Les titres nationaux par équipes du 24 au 26 mai à St Egrève: les play off de Nationale 1

son adversaire a perdu par forfait sa partie n°3 et avait perdu sa partie n°2 (son 2ème simple) par abandon donc elle ne pouvait pas se présenter dans l’aire de jeu

exact, j’ai regardé dans spid :slight_smile:

1 « J'aime »

des indices ?

Commençons par un indice : rang du haut .

il n’en reste plus que 3

1 « J'aime »

Euh … moi pas comprendre quoi toi écrire.

Et bien dans le rang du haut si tu enlèves les joueurs il n’en reste plus que trois.
En admettant que Denis Damien ne soit pas joueur de l’équipe 1 d’Amiens

1 « J'aime »

Un autre indice : Denis a toujours été très proche de ses joueurs .

Trop facile. J’aurais dit simplement qu’il n’est pas musicien.

La vidéo du premier match des play off Amiens vs Cugnaux Villeneuve en Nationale 1

7 « J'aime »

La vidéo du deuxième match des play off: Amiens vs Levallois en Nationale 1

4 « J'aime »

j’ai du loupé un épisode … comment un n°12 peut jouer en N1 ? éric Jouti n’est pas français de nationalité ?

Éric Jouti est international brésilien. Il a choisi Amiens, destination évidente quand on vient en France et a aidé le club à aller en Pro B.
A la faveur de ses nombreuses sorties en Open, de ses résultats et de son talent, Jouti est top 100 mondial. Certains sur le forum se demandent si son classement français, numéro 12, n’est pas un poil surévalué. Nous aurons la réponse dans les mois qui viennent, puisqu’il vient de signer en Pro A à Istres, une équipe qui va jouer au minimum les troubles fêtes la prochaine saison. Voilà un petit résumé @violoniste18

3 « J'aime »

Il a fait le plein pr l instant en tout cas…

Salut Moe. Effectivement, il a fait le plein et, à titre perso, je pense que son classement est juste.

1 « J'aime »

La vidéo du 3ème et dernier match des play-off, la finale Amiens/Nice (8/4)

6 « J'aime »

Question à @Denisdamiens
Dans rentrer dans la polémique, j’ai remarqué les nombreuses prises de tête de joueurs adverses avec Jouti. Tu en connais la raison ?
Sinon merci pour tes vidéos …même si la dernière est plus compliquée a suivre sans les présentations des matchs (mais là je chipote) . J’espère que tu continueras en ProB

Je me pose exactement la même question au sujet d’Eric Jouti. Il a l’air plutôt sympa et respectueux. Jamais il ne s’enerve et serre la main de tout le monde donc les différents accrochages avec lui sont étranges. L’ambiance si particulière des play off est peut être une explication??
Sinon, quel joueur formidable :sparkles::heart_eyes: Dommage qu’il qu’il quitte Amiens pour Istres à la rentrée.
j’adore tes vidéos @Denisdamiens Comme toujours, un rendu genialissime. Mes vidéos préférées de ping avec celles de Richard Bourrassaud!!!

2 « J'aime »

Merci pour vos encouragements !
Et désolé, je viens de me rendre compte que j’avais effectivement oublié de décrire les joueurs et scores des matchs au début de chaque match dans le montage…
Eric JOUTI est très très sympa, mais il ne lâche rien à la table. Et il était aussi un peu le joueur à battre dans ces play-off explosifs.
Il y a eu deux petits accrocs dans ses matchs, contre des joueurs chauds-bouillants :

• dans la rencontre contre LEVALLOIS, contre Julien PIETROPAOLI lorsque les arbitres ont remis deux balles pour chute de séparation alors que Julien estimait avoir marqué le point ;
  • dans la rencontre contre NICE, contre Anastasios RINIOTIS qui avait arrêté le point suite à une balle qu’il avait jugé net, mais que ni les arbitres ni Eric n’avaient vu toucher le filet.
    A chaque fois Eric s’est retranché derrière les décisions des arbitres (2 à chaque table), comme il le fait à l’international (mais qui, c’est vrai, dans ces play-off lui donnaient le point).
    Personne ne saura jamais qui avait raison ou tort (ça dépend aussi du club auquel tu appartiens !).
    Julien a vaguement tenté le coup pour déstabiliser Eric et se remettre dedans, en haranguant également notre kop (et c’était plutôt bon, drôle, et réussi). Pour Anastasios il s’est excité tout seul et est sorti du match sur ce point anodin, à un moment où il l’avait vraiment en main.
    Mais bon, le ping-pong tu ne calcules pas vraiment tout, toujours. La notion de fair-play c’est aussi toujours relatif. Mais tous les joueurs (et dirigeants) se respectent. Et à la fin tout le monde s’est salué, avec même des gestes amicaux très sympas.
    ça aura en tout cas mis un peu de piment, de piquant, et de grinta dans ces matchs de play-off, en réveillant les supporters, même si les interruptions de jeu auront été, dans les deux cas, un peu longues ; ça fait aussi partie du jeu, de la lutte psychologique, du folklore, et au moins tu n’as pas l’impression de jouer dans une bibliothèque.
    La grande force d’Eric c’est qu’à chaque fois il est resté mentalement dans ses rencontres, encore plus fort même, en réussissant à encore rehausser son niveau de jeu.
    Oui, on voulait le garder avec nous. Mais comment lui en vouloir, tu ne peux pas dire non à la proA…
6 « J'aime »

J’ai écrit une tartine mais tout est résumé en une image (à gauche Olivier Maero coach de Nice, à droite Eric Jouti, joueur d’Amiens)

6 « J'aime »