Loka-shop test box

bonjour
j ouvre ce sujet spécifique pour parler de la boite qui circule pour les tests des revêtements de chez LOKA-SHOP.

préambule pour qu il n y ai pas de mauvaise interprétation, je joue 15-16 , à l ancienne avec un jeu plutôt basé sur le top spin des 2 côtés et coup terminal en coup droit.
Matériel : j’au un ALC copy d’un hurricane 5 +868 red en coup droit + banco powerdream 37 en revers

Plaque testée : kokutaku alpha, Kokutaku Beta, Kokutaku Storm plus, tuttle 888 et, tulle LV blue temptation.

2 « J'aime »

vitesse : 868pro>888et=VIP2018>storm>868 red>LV blue> battle2>beta>alpha

dynamisme : 868 pro>VIP2018>888ET=storm>868red>LV blue>battle2> beta>alpha

Adhérence : battle2 =VIP2018> beta>alpha>868red =storm>888ET>LV blue

Puissance : VIP2018>storm=888ET>868red>LV blue>battle 2> beta>alpha>

Controle : alpha>beta>battle2>LVblue>868red>VIP2018>868 pro>storm=888et

ressenti global , le alpha est une plaque de defense

le beta et battle 2 , ça colle, la balle tourne mais ça pas dynamique du tout. Dure d envoyer du lourd .

le 868 pro est puissant, mais la rotation c est moyen et la plaque s use très vite , 2 mois max

le 868 red , là on a une plaque qui met de a sauce c est pas hyper rapide mais boosté ca devient relativement dynamique et maîtrisable pour les gars qui ont un bras. c 'esy une surface un peu collante, qui a tendance a zipper si on touche la balle trop fin. Point un peu négatif, mais en controle top on mange peu la sauce adverse. durée d utilisation de la plaque 4 mois, apres ça zippe de plus en plus

Le storm , la aussi une plaque très intéressante, c est le topsheet du red avec ses qualités et défauts avec la mousse du pro donc sa puissance.

Le LV blue, pas pour moi. C’est pareille qu’un Ckylin pro mid hard ou un AK47 blue. Qui paratgent surement la meme mousse. ça a un comportement européen, c est pas hyper rapide ni hyper puissant. la surface s’use vite comme le 868 pro.

le 888 et , là sujet intéressant également, topsheet un peu collant, qui ne zippe pas du tout. Pour mettre de l’effet c est pas la meilleure des plaques mais ça reste honnête . moins que mon tensor que j ai en revers dans tous les cas. C est une plaque qui prend un peu l effet adverse. C est dynamique mais pas trop, c est rapide. j’ai pas trop aimé perso car je n arrive pas a bien utiliser la puissance , et en top spin pure ça tourne pas assez et ça ne va pas assez vite pour surprendre => top frappé obligatoire. Sinon j’ai pas trop aimé non plus la sensation de plaque creuse.

Merci pour ce retour, j’essaierais de faire de même ( car c’est moi le prochain pour les tests)
d’ailleurs pour préparer le prochain destinataire (laissez moi quand même un peu le temps de tests (MP pour être le prochain)

Je ne sais pas si je fais ca au bon endroit mais j’avais parlé de bois à tester :
voici les photos :
RAKETEN

SNIPER

PANZER

Ceux qui veulent les tester faites moi signe :wink:

Pourquoi pas pour ma part.
ça va être la bonne période après que la journée 2 soit passée.

par contre un petit descriptif des bois seraient le bienvenue car pas grand chose sur le net.

Pour info, j’ai reçu la loka box revêtement hier.

Pour les détails je n en ai pas trop a part la compo et le poids . Le but de test c est de se faire une idée en vrai

on doit bien savoir commercialement.

  • le type de jeu (Def - All - Off ou Off++)
  • pour qui sont “destinés” les bois (Topeur - bloqueur - contreur)

enfin juste les grandes lignes

c’est aussi pour savoir quel type de plaques on peut mettre dessus.

