Les tournois avec les plus grosses dotations ?

encore faut il gagner…

http://www.fftt.com/monclub/spid_tournoi/recherche_tournoi.php

1 « J'aime »

On s’en fiche, à la base je souhaite connaître les tournois avec les plus belles dotations. J’en ai pour au moins 5 à 600€ de déplacement pour venir jouer AU PING, donc oui je cherche les tournois qui offrent les meilleures dotations pour amortir au mieux mon déplacement pour pratiquer ma passion. Vous n’y êtes vraiment pas là !

Merci !

à ton niveau ça n’existe pas les dotations à 5 ou 600€.

1 « J'aime »

Oui Bein si je fais le déplacement et qu’on peut se faire quelques sets on en discutera ensemble supermanu91

1 « J'aime »

Je sais, d’où la conclusion que c’est juste pour amortir le déplacement et non pas pour faire fortune.

Si j’en ai pour 500€ et que j’arrive à récupérer 250€ c’est déjà pas mal.

même 250€…
A Poitiers le vainqueur du tableau N300 (2377 pts) gagne 200€.

Là c’est pas le problème, le mal aura déjà été fait pas en terme de perf ou de contre mais en raflant les dotations…

Oui mais tu peux faire plusieurs séries par tournoi, 3 séries à une centaine d’euros…

Ça paie vraiment pas le Ping. Quand t’es pas un passionné ça n’a aucun intérêt.

Wah! “Le mal aura été fait”

le mot est peut être un peu fort mais j’ai pas trouvé de synonyme adequat

1 « J'aime »

c’est justement ça la beauté de ce sport, si t’es pas passionné tu fais autre chose, l’argent on s’en fout.

2 « J'aime »

Pour l’honneur non, mais pour jouer dans ma catégorie, pas dans celle d’en dessous.

Selon moi le problème de ce topic est clairement de jouer en étant sous-classé pour gagner divers tableaux. Alors d’accord, ce ne sera pas de ton fait si l’on te classe par exemple à 13, mais mets toi deux minutes à la place des joueurs vraiment à leur classement et qui se font battre de cette façon. Logique qu’ils n’apprécient pas, tu ne trouves pas ?

3 « J'aime »

J’ai fais un tournoi dimanche, le niveau est dingue: j’ai perdu un petit qui dépassait à peine de la table, il était 10… Bref à mon avis les tournois il ne faut vraiment pas les faire pour les points, c’est plus un traquenard qu’autre chose.
Par contre je suis de l’avis de sunking, les dotations plus de l’ordre de 150-200€ que de 500 pour les tableaux 1899 et moins.

1 « J'aime »

après les 500€ tu peux les atteindre en cumulant 3 tableaux mais à condition de tous les remporter.

1 « J'aime »

Oui biensur je comprends la frustration mais ça fait partie du jeu. Je l’ai déjà vécu comme je l’ai dit plus haut et les gens ne se sont pas mis en mode “réclamation”. Ils ont compris que non seulement je venais d’une autre ligue mais qu’en plus j’étais en pleine progression. Après si le nombre de séries est limité à 2 ou 3, je ferai forcément les plus grosses dans la limite de mon niveau car le but c’est surtout de se faire plaisir avec des beaux matchs.

L’objectif c’est surtout d’amortir les frais de déplacement qui sont quand-même importants, pas d’en faire une source de revenus.