Les vidéos d'Attitudeping

Normalement je serais la demain! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vous envoie le lien zoom sous peu.

Il reste 1 place :blush:

2 « J'aime »

C’etait vraiment cool! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à vous d’avoir répondu présent!

1 « J'aime »

Comme annoncé, voici un nouveau format (payant) qui voit le jour : le webinaire.

Fonctionnement : 45min d’explication/formation/théorie sur un sujet + 45min de question/réponse.
Prix: 15-25€
Pour certains sujets, il y aura un invite prestigieux parmi nous!

Maintenant, je trouve toujours cela plus intéressant quand c’est vous qui choisissez les sujets/problématiques que vous souhaitez aborder.

Donc petit sondage: Quels sujets vous intéresse le plus ?

• La reprise du ping après un long arrêt : les bonnes pratiques.
  • Comment jouer aussi bien en compétition qu’à l’entraînement ?
  • Comment devenir meilleur tactiquement ?
  • Comment devenir plus régulier et efficace sans changer toute sa technique ?
  • Comment coacher son partenaire en compétition ?
  • Comment progresser rapidement techniquement (et pouvoir l’utiliser en match) ?
  • Autre

0 votant

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je laisse ouvert le sondage encore 24h :slight_smile:

Les pongistes ont parlé! Le sujet du webinaire de dimanche portera donc sur la tactique :slight_smile:
Vous pouvez vous préinscrire ici : webinaire préinscription

Vous recevrez alors toutes les informations par mail et vous pourrez procéder au paiement quand vous serez sûr de pouvoir être présent.

Vous pourrez poser toute vos questions par écrit ou face cam.
Je sens qu’on va passer un bon moment!

Parlons de la tactique. Pour moi, c’est l’art de prendre l’avantage grâce à la connaissance de tout ce qui compose un match. En cela, il est encore plus global que le mental car la tactique se sert du mental pour arriver à ses fins.

• Mettre la pression à son adversaire
  • Repérer tout signe de tension
  • Appuyer là où sa fait mal
  • Connaître l’influence mutuel qui s’exerce entre les joueurs

Avez-vous remarqué comment votre attitude avait une influence sur votre manière de jouer et celle de votre adversaire ? :slight_smile:

On va aussi en parler dimanche. Les premiers tickets sont partis hier, merci pour votre confiance :facepunch:
Vous pouvez vous inscrire ici : webinaire préinscription

1 « J'aime »

Les loups d’Angers champion de France :slight_smile:
Et s’il était possible de se plonger dans la tête de leur coach afin de regarder comment il analyse les matchs de ses joueurs ?
C’est possible : On analyse un match de PRO A décisif avec David Pilard. (Jon Persson vs Can Akkuzu)

Un grand merci à tous les entraîneurs, joueurs et coachs qui se prêtent au jeu :heart:

Si l’amour de la tactique vous appelle : je vous attends dimanche 17h :slight_smile:

1 « J'aime »

Une vidéo analyse d’un point de Timo Boll : https://youtu.be/7nZ2fGNv654

2 « J'aime »

Comment réagir quand on est écarté plein coup droit ? C’est ici : https://youtu.be/Wux1Kp6OIes

1 « J'aime »

Sympa ta chaîne YouTube, des analyses pertinentes. Ce qui le serait encore plus, serait de proposer des solutions tactiques sur des matchs de joueurs de niveau plus modeste. :sunglasses:

1 « J'aime »

c’est une bonne idée. Connais-tu des chaînes avec des vidéos de match amateur ?

Aucune idée :relieved:
Pour parcourir le forum, j’ai pu voir des vidéos de joueurs de régionale qui filment leur match. Après peut-être qu’il faut demander l’autorisation auprès d’eux pour exploiter leur vidéo. J’en sait rien.