Les vidéos d'Attitudeping

Je prends note!

Je me dis que peut être au lieu de faire des vidéos sur le mental je pourrais faire des podcast audio.

Le coaching est moins visuelle que du technique tactique puis ne pas avoir de visuelle sert aussi l’imagination et la création d’image mental par rapport aux idées que je pourrai apporter.

Qu’en pensez-vous ? Je pourrai tester l’idée demain.

2 « J'aime »

Moi je suis preneur! Mon fils qui perd tous les numérotés à la belle (y compris jusqu’à n°200) aussi!!

2 « J'aime »

La dernière vidéo :

3 « J'aime »

Merci pour cette vidéo!
Une super analyse je vais essayer d’appliquer tes conseils
Par contre t’as pris le moment où j’essayais de faire des contretops :rofl:
Sur le reste de la vidéo je n’avance pas en coup droit. Mais c’est qu’un détail

2 « J'aime »

Je dit ça comme ça sans savoir, mais si ça se trouve il a un super mental qui lui permet d’accrocher des adversaires plus forts alors que sur le niveau de jeu pur il est peut-être plus faible qu’eux :grinning:.

Ce n’est pas improbable, moi je joue beaucoup mieux contre des joueurs plus fort.
On joue sans complexe et ça sort souvent de belles choses

1 « J'aime »

Non, non, niveau de jeu il a tout ce qu’il faut, la situation d’accrocher des joueurs vraiment plus fort, il peut le faire comme il l’a déjà fait sur des joueurs à n°200, mais jusqu’à 600-500 c’est tout à fait à sa portée. Et puis quand tu en joues une 15 aine et que t’en perds 14 à la belle, il y a un truc. Pas normal que ça ne bascule pas une seule fois en sa faveur. Alors qu’en étant 19, il ne perd que très rarement en dessous de son classement. Y a un petit blocage quoi…

1 « J'aime »

Il y a forcément une différence de niveaux, de mental et évidemment d’expérience, ce qui fait qu’à la belle le plus expérimenté a qq atouts en poche de plus que son jeune adversaire et il va les abattre en cette fin de partie pour arracher sa victoire…
Ce n’est qu’une question de tps et d’entrainement pour que petit à petit ton fiston soit de plus en plus fort et expérimenté pour faire basculer de son côté tous ces matchs à sa portée…
Et ds cette attente, comme sur ces sets décisifs il est forcément moins armé, il faut l’admettre, à lui alors de trouver une parade, un plan B par ex. qui va surprendre l’adversaire qui a eu le tps de bien analyser avt les pts forts et pts faible et qui sera déstabilisé par des schémas de jeu nvx… C’est évidemment risqué mais en y réfléchissant bien, il n’a pas le choix si il veut faire qq grosses perfs qui semblent être à sa portée mais qui lui échappent 9 fois sur 10…
A titre d’exemple, désolé si je ramène ça à ma petite personne, svt avec mon jeu de crabe qui embête, je mène 2 sets à 0 et avec la victoire qui se profile. Et évidemment, mon adversaire s’adapte petitr à petit et moi, je retse sur mon jeu de crabe qui fonctionnait si bien puisque la victoire était à portée de main… Et à la fin je perds et je me dis svt : quel âne je suis, il fallait que j’agresse plus, que j’arrête d’attendre sa faute qui arrivait de plus en plus rarement… Mais que c’est dur de se remettre en question et de réaliser que ce qui a bien fonctionné au début fonctionne de moins en moins et qu’il faut d’urgence enclencher le plan B…

1 « J'aime »

suis d accord avec toi y a peut etre un blocage mental …
apres les solutions sont jamais simples !?
comme dit liopic il est peut etre sur une phase plateau avant de passer au niveau sup …ou pas car à 200 ca commence à jouer …

