Lin Gaoyuan - best of

Incroyable oui !
Vitesse et surtout répétition, 10 15 20 ils ne s’arrette plus

“0 15 20 ils ne s’arrette plus”

:neutral_face: pas tout compris …

N’empêche, que la façon dont son coatch lui parle durant le time-out à 10-6, et l’avoinée qu’il lui met à la fin du match, çà ne va pas l’aider à améliorer son mental, c’est sûr …

Je parlais de la vidéo d’entrainement avec xu-xin ils enchaînent les top !

Je suis d’accord, “mentalité chinoise” ou pas, Lin donne le sentiment d’être quelqu’un d’assez stressé / réservé, et partant de là, lui mettre de la pression supplémentaire ça n’a pas l’air d’être la meilleure chose à faire. Peut-être que ça marche chez certains joueurs, mais là ce n’est pas l’impression que ça donne.
D’un autre côté, les coachs chinois sont en partie responsable de son énorme parcours (être dans le top chinois c’est pas donné à tout le monde) donc peut-être savent-ils ce qu’ils font. Mais là oui, j’ai eu mal pour lui…

@anon62058358 Sauf changement de dernière minute, Lin est confirmé pour l’Open d’Allemagne. Avec le nombre de très bons joueurs engagés, notamment côté Chinois, il a largement moyen de se rattraper en faisant une bonne performance. Mais oui, il lui faudra sans doute prouver le plus rapidement possible qu’il n’est pas facilement remplaçable, parce que la concurrence, en Chine, ce n’est pas ce qui manque…

2 « J'aime »

Je ne resiste pas à vous recoller la video du training malong-lin de la coupe du monde.
Plutot intéressant de voir un entrainement, (echauffement ?) entre un gaucher et un droitier…
Ca rigole pas…toujours a 110%, ils acceptent de faire des fautes.

C’est peut-être thérapeutique: “bouffer” le plus possible du jouer allemand pour ne plus les perdre…:laughing:

Oui à mon avis c’est médical. Il faut savoir si c’est parce que
1°) Boll était Allemand (Deutsche qualität)
2°) Timo a eu un coup de Boll insolent
3°) Lin préférait ne pas perdre une xième fois contre Ma Long en demi-finale
4°) la réponse d)

Comme on dit, dans le doute, reboot!

Parlons de son talent maintenant !
Une main en or…

1 « J'aime »

Petit échauffement pour Lin

2 « J'aime »

Je remarque qu’il a encore eu des problèmes de mental en fin de match, même s’il a reussi à surmonter… Je crois qu’on est beaucoup dans ce cas la, n’est pas guerrier qui veut !

A l’instant, il s’est presque balladé en envoyant promener ( -8 7 6 7 6 ) FANG Bo …!

Suivant…

C’est dima, ca va etre le test du mental, on va voir ça !!!

Une video chippee sur le post de la chinese league.
Quelques revers croisés claqués courts assez enormes…

Cette fois ci, c’est pas lui qui a un problème de mental…

Avec une vue du coach en version longue

Ils prennent leur temps entre les points…

2 « J'aime »

Lin a l’air plus solide sur ses compatriotes que sur Timo ou Dima…

oui, Lin s’est vautré 2-3 fois face à quelques Européens… pas sûr que ça se répète ad vitam aeternam

Vu comment il joue face à Ma Long, ça a l’air d’être une question de confiance + que de jeu.

Le geste d’agacement à la fin de Ma long me laisse pensif, très rare voir ça !

1 « J'aime »

Insupportable tant c’est long entre les échanges.

Ca ne sert à rien de sortir des limites de points au sets (à 7 ou à 18 je crois dans certains championnats sans parler des sets de 11) s’ils s’arrêtent autant entre chaque point (même entre les services nets ça dure des plombes).

Quand on voit les anciennes vidéos de ping ça enchaînait là on est pas loin du temps entre les échanges de tennis où les distances à parcourir et pour se replacer sont toutes autres.

Faudrait comparer les durées moyennes en 21 et en 11 mais à mon avis le ratio n’est pas du tout proportionnel au nombre de points vus les temps passés aujourd’hui pendant les arrêts de jeu…

A mon avis, ce n’est pas le nombre de points par manche qui change quoi que ce soit actuellement (je reconnais que ça a contribué au changement à l’époque, par contre). De mon point de vue, c’était surtout la balle de 38 qui permettait de jouer “moins physique”. Le style Ma Long, tout en puissance, était quasiment absent à l’époque de Waldner au style tout en toucher et vice versa.