Ils sont pas très loquaces Loka mais la demoiselle sur la photo est charmante! Kevin Lafon au selfie en premier plan.
La seule fille elle s’appelle Rehann, et elle est très sympa m’a t’on dit.
Alors je ne la connais pas personnellement mais j ai pas mal d amis en commun avec elle et ont s est déjà croisé plusieurs fois… Et c est vrai qu elle est tres sympathique et toujours souriante …
C est la fille de Mr dexter saint louis qui est malheureusement décédé il y a quelques mois …
Et elle est n° 97 …
Je me suis fais démonté au début de ce topic, quand j’ai critique le fonctionnement inadmissible, mais apparemment je ne m’étais pas trompé…
J’ai émis mes doutes des le début. Dans ce business, comme dans tous les métiers, si tu veux exister faut être pro
Surtout que globalement les personnes sur le sujet qui ont commandé ont été plutôt conciliantes, bénéfices du doute, etc.
Les même problèmes avec un magasin dans un autres domaine que le ping, les critiques auraient été bien plus virulentes, bien plus rapidement.
Rheann Chung
Moi le premier, j’étais conciliant car il faut toujours soutenir une entreprise qui débute même s’il y a des cafouillages. Je misais donc sur l’avenir d’avoir une entreprise avec des produits/prix relativement attractifs qui apporterait aussi un peu de concurrence.
Bilan 3 commandes :
1ère : délai de livraisons 3 mois, au moins 15-20 relances, et plaque livrées dans enveloppe bon marché (non cartonnée)
2ème : délai de livraison (2 relances) pas en stock (booster bloqué en douane) alors que indiqué en stock sur le site : 1 mois dans carton assez bien emballé.
3ème : délai de livraison 1 mois, encore au moins 5-10 relances. première commande « perdue » (la poste doit perde au moins 90% des colis si on se fie au statistique de loka), ça arrive, les 2 plaques VIP livrées dans le même blister.
Donc au fils du temps, je constate :
- aucune amélioration de la qualité (même sur le forum les gars protègent mieux les colis et on est pas des pro)
- stock assez approximatif
- aucune commande sans relance
- très dur à joindre : répond en 10 minutes ou en 10j c’est au choix (mais SON choix)
- à première vue, il faudrait contacter Kevin (employé) sur Facebook => rédhibitoire pour moi. Je ne contacterai jamais un employé d’un point de vu personnel et je n’ai pas de compte Facebook.
Si on ne trouve pas son bonheur chez wack ou tt11, misterping, Il vaut mieux commander en allemagne (contra, ttdd…) voire chez tt-store.eu en bulgarie, ou aliexpress en chine, ça arrive et communique plus vite que loka qui est en france.
Bonjour amis Forumeurs,
On a eu une petite discussion entre moderateurs ce week end au sujet de ce post. Ca part un peu dans tous les sens. Ca serait souhaitable de peut-etre moderer un peu la teneur de certains posts. On a bien compris que cette nouvelle enseigne avait pas mal de litiges avec certains sur cette plateforme.
Tennis-de-table.com doit continuer d informer et a ce titre on croit utile de laisser le post ouvert pour que vous fassiez part de vos experiences avec ce detaillant.
Par contre, on se permettra d enlever quelques posts pour 1) ameliorer la lisibilite et 2) surtout ne pas deborder sur soit des commentaires personnels, suppositions ou RCS, etc ….
On vous remercie tous pour vos contributions.
Tartineenrevers pour l’equipe de moderation.
Je pense que nous sommes sur le forum plutôt objectif.
Ce post est alimenté de façon justifiée.
Je me souvient de l époque où c était un peu compliqué avec Misterping, maintenant que cela va mieux , les commentaires sont en adéquation avec la situation.
Mais je trouve normal, d informer certains consommateurs potentiels du sérieux des sites de vente
Je pense malheureusement qu’ils ont été victimes de leur succès au lancement, n’ayant pas forcément prévu que cela allait se développer rapidement notamment avec des clubs lointains de l’agglomération bordelaise également … Les dirigeants sont plutôt sérieux et je ne pense pas contrairement à ce que j’ai pu lire qu’ils aient voulu prendre votre argent. Il se peut qu’ils aient eu des difficultés d’approvisionnement, de gestion de stocks ou de commandes avec toutes ses modifications dont l’ouverture du Showroom récemment qui a déménagé. Même si le timing n’est pas bon du tout je pense que ça va s’arranger
Alors pourquoi ne me rendent ils pas mon argent si ils sont si sérieux ?
Je ne travaille pas chez Loka donc je ne peux pas te dire mais je pense que soient ils ont oublié ta commande (involontairement) soit ils attendent que celle-ci arrive et ne veulent pas rembourser sinon ils se retrouvent avec du matériel acheté pour rien et une commande remboursée Tu as essayé de les appeler durant les horaires d’ouverture ?
Cela s’appelle se faire de la tresorerie
Je suis désolé, mais avec un peu de sérieux, et bien on prend le temps de prévenir le client.
Il suffit d être transparent, même avouer des difficultés, et avec le client ce sera déjà plus simple.
Mais faire l autruche, ce n est pas très pro
Avez vous réellement suivi le sujet ?
Faire miroiter le client, et trouver des excuses tout le temps, appeler tout les jours sur les heures d’ouverture et ne jamais avoir de réponses.
