Ligue de normandie

L’égalité entre les femmes et les hommes…
Moi je préfère l’équité car le nombre de femmes en compétition n’est pas comparable à celui des hommes. Si il y a deux femmes pour dix hommes, on laisse les deux femmes seulement jouer entre elle ? Ah c’est sur c’est super égalitaire mais équitable loin de là

Qu’en au critérium, ca va être clairement plus sportif de faire jouer des classés 15 avec des 8 car ils auront loupé un tour.
En Haute Normandie, lorsque la non descente a été mise en place, le nombre d’inscrits a augmenté. Et pour moi c’est le principal !

Et pour tes petits joueurs, ils pouvaient refuser la montée, quoique c’est leur faire offense de les traiter de petits alors qu’ils avaient réussi à monter !

Cette saison il y a possibilité de faire jouer 2 femmes dans la même équipe dans les championnats masculins, je pense que l’équité sera largement respectée, elles ont la possibilité de jouer dans l’un ou l’autre.

Sinon refuser la montée c’est quand même pas très sportif, comme le fait de ne pas mettre de descente aussi, finalement c’est du ping de camping qu’il faudrait en haute-Normandie ! Et puis le “petit” joueur qui à la chance ce monter sur un exploit à peut être aussi envie de découvrir le niveau au dessus en sachant que si celui ci est trop fort pour lui il pourra redescendre au prochain tour, ce que ne permettais pas la formule de la saison dernière.

Bonjour la mentalité…

Quand je lis que c’est du ping de camping qu’il faut en Haute Normandie, tu démontres le peu d’ouverture à d’autres expériences et finalement que ce qui compte pour toi est d’imposer la façon “basse normande”.

Attristant…
Encore plus quand on nie l’alerte des féminines sur ce sujet.
J’attends l’année prochaine pour voir les chiffres des participations

Désolé mais pour moi le critérium est une compétition, si ce n’est la compétition individuelle la plus importante de notre sport donc ne pas mettre de descente sous prétexte qu’aux niveaux inférieurs on pourrait jouer des joueurs trop fort pour nous je trouve ça aberrant. Idem que refuser une montée pour ce même motif, je peux comprendre qu’on la refuse quand la distance devient trop importante ou si l’on a autre chose de prévu ce jour la, mais la refuser parce qu’on a peur du niveau des adversaires n’est pas très sportif non plus.
C’est pour ça que j’ai parlé de ping de camping car cette version du critérium ne présente pas vraiment d’intérêt au niveau compétition à mon gout, et au goût de pas mal de joueurs apparemment vu la chute considérable des participants au fil des tours la saison dernière…

As tu eu déjà l’expérience de monter en critérium au moins ?

Car au moins tu comprendrais l’intérêt de ne pas descendre car c’est une opportunité d’affronter un jeu plus élevé que le sien et il faut en général deux tours pour s’adapter à une ambiance et généralement salle.

A l’époque, oú en Haute Normandie on jouait avec descente, on pouvait se retrouver avec un classé 18 en département car il avait loupé un tour ? C’est très sportif ça ?

Moi je veux bien descendre si je perds mais alors qu’on impose que tout joueur absent d’un tour soit exclu du critérium pour la saison

@seb.c et @donicman je pense que vous avez tous les deux raison, mais vous avez une vision opposée des choses.

Pour comparer un peu, dans mon ancien comité, il existait des listes de joueurs bloqués, qui ne pouvaient pas descendre quoi qu’il arrive, d’autres qui pouvaient descendre, et l’absence de certains joueurs bloqués entraînait des descentes imprévues quand bien même ces derniers n’auraient pas prévenu et/ou justifié leur absence. En régionale c’était pire, tous les joueurs étaient bloqués, et c’était un bordel sans nom.

Mais par rapport à vos remarques, je pense qu’il faudrait un juste milieu. Par exemple, ne serait-ce pas idiot de faire descendre un 15 d’une division alors que celui-ci a dûment justifié son absence, ou alors n’a ne serait-ce que prévenu ? A contrario, pourquoi maintenir un 15 si celui-ci n’a pas prévenu de son absence ? La descente automatique peut faire office de pénalité.
Quant au joueur qui a mérité sa montée, si il fait ce qu’il faut pour se maintenir, bah il se maintien. Mais si il finit dernier ou avant dernier, quel intérêt de le maintenir ? Non, il redescend dans une division qui lui sera plus adaptée, et si il remonte au tour suivant, il aura le droit de se battre pour décrocher le maintien au tour suivant.

La radiation que tu évoques seb a eu lieu pendant un temps dans mon ancien comité, jusqu’à ce que le responsable change. Tout joueur était radié en cas d’absence injustifiée à un tour. C’était efficace.

La descendre automatique du 15 est pénalisante pour ceux qui vont l’affronter en dessous. Ca tue la possibilité de monter car normalement il n’a rien à faire dans ce niveau.

Donc en gros ton quinze, soit il est dégoûté et arrête, soit il continue et eclate tout le monde pour revenir au niveau.

Moi je ne vois que l’exclusion définitive comme solution la moins pire

C’est efficace, tant que ça ne pénalise que les absences injustifiées… Je n’ai jamais compris pourquoi mon comité avait retiré cette mesure, qui pourtant était très bien. A croire que la philosophie du responsable suivant n’allait pas dans ce sens.

ça y est ! On le tient notre nouveau modérateur. :wink:

Je suis d’accord pour exclure les absences injustifiées, c’est d’ailleurs ce qui se fait déjà. Et pour les absences justifiées, les maintenir au niveau ou elles se trouvaient, c’est ce qui se faisait en basse-Normandie en tout cas, et aussi en haute de facto vu qu’il n’y avait pas de descente.

Sinon oui j’ai déjà accéder au niveau régional par le passé, la première fois j’ai du finir dernier, la deuxième quelques années plus tard maintenu mais comme c’était le dernier tour de la saison je suis redescendu car mon classement était trop faible ! Mais c’était de bonnes expériences et pour la fois ou j’ai fini dernier je n’aurai pas voulu être maintenu car j’estime que cela n’aurait pas été mérité.

Il y avait descente lors d’une absence quand on avait la formule avec descente. En Haute Normandie, la formule sans descente n’est pas tout vieille

Pour l’exclusion, tu es sûr ? Ce n’est pas seulement match perdu et perte de points ?

Les matchs et points perdus je crois que c’est uniquement quand le joueur commence la compétition et qu’il arrête en cours sans justificatif valable. Il me semble qu’on ne peut pas enlever de points à un joueur qui ne vient pas à la compétition, il a juste une sanction financière.

Et bien non.

Il y avait bien points perdus dans l’ancienne formule.

Ah oui, en basse c’était comme ça en tout cas, on ne pratiquait vraiment pas la même compétition vu la différence de règles entre les 2 !

Je n’arrive pas à trouver le nouveau règlement critérium

Ce ne serait pas ça ? https://www.ligue-normandie-tt.fr/images/saison-1718/Compétitions/reglements/Règlement_Criterium_Federal_L09_2017-2018_1.pdf

1 « J'aime »

Super merci.

Un forfait non excusé est donc exclu maintenant

Sauf si tu repayes ton engagement; il me semble.

Apparemment non, ce qui est logique

Bah voilà 500 inscrits de moins au critérium…

Vive la nouvelle formule …

Si j’avais su d’ailleurs je ne me serais pas inscrit car je viens d’apprendre qu’il faut finir premier de poule pour jouer la première place. Les deuxièmes poules se rencontrent, etc…

Il n’y a donc plus de barrages.

Dégouté