Les vidéos d'Attitudeping

Très intéressant. Sur les joueurs forts en RV, tu conseilles de jouer rapidement en milieu de table. J’en profite, en ce triste jour où l’on apprend le décès de J. Secrétin, pour joindre un de ses écrits où il mentionne les joueurs soviétiques : " L’ URSS c’est l’école du revers… je ne suis donc plus gêné par ce genre de joueurs : je varie beaucoup les balles en milieu de table… cela suffit en général pour les déstabiliser. " Il envoie ensuite souvent en plein coup droit car il note que ces joueurs russes, se reposant sur leur RV, font "rarement preuve d’une mobilité exceptionnelle ". Ce qui n’est pas le cas de FZD et consorts chinois…

3 « J'aime »

Merci pour (encore) une vidéo de qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le partage. Je partage les dire de ce grand messieurs!

Quand on regarde Ma Long sur Harimoto ou FZD c’est vraiment sa stratégie.

Mais en effet la différence aujourd’hui est que on préfère faire du milieu RV que du milieu - CD.

merci @anon3236520

1 « J'aime »

Avec un ami préparateur physique on vous prépare une vidéo, pour répondre au mieux à vos besoins je vous ai préparé un petit sondage où vous pouvez cocher les thèmes les plus importants pour vous : https://forms.gle/kP5G6XJRqPmDajXUA

à bientôt,

Florian

1 « J'aime »

La dernière vidéo sur la finale Ma Long FZD. Elle ressemble à la précédente en terme de conseil.

Demain et après demain vous aurez le droit à une analyse de geste de @anon76599267 et @anon78283805

La semaine prochaine j’enchaîne avec des vidéos pour essayer le schéma narratif que m’a conseillé @Famfam

7 « J'aime »

Deux joueurs en devenir… enfin l’un plus que l’autre :sweat_smile:

Encore bien sympa.
A 5’ tu abordes le service en double… les grands esprits se rencontrent, ça fait plaisir :sweat_smile:, en début de phase j’ai travaillé mon service cd en double (je suis droitier) pour servir plus facilement milieu, principalement avec le latéral du service lancé classique (en plus avec l’effet qui part côté revers de la table, le receveur tente pas trop de la mettre bien loin dans le revers, donc remet plutôt milieu justement).

2 « J'aime »

Super! Voilà qui va aider ton partenaire :smiley:

1 « J'aime »

Moi je dirai les deux :wink:

1 « J'aime »

Voici l’analyse de @anon76599267 :slight_smile:

J’en parle rarement sur le forum mais vous avez la possibilité de rejoindre Attitudeping ici : https://flowest.systeme.io/a9cd3b0e-e7f7cbfa-c2e651c2
Vous recevrez ainsi des e-mails avec les dernières sortie de vidéo, des retours d’expériences, des sondages (j’aime les sondages ahah) et des news sur les formations que je sors.

5 « J'aime »

J’ai également une requête à vous faire part. @metabaron m’a fait justement remarqué que j’abordais assez peu le mental dans le ping (un comble alors que la préparation mental et le coaching est ma 2ème passion)

Donc si vous avez la moindre question sur le sujet du mental: GO

J’en ferai une vidéo :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci d’avoir pris sur ton temps pour cette analyse très enrichissante.
Je crois que tout le monde verra la différence avec Ma Long :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui Ma Long est plus petit :grin:.

Sinon c’est top de nous proposer ça. C’est quand même vachement enrichissant.

J’ai pas de chaîne YouTube, est ce qu’on peut t’envoyer directement des fichiers vidéos? Ça m’intéresserai aussi d’avoir une petite analyse si tu proposes toujours ces conseils

2 « J'aime »

Oui bien sur j’utilise pas de vidéo héberger sur youtube que des fichiers :slight_smile:

Tu peux me l’envoyer sur : flowest@attitudeping.com grâce à we transfer

2 « J'aime »

merci à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand nous rejouerons, je ne manquerai pas de te transmettre une vidéo en situation de match, si tu es OK bien entendu :wink:

1 « J'aime »

@AttitudePing super. Je me filmerai à ma prochaine session de robot

@anon76599267 bien entendu :wink:

1 « J'aime »

Encore une vidéo intéressante, merci à toi, et merci à @anon76599267 pour avoir bien voulu partager également.
Pour la blague… vers 5’15, le mot que tu cherches est « crabe », je pense :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et non c’est patte de chat j’appelle ça moi :rofl:

1 « J'aime »

Alors question sur le sujet du mental… peut être un peu particulière, mais qui me tracasse de temps en temps.
C’est la situation où je n’arrive vraiment pas à comprendre tactiquement ce qui se passe dans le match. Ca m’arrive sur des rencontres serrées, ou pire, quand je mène… donc, sans savoir vraiment pourquoi je gagne ou perd les points. Typiquement:

  • l’adversaire qui fait des fautes « directes » aléatoires (pas toujours dans les mêmes situations donc)
  • bcp de points gagnés « à l’arrache » avec des coups réflexes, des rallyes hyper long avec de la défense haute et cie…
    Bref, pas la possibilité de se dire « ça a marché, je vais faire ça » quand il faut tuer le match ou gagner aux avantages.

Donc bien évidemment la solution c’est de progresser tactiquement, mais en attendant, niveau mental, c’est une situation d’incertitude qui me fait parfois perdre de la confiance, et je pense avoir perdu des matchs où je menais (et là je me dis « mais merde je sais pas pourquoi je gagne », et paf).

Sachant que se rabattre sur des schémas simples qu’on aime bien à partir de service/remise ne fonctionne pas à priori, vu que c’est normalement ce que je fais dès le début du match…

Je ne sais pas si je suis clair :sweat_smile:

A la réflexion j’ai déjà un truc, qui est de m’encourager quand je gagne un point « cadeau », en mode « allez, on prend tout ce qui passe, c’est bon ça! ». D’ailleurs je le dis à mon partenaire de double en général quand la situation se présente :joy:. Ils doivent plus en pouvoir de moi au club avec ces conneries…
Mais bon ça aide pas à se décider et être sûr de soi dans le money time. Ce qui ne me pose pas problème sur les matchs où je comprends ce qui se passe…

2 « J'aime »