Pour moi c’est inadmissible, et pour ma part le fait c’est déroulé avant que Loka déménage.
Excusez moi mais si il ne voulais pas gérer les expéditions ou l’envoi national il aurait peut être pu le signaler.
Et si ma commande ne pouvait pas être livrée ou pas disponible un message ou un appel pour me dire nous ne pouvons pas avoir les produits demandés aurait été la moindre des choses.
Enfin bref j’ai donné une seconde chance à Loka. Et ça c’est fini par un manque communication, par des mensonges de sa part, et par un manque d’honnêteté.
Voilà pour le moment, comment je vois cette entreprise.
Dans le commerce, un certain respect doit être établi entre le vendeur et l’acheteur. Là il n’y a rien.
Pour finir juste un petit quelque chose pour l’entreprise Loka.
communication
nom féminin
Le fait de communiquer, d’établir une relation avec (qqn, qqch.).
Être en communication avec un correspondant.
Action de communiquer qqch. à qqn ; résultat de cette action.
Demander communication d’un dossier.
synonymes : information
« Je pense malheureusement qu’ils ont été victimes de leur succès au lancement, n’ayant pas forcément prévu que cela allait se développer rapidement notamment avec des clubs lointains de l’agglomération bordelaise également »
Ca, je peux le comprendre.
« Les dirigeants sont plutôt sérieux »
Là, je ne te suis plus.
Le manque total de sérieux, des dirigeant en particulier, est totalement indéfendable.
Il ne te reste plus que 1500 posts à lire pour t’en convaincre.
« je ne pense pas contrairement à ce que j’ai pu lire qu’ils aient voulu prendre votre argent »
Quand tu ne livres pas tes clients, que tu ne les contacte pas pour gérer le problème, et que tu ne les rembourses pas (je prends mon cas, et je ne suis pas le seul), il n’y a malheureusement pas d’autre terme. C’est la première fois que je dois passer par Paypal pour annuler ma transaction. Et j’ai été remboursé, car, je cite Paypal : nous ne sommes pas parvenu à contacter la société". Il faut être dingue pour donner une telle image à un partenaire comme Paypal.
« Il se peut qu’ils aient eu des difficultés d’approvisionnement, de gestion de stocks ou de commandes avec toutes ses modifications »
Ca peut arriver à tout le monde, mais si tu es sérieux, tu gères ta clientèle, tu ne la laisse pas tomber.
« dont l’ouverture du Showroom »
C’est un prétexte délirant.
Quand tu fais des ventes internet, tu gères, point final.
Comme on dit chez moi, « pendant les travaux, la vente continue ».
C’est bien de vouloir se développer et trouver de nouveaux clients, mais pour cela, encore faut-il être sérieux avec ses clients existants.
« Même si le timing n’est pas bon du tout je pense que ça va s’arranger »
Pour Loka, sûrement.
Pour nous, clients maltraités, aussi.
Nous nous passerons de Loka.
Mais franchement, il ne faut pas chercher à les excuser.
Leur comportement est inexcusable.
« Je ne travaille pas chez Loka donc je ne peux pas te dire mais je pense que soient ils ont oublié ta commande »
Comment peux-tu parler de dirigeants sérieux dans ton post précédent ?
« (involontairement) »
Pourquoi précises-tu ce point ?
On n’oublie pas volontairement une comande client quand on est sérieux, si ?
« soit ils attendent que celle-ci arrive et ne veulent pas rembourser sinon ils se retrouvent avec du matériel acheté pour rien et une commande remboursée »
Ca peut se comprendre, si on communique auprès de ses clients, et que le délai reste raisonnable.
Ca m’est arrivé sur ma fameuse 3e commande.
Pas de nouvelles, j’appelle, je finis (dans un délai raisonnable) par avoir le fameux dirigeant au téléphone.
Il me dit qu’il n’a qu’une partie de ma commande, et qu’il peut me l’envoyer.
Je lui dit que ce n’est pas grave, et que je peux en effet attendre 3 semaines le temps que tout arrive, pour limiter ses frais d’expédition.
Résultat : 2 mois sans nouvelles avant déclaration de litige Paypal.
Non, décidément, ce n’est ni sérieux, ni excusable.
Que Loka ait eu du succès, c’est possible. Qu’un magasin ait quelques petits soucis de stock et d’approvisionnement, oui, ça arrive, surtout pour les nouveaux magasins.
Ce qui n’est pas excusable, c’est de ne pas prévenir ses clients en cas de soucis lié aux commandes. Un mail, ça prend quelques minutes. tenir informé chaque semaine des commandes non abouties, ce n’est pas très compliqué. Et il faut donner les vrais délais de livraison (par exemple pas dire 2 semaines si c’est 8 semaines en réalité).
Et puis, un remboursement, via un virement bancaire ou remboursement paypal, ça prends 2 minutes avec les moyens actuels.
Est ce que c’est intentionnel ? est ce que c’est lié à de gros problèmes d’organisation ? Je ne sais pas. Mais vu tous les problèmes et les récits des acheteurs, on ne peut pas parler de sérieux avec Loka.
Pourquoi avec des magasins comme TT11, ça fonctionne autant ? Tout simplement parce qu’avec eux, il y a de la franchise et de honnêteté. S’il y a un problème avec le stock (ça m’est arrivé), on te contacte dans les 24h pour trouver une solution.
De manière générale, les clients ne veulent pas être pris pour des cons.