L'importance d'être intelligent au tennis de table

Bonjour!Je créer ce sujet car personne l’a fait (j’ai recherché sur le forum ) je me rend compte que c’est une notion très importante.Pour ma part ces derniers temps j’ai pas énormément progressé techniquement/physiquement je dirai même que c’est le contraire mais sur ces 6 derniers mois j’ai développé un jeux plus réfléchis qui me permet souvent de m’en sortir face a des adversaires ayant une meilleure qualité de jeu que moi.Donc j’aimerai que vous partagiez vos expériences a ce sujet comme ca cela pourra faire évoluer moi et d’autres personnes à ce sujet

1 « J'aime »

Je tenais a dire que avant quand je voyais ce type de joueur qui malgré l’adversité arrivait toujours a s’en sortir et prendre le dessus je me disais “c’est par ce qu’ils sont très fort” et je me trompais car en général ils arrivent à s’en sortir pas forcement grace a leur niveau de jeu mais par ce que ce sont des joueurs intelligents (exemple:Ma long , Samsonov…)

meme si l’intelligence peut rentrer en compte, les facteurs sont multiples (volume de jeux, reflexes, vitesses, gestion du trac, et le principale lucidité d’esprit)

Je pense qu’il ne faut pas être intelligent au ping. Plus t’es intelligent plus tu gamberges et tu joues au frein à main tout le temps.
Plus t’es con, plus tu te lâches et avec la balle P ça paye de plus en plus. Et si tu gueules comme un veau ça marche encore mieux.
Le tennis de table 2018 sera sûrement sponsorisé par Charal. :rofl:
Je vois bien les prochains Tchô à la mode : “TCHARAAAAAAAAAALLL!!!” :laughing:

14 « J'aime »

Tu es vraiment trop « con* » mais qu’est-ce que j’ai rigolé…!!! :joy:
*au sens pitre, rigolo de service…

1 « J'aime »

" TCHARAAAAAAAAAL ! "

Oh … hurlé par un beauf , l’effet boeuf que ça ferait !

2 « J'aime »

Hi hi ! :joy:

C’est exactement çà avec cette nouvelle balle, à chaque steack balancé TCHARAAAAAAAA…AL !

3 « J'aime »

Saignant pour moi s’te plaît ! (c’est pour mon Bulldog ! Whouf whouf !)

2 « J'aime »

hihihi

Euh … à point , pour moi !

Oué enfin … faut pas non plus “tomber sur un os” !

(Pardon Midpt … c’ est un peu parti en brochette là… ^^)

1 « J'aime »

l os a moelle ou l osso buco !!

1 « J'aime »

Dans mon club, j’ai remarqué une chose chez plusieurs jeunes entre 14 et 17 ans, à savoir qu’ils ne jouent uniquement pour passer des points YouTube ( ils sont classés entre 6 et 7)… Donc ils réussissent un énorme contre top de temps à autre mais le ratent 5 fois aussi. Ça fait donc déjà 5/1. Ils préfèrent s’entrainer aux topspin loin de la table plutôt qu’au petit jeu.La situation top sur top n’arrive que une fois par match à notre niveau, c’est donc bête de ne travailler que cela…ils n’ont sans doute pas conscience que leur méga point ne compte que pour 1 au même titre qu’une poussette ou un bloc contrôle. Enfin bref, on a l’impression qu’ils jouent avec le cerveau sur off…et du coup, ils ne progressent plus dutout depuis 2 ans, mais ils se croient très fort malgré leurs très recurantes contre à 5… Suis je le seul à remarquer cela?

6 « J'aime »

@rodh J’ai le même constat pour certains ado que je côtoie, donc rassure toi t’es pas le seul ! Les montages vidéos YouTube/Facebook « buzz » sur les superbes points, du style : roulette, changer de main, jeux spectacle à la Xu Xin et Ouaiche etc… Voilà en bref leurs réel plaisir ! Je trouve ça sympa mais à mon sens, très peux efficace pour leurs progression :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est quoi être intelligent au tennis de table ? Perso, je ne sais pas, d’où mon intérêt pour le topic. Dans le désordre, est-ce que c’est imposer ses points forts, gérer ses temps faibles, serrer le jeu en fin de set, introduire du vice dans son comportement pour déstabiliser, adapter son matériel à son niveau physique et technique, garder une poker face en toutes circonstances de jeu, développer et miser sur des schémas de jeu performants, improviser en permanence, etc …

Un peu quand même aussi le niveau de jeu dans les cas cités !

1 « J'aime »

tu a tout a fait raison a petit niveau c est ce que je constate a chaque fois qu il y a des demandes de conseil sur le site pour une raquette, jouer avec bois allround ce n est méme pas envisageable ,quand je lis que des bois comme l ultimate sont largement controlable pour des joueurs classé 7 j ‘hallucine ,savoir varié son jeu en fonction de l adversaire, reconnaitre son point faible des l’ échauffement je prend l exemple de dimanche mon collégue classé 10 joue un 11 avec un gros pivot il c est fait atomisé les 2 premiers set car il restait dans le pivot et ont lui a dit d arréter de jouer dans le pivot son point fort et ont a mis une tactique en place qui a marché du coup il a gagné le match

T’as tout le temps de gamberger entre les points ^^.A ton avis pourquoi plus le niveau de jeu augmente plus les pauses entre les points sont longues ?Il sont constamment en train de réfléchir et se concentrer.

Je me permets toujours de tenter ce genre de points quand j’ai 4-5 points d’avance et malgrés tout je le regrette les 90% du temps par ce que je prend le risque de me faire remonter ^^.

C’est une simple question tactique ,je peux t’assurer que même si il y a 2-3 classement de différence avoir une bonne tactique de jeux te permet de gratter pmus de point et combler cet écart de niveau de jeux certes c’est un facteur parmis tant d’autres au ping mais il reste a mes yeux important