Liste de Bois Hinoki

3 plis Hinoki avec prise Dotec, en gaucher

Une référence, maintenant en 5 plis
Le Butterfly Kiso Hinoki V

Intéressant le test des ariex. Est ce que tu vas essayer le grampus évolution également. Je m intéresse fortement a ces bois. Suivant un de tes CR précédent du disais que le winsdom était off-. Moi je cherche un bois un peu moins rapide que le Boll zlc, moins sec et plus tolérant en bloc quand on ne sait pas où va la balle. Avec aussi un bois qui permet d envoyer quand même sans s engager comme un malade. Le grampus évolution me semblait un bon candidat.

Je ne sais pas… Si j’ai l’occasion je ferai un CR. Tu avais essayé le V14 pro (un clone du Boll ALC)? En bloc il est très bon, mon fils aime beaucoup. L’Ariex blue diamond est plus puissant dans le même genre de bois, mais faut aimer les manches fins.

Le bloc c est pas mon jeu. Suis plutôt en top spin plus ou moins puissant.
Nan pas essayé le V14 . J avais hésité et finalement j avais pris un sanwei F3 pro suivant les commentaires que j avais lu. Mais au final trop sec et trop creux

Je reviendrais sur les « full Hinoki » si ça intéresse du monde.
J’ai montré un 3 pli, un 5 pli, on peut passer à 7, puis … 9 plis… puis 11 plis !

Sinon, pour moi, le must des bois d’attaque, le Xiom Zetro Quad
zetro

un bois à la composition particulière.
Inner Carbone, Outer Zylon, et un bon gros pli externe en Hinoki, essence que Xiom maîtrise très bien.

Assez lourd, puissant
une sensation tendre et rigide (normal, 9 plis), mais
super touché dû à l’hinoki de surface
super accroche grâce au zylon (une vraie spin machine)
puissant en frappe grâce au carbone en inner

J’y retourne régulièrement, malgré quelques infidélités liées à la réduction importante de l’entrainement…