Oui sans doute mais parfois juste l’impression que le simple fait de savoir que son adversaire est n° ça le bloque. Suffit que son adversaire fasse un truc impressionnant à un moment et il se dit ça y est il accélère, c’est foutu! Par exemple, c’est arrivé une fois en février cette année, il a joué un n°900, il gagne facile le 1er set (en ayant bien joué), il vient me voir pour le coaching à la fin de ce set et il me dit, « il joue pas à fond encore, quand il va se réveiller ça va faire mal. » Et en fait il n’a eu de cesse de guetter le moment où il allait se réveiller et forcément à un moment il a fait un super point. A ce moment précis, le match était plié. Mentalement, il avait en tête que son adversaire était plus fort que lui et qu’il ne pouvait pas le battre. Alors que s’il avait maintenu son niveau de jeu du 1er set en se disant qu’il était le plus fort, ce serait passé crème.

Oui c’est aussi mon impression, je me dis qu’à un moment il va avoir un déclic et il va passer directement à un niveau 500-400 en très peu de temps. Mais faut ce déclic…

A défaut de déclic qui tarde, des claques vite fait ? :japanese_ogre:
En plus ça te déstresseras aussi ds le même tps et te fera travailler ton CD…

:joy:
Non ça, je ne peux pas !

1 « J'aime »

Après rester humble c’est aussi une bonne chose: rester vigilant, ne pas penser que c’est dans la poche et que l’adversaire ne peut pas réagir etc…
Il manque peut être une dimension « guerrier » à ton fils niveau mental? On peut très bien considérer que l’adversaire est plus fort, mais qu’on peut le battre quand même. Positiver (comme je le disais plus haut) sur les erreurs anormales de l’adversaire (pour son niveau) en considérant que ce sont les points supplémentaires dont il a besoin pour gagner (vu qu’adversaire plus fort), au lieu d’angoisser en attendant que ces erreurs disparaissent? Considérer qu’un adversaire vraiment plus fort, c’est pas qu’il gagne à 100% contre toi, mais qu’il gagne 9 fois sur 10, et aujourd’hui, c’est le jour du 10e match?
Esprit David contre Goliath quoi, la porte pour passer est toute petite, les chances faibles, mais si justement l’adversaire offre une ouverture, c’est bon signe!

2 « J'aime »

J’aimerai lancer un nouveau format de vidéo mais cette fois orienté sur le mental! Je n’ai fait encore aucune vidéo dessus, un comble pour un préparateur mental!

Le concept est simple : vous enregistrez vocalement (avec votre smartphone c’est possible) votre problématique psychologique. et vous me l’envoyez. Faites en sorte que l’audio ne dure pas plus de 1min.
Puis moi j’y répond à travers un audio qui durera entre 5min et 10min. J’assemble le tout et vous le renvois.

Tout sera anonyme dans le sens ou je ne mentionnerai pas la personne (si cette personne s’en fiche il pourra s’identifier lui même à la rigueur).

Qu’en pensez-vous ?

J’ai déjà reçu un audio et y ai répondu sous ce format. Le résultat est probant.

Je préfère fonctionner comme ça sur le mental car je ne me vois pas parler d’un outil de manière abstraite. Ne comptez pas sur moi non plus pour vous apporter des réponses toute faites, à la rigueur des grilles de lectures :slight_smile:

L’objectif c’est plus de repartir avec des questions pertinentes pour pousser l’introspection et changer d’angle de vu. ça ne remplacera pas une séance de coaching mais reste à mon avis pertinent.

Qui veux tenter l’expérience ? :stuck_out_tongue:

J’hésite, j’hésite …

Gilles de la Tourette

1 « J'aime »

Comment trouver une routine afin d’atteindre le Flow ?

1 « J'aime »

C’est une bonne question mais j’aimerai que chacun joue le jeu d’envoyer un message plutôt audio comme expliqué précédemment :slight_smile:

D’expliquer succinctement en quoi tu as envies d’atteindre cet état.

1 « J'aime »

La première vidéo de ce format :

7 « J'aime »

La suite :

3 « J'aime »

Pourquoi tu l’as enlevée?

1 « J'aime »