Liste de Bois Hinoki

Je joue avec le 7p2a qui va très bien avec le gipf…jamais essayé avec le 7p2a carbon😉?

juste un peu d’hinoki, ce n’est pas un attrape couillon? une fine couche en extérieur par exemple ça va donner un toucher hinoki ou bien c’est juste du marketing?

Pour ma part si le pli exterieur ne fait pas au moins 1.2 millimètre je ne sent pas le toucher hinoki

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il y en a qui assurent en prenant un Thibar H1-9 avec un pli de 9 mm . Là, tu le sens bien l’hinoki. Pas longtemps, mais tu sens que ça part bien. :grinning:

1 « J'aime »

:slight_smile:

Pour avoir joué des bois avec pli externe en hinoki, tu as un toucher particulier. Mais comme tu as un toucher particulier avec du limba en pli externe.

C’est un toucher « hinoki externe », qui n’est pas le même qu’un tout hinoki. Tout comme un pli externe limba n’aura pas le même toucher qu’un tout limba (ça existe? :thinking:)

Tout dépend de ce que tu appelle « toucher hinoki », de ce que tu recherches

1 « J'aime »

ce que je veux dire, mettre hinoki sur la composition n’est t’il pas un mot magique du point de vue marketing, j’ai un bois hinoki, j’ai une BM ou une MERCEDES, l’hinoki est recherché, peut être je me trompe.

J ai essayé le donic Li ping kitex, de 89 gr, il est plus puissant que mon émotion, un poil plus direct, c est mieux pour le soft je trouve, bon controle.

Je me pose la question entre le li ping et le rossi pour un essai de plaque chinoise

Le liping est plus rapide et plus cataplutant que le rossi
Il a un coté plus sec le rossi
Je préfère les sensations du li ping et la prise en main du manche

On oublie trop souvent les 5 plis hinoki exter de chez Nittaku qui sont sensationnels.
Le hinoblaze en OFF et le forestia en off-.
Je les ai tous les 2 montés avec de l’omega 7 pro en CD et je joue avec en ce moment.
Ils valent largement les darker 7p2a ou 5p2a.

1 « J'aime »

Avis personnel😉

Bonsoir
Moi je possède le bois SANWEI feather carbon all+ 70g.
Je l’aime bien; très bonne tenue dans la main, bien équilibré.
Sa composition: « Hinoki » « LD-Carbon » « Limba » « Balsa » « Limba » « LD-Carbon » « Hinoki »

je connais pas mais la compo a l’air sympas

Bonjour il existe un bois def+ / all en hinoki chez Amstrong le takusho tutilisé au Japon j en ai un a vendre si ça vous intéresse

Chez Speed and spin des bois Tuttle avec de l’hinoki :


En ce moment je teste le dream, et c’est un super bois, qualité de fabrication et finition impeccable, surprenant pour du chinois.
Ce bois a une structure assymétrique et pour l’instant je ne perçoit pas la différence entre les deux faces, étant donné que j’ai mis d’un côté un revêtement que je connais bien (un VIP), et de l’autre un revêtement que je découvre (Ckylin pro hard), du coup je ne sais pas dans les différences ressenties ce que je peux attribuer au bois et au revêtement. Faudra que j’essaie de décoller et inverser les faces pour voir… En tout cas pour l’instant, je joue bien avec ce combo et je vais peut être finalement le garder… On verra si j’essaie le ckylin sur mon U2…
Voilà, en tout cas ce dream est un bois qui mériterait d’être plus connu! Et à priori l’autre, statue of liberty aussi, j’en avais eu un exemplaire entre les mains chez Loka l’an dernier mais pas essayé. Il m’avait laissé la même impression de qualité en tout cas.

1 « J'aime »

Salut est ce que les un des deux est proche de un emotion en plus rapide.

Le combi, est ce le côté limba ou hinoki le plus rapide?

Le dream est plus rapide que le rossi oui! Plus puissant, mais bonnes sensations de contrôle dans le petit jeu, il y a comme une réserve de puissance que tu peux déclencher si tu rentres plus fort. Je crois que ça le faisait un peu aussi sur le rossi, là ça me donne l’impression que ça le fait plus fort encore.

Très intéressant Merci

Bonjour,

Quelqu’un qui pourrait faire un CR du 7p2a df ?
J’ai testé un 5p2a, et étant plutôt défenseur, (petit 10) (avec 2 Backsides), j’avais trouvé celui-ci trop rapide. (surtout en rever où ma plaque def 35° 1.3mm, çà faisait « effet trampoline »).

Des duretés contre-indiquées ou des plaques qui se marient mieux avec du « tout hinoki ? »
Je pense à la série des fastarc, si quelqu’un a essayé…