Et bien,on ne le dira jamais assez les ressentis?Jamais eu cette sensation de déséquilibre sur le 7P2A,pas plus que de vibrations…J’ai un G1 en 2mm en cd,et,ça lui va à merveille,c’est un OFF il me semble ainsi que le bois?Je l’ai hyper bien en main…Le 7T si tu n’a pas un physique au top,faut mieux passer,ce qui n’était pas mon cas,sinon ce serait mon bois mais avec 1,9 en cd…
Et oui le ressenti est subjectif, certains aiment avoir la tête de raquette lourde, d’autres non.
Venant du speed 90, qui ne vibrait pas du tout, j’avais trouvé le 7P2A bien mince c’est sur .
Mais entre ton mark V à l’époque et le G1, tu ne trouves pas une différence?
Dsl je n’ai pas cette sensation,pour moi ma raquette est bien équilibrée?..mark 5 G1 je crois qu’ils sont tous les 2 entre 42 45 degrés…Ce qui les diffère l’accroche g1 supérieur,je mets plus de rotation,et,c’est très important avec cette plastoque…Après chacun fait son constat,l’annee sportive passée a été positive pour moi,j’en déduit que c’est un set qui me correspond,si pour toi il en est de meme faut conserver,après;;;
En bloc tu joues plus avec le top sheet qu’avec la mousse ? Pardonne-moi d’insister mais ce que tu écris m’intéresse car j’ai un Senkho 90 - et malheureusement pas un Speed 90- et je me demande quoi mettre sur le RV en raison de sa rapidité. Et le Sriver (1,3) cela me parle…
Depuis 10 ans j’ai essayé toute sorte de plaques sur le revers sriver 1,3, sriver FX 1,5, Xiom Yanus df 1,5, fastarc S1 1,5 et Xiom Vega intro 1,5.
La plaque qui a été la plus efficace c’était la sriver 1,3, les autres pas assez de contrôle, avec les Xiom et fastarc par contre ça partait bien pas de souci. La sriver 1,3 elle n’était pas dynamique en démarrage revers par ex, mais là je vais retenter en faisant plus jouer le bois.
Après j’essayerai s’il faut vari spin 1,5
Dsl je n’ai pas cette sensation,pour moi ma raquette est bien équilibrée?..mark 5 G1 je crois qu’ils sont tous les 2 entre 42 45 degrés…
Je voulais dire me concernant que le poids ente le mark V et le G1 n’est pas le même le G1 ça fait trop lourd pour moi comme beaucoup d’autres plaques, je recherche des plaques un peu plus légères comme rasanter r42, fastarc S1, Xiom Vega pro
raquette poids total 165gr raisonnable?
Oh oui, ça va.
Petit hs…Bon les jeunes vous laisse, départ réveillon que je vous souhaite à tous,profiter en bien…PEPE13 attention au coup de fourchette,il n’y a pas que le poids des plaques qui rentre en ligne de compte lol A+
et oui, tu connais mon point faible.
Bonnes fêtes
raquette poids total 165gr raisonnable?
Idéal pour moi, c’est mon poids, entre 160 et 165 gr.
Donc raisonnable oui
Ce que tu dis me donne envie de rebondir dessus pour apporter mon retour d’expérience sur le 5P-2A (je devrais poster dans la rubrique 5P-2A directement peut être?).
Perso le 5P-2A était un bois qui me faisait beaucoup salivé !! mais j’avais peur qu’il soit un peu trop rapide pour moi… Et ça s’est avéré vrai avec mes revêtement habituels (FX-P 2mm et T05fx 1,9 en RV). Du coup j’ai essayé le G1 mais vraiment trop dur pour moi. et là pour rester dans la gamme de dureté qui me convient (40-45°) j’ai essayé vite fait hier soir VJ>07 Regular et Limber. Ben même le régular c’est trop rapide pour moi sur ce bois… Du coup je me dis que ce bois ne doit pas être fait pour moi, j’ai l’impression qu’il envoie fort rapidement, qu’à peine je m’engage il est déjà à fond ! Bon je vais quand même essayé encore d’autres plaques et je suis preneur d’idée de plaques pour le calmer (prochain essaie les roundell)
Semaine prochaine, j’essaie avec mon fils 2 bois, l’ariex grampus wisdom et le tuttle statue of liberty. Le test du grampus risque d’être intéressant, c’est le bois phare de la marque, un peu comme l’est l’ultimate 2 à OSP. Le tuttle sera bien aussi je pense, mais peut être pas à la hauteur du grampus. Il sera sans doute plus comparable à un Rossi emotion.
Nous sommes dans une gamme de bois résolument off c’est ca?
Le très bon Rossi emotion est off-
Je pense qu’il est OFF…
Certains Oui, selon le poid
J en ai eu sous les 80 grs, à peine off- et de 85 à 90 off
J’ai bien l’impression, oui.
Ceux que mon fils a eu faisaient 78g, pour moi c’était plutôt du off…