Les titres nationaux par équipes du 24 au 26 mai à St Egrève: les play off de Nationale 1

Du coup, vous vous appuyez sur quel effectif pour la Pro B @Denisdamiens ? :yum:

J’ai vu que vous perdiez Vostes également qui part à Lille ? @Denisdamiens

si Vostes et Jouti quittent Amiens cela va représenter deux grosses pertes.
Si Amiens veut jouer un rôle en Pro B il va falloir recruter 2 voir 3 joueurs de même calibre.
Des noms sont-ils déjà annoncés dans ce club ?

Juste une précision à propos de Yannick Vostes, avant que les inévitalbles “haters” nous refassent le coup du mercenaire :slight_smile: : s’il quitte Amiens pour Lille, ça n’est pas pour des raisons bassement financières, mais pour 2 raisons principales :

• Etant Belge, il souhaite continuer à jouer en Superdivision, et ne peut donc pas jouer en même temps en Pro à cause du règlement français
  • Il a choisi Lille car le club propose un projet intéressant

Maintenant le salaire proposé a sans doute aussi été pris en compte, mais c’est tout à fait normal pour un joueur professionnel.

1 « J'aime »

Vostes, Jouti et même le pilier du projet Clément Chobeau qui mute également. Franchement, je ne comprends pas la démarche d’Amiens. On aura peut-être des explications prochainement ?..

Pour l’instant, sous réserve d’autres changements, l’équipe serait composée de Michal Obeslo, Viktor Brodd, Gregoire Jean et Alexis Mommessin. Ça a de la gueule, non ?

Pour Vostes, j’ai donné l’explication ci-dessus (si tu avais lu mon commentaire, tu aurais ta réponse à son propos).
Pour Jouti, quand on est N° 12 français, N° 68 mondial, qu’on est professionnel et qu’on se voit proposer une place en Pro A, avec un salaire sans doute supérieur à ce qu’Amiens pouvait proposer, il faudrait être stupide pour ne pas y aller (d’ailleurs le président d’Amiens craignait déjà son départ alors que la 2ème phase n’était pas encore terminée).
Quant à Chobeau, il est actuellement N° 6 du club, donc il ne pourra prétendre à être titulaire en Pro B quand le club aura fait son recrutement. Cela dit, il y a peut-être une autre raison, mais ça paraît plausible.

1 « J'aime »

Je t’ai lu attentivement et je comprends tes explications. Donc, on va attendre leur recrutement . Peut-être que Denisdamiens en sait un peu plus ?..

Oui, ça a de la gueule. A condition qu’ils restent tous et de toute façon ce sera moins fort que leur N1.

Oui, mais en même temps, quand on voit à quel point ils ont survolé la N1, et avec quel effectif certaines équipes de Pro B se sont maintenues, je pense qu’ils ont toutes les chances de se maintenir, si leur effectif reste bien celui annoncé par @metalhead.

1 « J'aime »

Petit retour pour ceux qui ont été impressionner par le niveau de notre joueur Israélien (Tauber) qui est sur un niveau de jeu XXL en ce moment…

Samedi il a battu Ouaiche et G.Jean…

Si Obeslo joue son vrai niveau et pas celui des plays off ça peut le faire. C’était clairement le gros maillon faible de l’équipe.
J’espère que c’était juste un mauvais weekend :slight_smile:

Surpris… Pas vraiment! Quand il jouait au stade montois il y a pas si longtemos, il était déjà impressionnant et un pilier de l’equipe.
Si je me trompe pas, il était même celui qui avait le plus de victoires. Il ne fait que confirmer son excellent niveau. Vous avez de la chance de l’avoir :grin::+1:

Je l’ai vu à St Egreve et c’est très costaud ! Des gestes bizarres mais un touché de folie !!! Capable de battre tout le monde !

1 « J'aime »

Obeslo a souvent été limite cette saison . Il a aussi fait quelques contres . A voir les quelques vidéos de lui ,il ne joue clairement pas a son classement

1 « J'aime »

A son top, c’est un très fort joueur, comparable à Norberg,meilleur performeur de pro B (ils ont fait un match de feu l’un contre l’autre en N1 et Nordberg s’en est sorti de justesse …)

Très certainement
Mais ça reste l’impression sur les quelques vidéos que j’ai vu … Il est toujours plus difficile de gagner pour lui . Il laissait souvent des sets sur des joueurs bcp moins bien classé là où Vostes par exemple mettais 3/0 net et sans bavure

On peut tjrs avec une mauvaise passee (blessure, …)
Allez, une petite vidéo de Mr DenisDamiens (c’était en N1 …) pour montrer le vrai visage d’Obeslo :

H. Norberg n’a pas souvent transpiré comme ça, même en pro B :wink:
Aprè je crois qu’il joue ailleurs donc il devra faire un choix lui aussi …

Viktor Brodd jouait cette année pour un club suédois, un néerlandais et Amiens
Michal Obeslo jouait au minimum pour un club suédois et Amiens

De toute manière Brodd joue en bundesliga la saison pro :wink: