Licence et pass sanitaire

Ce qui est fou c’est de voir l’augmentation de vacciné car on les prive de loisir. Ce qui est fou, c’est de voir l’augmentation de vacciné car les tests seront payants. Ce qui est fou, c’est d’imposer une vaccination non obligatoire par une interdiction d’autre chose.
Je pensais que le but premier d’une vaccination, c’était dans un objectif de santé, pour soi et les autres, pas pour répondre à un objectif d’économie ou de loisir.
Pour info à partir du 30/09, en foot, ça sera pass sanitaire dès 12 ans. Mon petit doigt me dit que ça va être étendue à tout les sports d’ici peu. Bon c’est pas une grande nouvelle j’en conviens, on s’en doutais tous.

2 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi quand les tests pcr de confort seront payant tu verra qu il y aura de plus en plus de personnes qui vont se faire vacciner.
Nous on va être également touché avec le pass sanitaire car contrairement à ce que nous a envoyé le comité du var que les petit club en dessous de 50 pouvait s entrainer normalement c’est des le 1 joueur que l on va devoir appliquer le pass sanitaire, chez nous je sais déjà que je je vais perdre 10 joueurs qui ne veulent pas se faire vacciner, c’est la mort de mon club car on est 33 joueurs

Oui ça va être compliqué pour tous les petits clubs :roll_eyes:

Mais non il restera les meilleurs et encore une vingtaine de personnes !

Perso, je pense qu’on va s’orienter vers le vaccin obligatoire ce qui sera plus simple pour tout le monde !

Tu est optimiste c est bien mais je sais déjà que le meilleur joueur de ma r3 et un autre joueur de ma pré reg ne veulent pas entendre parler de la vaccination

C’est même incompréhensible que cela ne soit pas le cas.

Des fois a lire certains j’ai quand même l’impression que souvent certains clubs privilégient la quantité a la qualité

C’est bizarre comme réponse. Pour beaucoup de petits clubs, la quantité permet d’amener du budget, des licences. C’est pas non plus très attirant, des clubs avec peu de joueurs.

nous n’avons que 3 équipes r3 pré rég et d3 et le reste c’est des anciens joueurs qui ne veulent plus faire de compétition plus des loisirs le tout nous fait rentrer le financement de la prochaine saison donc si on perd une 10 de joueur cela va nous impacter sur les équipes plus le budget de la prochaine saison

Bonjour Michel je suis entièrement d’accord avec toi ça impacte beaucoup le budget des petits clubs comme le mien on risque de perdre des joueurs on va organiser un tournoi national b , je ne sais pas si on pourra l organiser le 19/09 je vais faire vacciner demain pour la première injection je me suis renseigné auprès de mon toubib il m a rassuré. J espère que l on ne va être à nouveau confiner car sinon je me serai fait vacciner pour rien

1 « J'aime »

Non tu ne te sera pas fait vacciné pour rien vu le niveau de contagion du virus delta vaut mieux que tu soit vacciné pour toi et ta famille.
Heureusement que l on a été prudent la saison dernière et que l ont a la trésorerie de côté pour passer ce mauvais moment

1 « J'aime »

J espère surtout ne pas faire une réaction allergique car j’ai beaucoup d allergies, je suis comme toi très inquiet de la propagation du virus dans mon département on est à plus de 500 cas pour 100000 habitants plus que la deuxième vague . Au club a la reprise au mois de juin on n a jamais été 10 il y a des joueurs que je n ai pas vu depuis octobre 2020 et aucune nouvelle d eux. Il faudrait un petit geste commercial de la fédération mais je n y crois pas ils nous ont remboursé que les frais d inscriptions des équipes 300 euros et rien sur les licences

Tu est dans quel département ? Tu nous tient au courant si cela c est bien passé

Les Pyrénées orientales ( 66) a côté de Perpignan. on est en zone rouge depuis la reprise du virus avec le Variant Delta

Oui j’ai vu que ton département était lourdement touché c’est donc très important de te faire vacciner

Si je comprends bien, moi qui ne suis pas vacciné je me fais testé pour présenter un test négatif afin d’accéder à des lieux publics. Et un vacciné non testé peut rentrer aisément et il peut être porteur du virus …
Ça me laisse perplexe…

1 « J'aime »

tu as tout compris

si tu cherches a tout comprendre depuis le début, tu vas avoir mal a la tête et ce sera pas forcément le virus

C’est pourtant très logique. Un vacciné risque moins d’être contaminé (voir pas du tout) et moins d’être très malade. Et comme on ne peut pas tester tout le monde à tout va…

non c’est complètement faux , 96% des contaminés sont des non vaccinés

Information cnews ou bfm ?

1 « J'aime »