entraîne une amende, même au plus petit échelon de compétition (en tout cas en Belgique).

L’amende, je trouve ça normal. Mais une sanction “exceptionnelle” type suspension de toute compétition pour x temps, ça ce serait ridicule.