Le mec peu être antivax si il veut. Il sera privé de compet (voir d’entrainement si on a le droit refuser les antivax en dessous de 50 personnes) . C’est son choix
Après globalement si le mec sait qu’il sera pas accepté , il va pas venir en espérant que t’oublies de le controler . Les gens sont pas si couillon
Oui fin après c’est au bureau du club d’avoir un minimum de capacité a gérer les membres de son club . Un club c’est pas un moulin ou tu prends tout ce qui passe
Oui enfin ce n’est pas le job non plus des dirigeants de vérifier que tous les joueurs disposent du pass sanitaire. Je prenais l’exemple de la nationale mais ça se duplique à tous les niveaux…
On reste des bénévoles quand même !!! On va déjà devoir se battre pour faire venir ou revenir des licenciés…
Tu fais quoi tu rajoutes une case sur ton dossier d’inscription pour savoir si tes licenciés ont été vaccinés.
Je dois donc demander à mes 150 licenciés s’ils ont été vaccinés (ce qui à mon avis est illégal car déjà le cas dans le droit du travail). Se pose les questions de RGPD etc… derrière.
C’est quoi le but de tout ce boxon, c’est que la covid disparaisse et que l’on redevienne libre.
Quand est ce que les gens vont piger ça?
Soit on s’en donne les moyens, soit on ne fait rien et advienne que pourra et ce serait quand même dommage en ayant un vaccin efficace.
Il y aura toujours les mêmes c…qui sont contre tout, de toute façon.
si le club fait son job sous la pression du gouvernement, préfet, maire…un vaccin sera égal à une licence, le reste n’est que bavardage.
Sur le principe tu as raison, mais concrètement ça se traduit comment?
La vérification sur place du pass sanitaire, ça va être chiant à faire, mobiliser une personne que pour ça et réguler les flux pour éviter que justement quelqu’un passe à travers les mailles du filet.
Mais quid de la vérification en amont des joueurs ? comme je le disais auparavant, je ne suis pas sur que l’on puisse demander aux licenciés s’ils ont été vaccinés oui pas (légalement parlant)
Pourquoi pas. Soit ca , soit tu questionnes les gens par mail ou oralement
C’est parfaitement légal , en fait c’est comme si tu demande si la personne est assuré ou a un certif médical Fin t’as peu etre pas le droit d’obliger une personne a te le dire mais tu es en droit de refuser une licence a quelqu’un qui refuse de le prouver.
Etre président c’est pas qu’un titre pour faire beau , c’est aussi des responsabilités a assumer
Donc soit tu controle la validité de chaque pass sanitaire (même avec du déclaratif) soit tu préviens les gens que si pas de pass sanitaire valide pas de compet possible et que si certains prennent le risque de se faire choper ils prennent aussi le risque de sanction disciplinaire au sein du club (de la même facon qu’un mec qui t’apporterait un faux certificat médical)
Tout a fait d’accord avec toi, perso on a que 3 équipes a domicile on sera en dessous des 50 personnes par contre quand mes joueurs iront jouer dans un gros club comme toulon par exemple il faut bien qu il soit à jour de leur pass sanitaire
Autant dans les restos, ça va gruger car le gérant ne pourra pas demander une carte d’identité pour voir s’il y a concordance entre le QR code et le nom de la personne autant au ping on peut limiter la casse en demandant la licence ping + le QR code (pas à 100% fiable non plus mais contraignant).
Oubliez l’histoire des 50 personnes, la jauge passera au pass sanitaire pour tout le monde excepté pour un moment pour les non adultes.
Je préfère me poser les bonnes questions afin d’avoir le plus d’éléments possibles et faire les meilleurs choix pour l’équipe dirigeante et le club.
Quand je vois les photos et vidéos de certains clubs, c’est comme si la crise sanitaire n’avait jamais existé et pas de protocole
Je n’ai pas parlé de carte d’identité car il faut être assermenté mais de la licence ping comme au critérium fédéral ou comme dans les tournois où c’est rarement demandé.
A partir du 10 août si le projet est voté le pass Sanitaire sera obligatoire pour tous dans les salles de sport dès la 1ère personne et quelque soit le nombre
Pour les 12-17ans dérogation jusqu’au 30 septembre