Ah mais je croyais avoir déjà dit que c 'etait des bois OFF. D’expérience je pense qu’ils seront plus off+ que off bien que la frontière soit parfois etoite. De retours d’autres tests / bois avec un super touché de balle mais parfois trop rapides donc peut être que ceux la seront plus “controlables”

c’était quoi les bois trop rapides déjà testés ?

c’est quoi la différence, car ils sont tous 5 + 2 , tous offensive, et tous arylate carbon

Des prototypes que l on a eu il y a quelques mois

OK je suis partant pour commencer les tests si tu veux

Faut prendre aussi en compte que toutes les plaques que tu as testé ont été boostées sauf les battle 2, qui une fois boostés sont au niveau des VIP à quelque chose près.

bonjour a toutes et tous
je ne savais pas ou ecrire ce msg , donc se sera ici … etre objectif est une qualité , LOKA dans ses informations , il l a . ceci suite a des achats , et donc des explications par rapport a mon jeu .
voila c est terminé .

Petit Message,
je suis le possesseur de la “Loka Shop Test Box (Revêtements)”, qui est partant pour recevoir ces revêtements à tester.
Les personnes intéressées merci de me MP

premier test rapide :
le storm + le ET qui sont les deux plaques les plus rapide, mais limite typé japan donc moins sensation chinoise niveau adhérence du coup. Le Beta est plus lent mais en le boostant un peu plus pas sur qu’il soit pas mieux car plus adhérent je trouve. Le Alpha je suis mitigé c’est adhérent mais la plaque est donné pour du 2.2 fait en realité 1.8 donc la lenteur viens peut être de la.

Perso pas aimé du tout le alpha. Bêta et battle 2. Trop lent ou trop inerte…je dois être encore trop européen. Mais storm plus, vip et ET la ça vaut le coup.

bon j’ai approfondi mes tests et voici le bilan :

Kokutaku alpha : pour joueur allround ou défensif, très bonne accroche
Kokutaku Beta : je pense qu’avec un gros boostage c’est peux etre le plus interessant, car comme ça la plaque est lente mais c’est celle qui accroche le plus
Kokutaku storm Plus : la sensation est bonne niveau vitesse, mais l’accroche pour moi est plutot standart sans plus, a noté le point positif est que la plaque a un poids contenu au alentour de 46 g
Tutle 888 ET : la aussi niveau vitesse on est bien mais j’ai le meme souci d’accroche par contre la plaque est plus lourde
Tuttle blue tentation : pas testé
Battle 2 : on est sur du typique chinois, a besoin de sans doute d’etre boosté davantage car la plaque est lente.

j’ai testé en plus :
868 red sponge boosté 3 couches c’est moins rapide que ET ou storm mais ça accroche plus la balle ( à vendre 10 € FDPI)

888 Black energy le top sheet du ET avec la mousse du storm ça donne le meilleur du ET avec une puissance supplémentaire, pour ceux qui en veulent toujours plus, et qui sont pret a boosté a max. ( à vendre 18 € FDPI)

reactor Thunder un equivalent au 868 red sponge mais avec top sheet mat et poids au alentour de 46gr ( à vendre 13 € FDPI)

En conclusion : pour un remplacement de plaque euro/jap type xiom vega clairement vous pouvez prendre le storm plus.
pour une plaque chinose à boosté sans hésitation le Black energy, puis 868 red sponge, kokutaku beta , reactor thunder donneront une alternative au H3/H8

A noté que les beta et alpha on un topsheet 007 qui est pour moi le plus élastique de chez kokutaku.

je regrette que ET et STORM manque d’accroche car niveau vitesse nickel. Je regrette que 868 red, beta et thunder soit pas assez rapide car l’accroche là est bonne.
Je regrette que le black energy soit aussi lourd que ET car il est aussi bien niveau vitesse et accroche plus. Black energy un ET en mieux a prendre pour ceux pour qui le poids est pas un souci.

1 « J'aime »