Les tests du bûcheron

Je suis surpris ou alors, bien traité

J’ai oublié d’un énième retour et qui va suivre aussi à la vente, un Nittaku Ludeack Fleet FL, 92.0g

Ce bois, comme le BF est fantastique, mais vu le prix, pas envie d’affiner le manche pour qu’il me convienne parfaitement, avec un résultat aléatoire et une perte à la revente importante si…

Ayant bien aimé l’adidas Avenger Carbon, proche de mon Musko C, je trouve, entre en prise en main, finalement léger mieux que les Butterfly, j’ai réussi à en trouver 2 autres, tout neuf.

Bon, tout ça, ça manque de puissance, dommage…

En commande, un OSP martin Carbon plus épais que la normale…

Sinon, 2 tests :

Sanwei T1091A : très surprenant, je le commande en craignant un bois hyper rigide (10+9 !!!) et je me retrouve avec un bois très complet, bonne prise en main, mais plus flex que rigide !!! à la sortie, hyper agréable mais manquant de puissance.

Ensuite, l’Alpine Renault du Tennis de Table, une véritable bombe, le Xiom Zeta Offensive Off+. SI les commentaire du off sont très bien. Moi, je vous annonce que sa version off+ n’est surtout pas à mettre entre toutes les mains. La vitesse, je vous laisse deviner, un Dwell time très court qui rend le jeu à la table très hot, un peu de recul pour gérer et faire des petits gestes (plaques non boostées). Ca m’a beaucoup fait penser à l’Akrasia de Nexy mais un très joli bois moins raffiné bien que très bien finit, de bûcheron, pas avec des bijoux dessus. Bon, je vais mettre le mien en vente, mais ceux qui veulent, même pour le fun se faire plaisir, ça se tente, excellent rapport qualité prix/rendement.

OSP MARTIN PRO carbon custom

et le second, de la soirée, le Nittaku Large Blast, je le trouve plus brutal, moins bon en petit jeu, mais à la sortie, je retrouve 2 bois assez similaires, le tout en ultra peu différent, moins bien, mais de très peu (finition, contrôle, prise en main…) et vu que les plaques de ce dernier sont plus particulières (moins linéaires en CD et plus usée en RV, Joola Rhyzm-P Max et Genesis M), ça fausse un peu la donne

Comment avais-tu trouvé le boll ZLF du coup ?

je renonce à tous les Z, quelque soit les marques d’ailleurs, trop orienté spin et pas assez frappe à plat (et si je fais les 2, j’arrive mieux à compenser le spin en revers et que c’est le bon Dieu qui fait le reste pour mon CD ^^)
ça devait être au début imposé des 40+ ou je pensais passer mon temps à toper ^^
Là, même handicapé (2 poignets), je joue le même jeu qu’avant, juste avec moins de plaisir.

Donc, désolé de ne plus aider, mais en dehors du bon contrôle noté ci dessus et bois pour le spin, pas grand chose à rajouter.

Salut lolo, je vois que tu.as.testé le btf zlf. Pourrais tu completer ton.avis de l’époque? Car c’est un boiz qui m’intéresserait… et l’as tu tjs? Si oui il s’agit bien du timo boll zlf? Et est ce que tu le reviendrais?
D’avance merci a toi :slight_smile:

Plus aucun “Z”, et je pense pas qu’il y en aura de nouveau…
1, ma motivation, en phase d’arrêt possible
2, tout est presque à refaire à cause de cette xxxxxxx de 40+
3, tous les Z (ZLC, ZLF, SZLC…), pour moi sont supers sympa en spins, mais pas à plat, et ayant besoin du contraire…
Désolé

Pas de soucis :slight_smile:. Pour la motivation, c’est pas évident je comprends… As-tu essayé les balles Hanno? Franchement c’est le top je trouve en matière de sensation depuis la cball.

Par contre, pour revenir sur le ZLF, que lui reproches-tu plus précisément en frappe? Car mon jeu est basé aussi sur le top frotté cd et la frappe principalement et sur mon (bref) essai, j’avoue que je n’avais pas trop ressenti de problème de ce côté là

pas en tops, mais en petits CD, flips, vraiment ce qui est à plat, je trouve qu’on n’a pas le contrôle des autres composites… surtout les carbon durs (comme le T5000 par exemple)

Ah ok ok… Bah c’est vrai qu’avant j’ai joué avec du carbon dur (grubba carbon) mais depuis qques saisons je suis passé à des carbon softs (rossi emotion, WSC) et j’avoue que cela ne m’a pas trop perturbé… Donc je verrai si j’arrive à m’acclimater avec ce genre de bois (une première pour moi ce genre de composite)