Liste de Bois Hinoki

Bonjour,

Qui joue, ou a joué, avec un Tibhar H-3-9 s’il vous plaît ?

Comment le décririez-vous en terme de jeu et de sensations ?

J’ai joué avec dans les années 90, comme beaucoup je le trouvais injouable, ça partait très vite, mais par contre dur de contrôler quelque chose avec la balle 38.
J’ai acheté un vieux H 3 9 il y a quelques années. Avec la balle plastique, je l’ai trouvé un peu sec, peut être parce que je suis habitué à du speed 90 qui est plus doux.
Niveau sensations c’est donc sec, c’est très rapide et le contrôle n’est pas terrible. A mon avis il faut avoir un sacré toucher pour jouer avec, ou alors avoir un pl Ox en revers.
Le bois que j’ai dépasse les 100 gr, avec deux plaques recentes, le poids est aussi à mon sens trop important

2 « J'aime »

Oué je me demandais, comme j’en ai un que j’essaie de vendre pour un pote, si ça valait le coup d’essayer … Merci. :wink:

Oui le compte rendu de pepe est tout juste. Si tu veux essayer ce genre de bois le H5 est mieux mais c est tres dur a trouver en occase. C est pas beaucoup moins rapide, mais le toucher est un peu plus Hinoki, plus doux (ca reste tres tres rapide).
Perso je trouve l H39 plus rapide que Speed 90.
Apres si tu l as avec toi, colle 2 plaques dessus, juste pour t amuser ca vaut le coup … pour jouer avec sur le long terme c est vraiment reserve a des joueurs tres agressifs.
Ps: il me semble me rappeler que tu avais de grosses paluches, le manche concave est assez petit meme pour une main normale, le droit c est normal en taille.

Merci. :wink: Non je vais renoncer à l’essai. C’est un manche droit.

Ceux qui connaissent, c’est plus rapide que l’Ultra Balsa ?

Oui le compte rendu de pepe est tout juste. Si tu veux essayer ce genre de bois le H5 est mieux mais c est tres dur a trouver en occase.
J’en ai trouvé un en manche Tibor droit, très vieux mais en bon état :smirk:.
Si ça intéressé quelqu’un, je ne le garderai pas.
J’ai assez de speed 90, bois que je vais reprendre, peux pas m’en passer, je vais réduire la voilure des plaques encore :laughing::laughing::laughing:

Sinon, je vais prochainement essayer un bois Ariex, le grampus wisdom… La gamme Ariex est à base d’hinoki, ils ont l’air de faire des choses bien intéressantes…

Selon tes tests, sur ce speed 90, quelles plaques et en quelles épaisseurs pour ton jeux ?

En CD j’ai andro ransanter R42 1,7 c’est encore un peu rapide, mais c’est top.
En revers, il me faut du contrôle, je vais remettre sriver 1,3 pour voir avec la balle plastique ou alors vari spin 1,5. Xiom vega intro en 1,5 est trop rapide pour moi.

il doit etre rapide ton bois,sur le darker 7p2a l’intro n’avançait pas…

Oui Fefejaja, en revers un mauvais placement ou un léger retard sur la balle ne pardonne pas avec le speed 90.
Le vega intro tu l’avais essayé en revers?

oui,bonne coupe,bon controle,super en petit jeu,mais pour déborder l’adversaire zéro,apres tout dépend de son style de jeu…de plus en rotation faut vraiment du bras,c’est pas sa tasse de thé…

Whaou, 1.3mm sur du speed 90, tu dois jouer avec le bois. Je connais pas ce revetement mais est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de jouer avec un peu plus de mousse mais un truc moins dynamique?
Ah oui, j avais pas lu jusqu a la fin ( ou alors vite) … varispin 1.5 c est peut-etre mieux. Enfin c est affaire de gout.
Quand j avais joué avec j avais mis 2 tenergys 05 en 1.7 ou 1.9 (je ne sais quelle est l epaisseur en dessous de 2.1 chez ternergy comme je ne joue pas avec), et c est sur qu il faut etre actif.

1 « J'aime »

Peut être.
J’ai déja joué deux phases avec le sriver 1,3, en 2009 a mes débuts avec le speed, et plus tard.
Le vega intro qui est quand même un tensor est encore trop rapide pour moi.
L’idée du sriver en 1,3 est justement de jouer avec le bois en attaque, pour les blocs, la balle fait un drôle de bruit et retourne très courte et lentement, ce qui tranche avec mon CD qui lui est rapide.
Depuis janvier 2009, je découvre au fur et à mesure ses qualités qui sont très nombreuses, en passant à autre chose, je me rend compte aussi les extraordinaires de ce bois :relieved: donc après 1 mois et demi avec stiga allroune classic, je vais retourner au speed :yum:

Effectivement, stiga classic => speed 90 c est un peu le grand ecart. Tu dois rentrer dans les balles comme dans du beurre en CD (si tu joues d habitude avec stiga classic) :blush::blush::blush:

Avec un Speed 90 ? Même s’il s’agit d’un Sriver 1,3

Non je joue avec speed 90 depuis 2009 avec deux phases d’infidélité, JRE et 7P2A 7T. Donc bien habitué à ce bois

Oui, la mousse en 1,3 n’est pas dynamique, et j’ai tendance à jouer plus avec le top shit qu’avec la mousse. En bloc passif, la balle va derrière le filet et bien freinée, enfin c’était avec la balle cellulo, à voir avec la plastique.

Ah tiens, tu as joue avec 7p2a et 7p2at? ca donne quoi par rapport a un speed 90?

Ce sont des bois qui étaient difficiles à marier avec les revêtements, c’était pas facile de faire un bon setup, j’ai trouvé le 7P2A déséquilibré en poids avec des plaques off, ça allait mieux avec plus léger et plus mince, c’est un bois avec un très bon contrôle pour du off-. Je trouvais qu’il vibrait un peu.
Le 7T, lui ne vibrait pas, bien plus rapide, un bon off pour joueur offensif, ce n’était pas le bois fait pour un jeu varié plutôt résolument off. Ne supportait pas pour moi de plaques trop lourdes également.
Bref ces bois ne sont pas compatibles avec du tensor trop lourd et épais, qui masque les qualités du bois et font une raquette déséquilibrée.
Mark V en CD était un super combo, bonne accroche de balle similaire au Tenergy 64/80 FX mais en moins rapide et moins catapultant.

1 « J'aime »