Les « Suicidez-vous ! » aux forces de l’ordre

Comme je le disais plus haut, ça faisait très longtemps que je ne lisais plus le forum. Donc faut pas m’en vouloir d’intervenir sur un truc ancien, désolé.
Et pour répondre à ta réponse, oui sans doute pour être dans la rue en septembre. Par contre les slogans, je ne les trouve pas « à gerber » mais bon tu donnes ton opinion et c’est très bien.

J’espère que tu n’as pas lu le titre sur lequel tu postes, parce que là, tu me fais mal.

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire Jérome.

Oui, pourquoi pas en effet. Malheureusement, les mouvements qui ne dérangent pas sont invisibles, inodores, et restent lettres mortes (cf le mouvement des infirmières qui durent depuis super longtemps sans aucune réponse politique satisfaisante).

Là je ne faisais pas allusion à titre du topic pour lequel dans mon déterrage je disais qu’ici il semblait y avoir consensus pour ne pas le cautionner.

malheureusement si la crise economique s’installe, cela risque d’etre de pire en pire

La disproportion aberrante de la reponse des crs par rapport au gentil comportement des gilets jaunes???
On a pas du voir les memes images, des gilets jaunes qui pillent tout sur leur passage, boutiques, espace publique, destruction partielle ou même totale de commerces lieux touristiques(ex l’arc de triomphe à Paris ou les mecs ont detruient tout ce qu’ils voyaient) et même carrement mettre le feu à une banque sur les champs alors qu’au dessus il y avait une mere et un bébé et je ne parle pas de tout ce que les crs ont pris sur la gueule, perso j’aurais dis feu à volonté ça aurait peut etre calme certains exites. Dans plein d’autres pays c’est ce qui se serait passé mais en France il ne faut pas faire de vagues et tant qu’il y aura des français moyens pour payer les degats commis par tous ces pauvres petits insoumis en mal de revolution, ça ne changera pas mais je crois que malheureusement un jour ça pétera et que ce jour je prefererai etre loin, j’ai deja connu une revolution et je ne souhaite ça a personne, parce que pour l’instant on a rien vu en France de la vraie misère.

2 « J'aime »

Bertrand, les images (qui passaient en boucle), on a dû voir les mêmes mais j’en fait juste une analyse différente de la tienne.
Ton parcours de vie fait sans doute que tu vois les choses autrement mais quand tu dis « feu à volonté » j’espère que ça dépasse ta pensée.
Et lorsque tu dis encore « en France on a rien vu de la vraie misère », faut-il que l’on arrive à cette vraie misère selon toi pour avoir le droit d’essayer de faire changer les choses ?

Je comprends pas ta démarche tu postes rien depuis 1 an ou plus je ne sais pas et le premier truc que tu fais c’est remuer un vieux topic sur les gilets jaunes, c’est quoi ton but? Débattre laisses moi rire?

1 « J'aime »

Je suis intervenu hier sur deux ou trois topics. Je ne savais pas qu’il fallait ton accord pour revenir ici et poster.
Promis, la prochaine fois, dans 2 ou 3 ans, je ne manquerais pas de te demander la permission. :thinking:

Les français ont la mémoire bien courte, en 2015 sous le regime Hollande, apres l’attentat « charly » ils descendaient dans la rue pour embrasser les memes crs, et aujourd’hui on voudrait qu’ils se suicident pour ne plus les avoir dans nos pattes, ça va être pareil pour le personnel médical, pendant le confinement un paquet d’hypocrites imbeciles sortait dans la rue pour applaudir et aujourd’hui que le virus reprend de la vigueur on refuse de porter le masque, qu’en sera t il demain quand les infirmières seront de nouveau débordées, on redescendra dans la rue pour les applaudir à nouveau alors qu’on est tous responsables de leur situation. Là je suis un peu depasse par notre comportement ??? Comment reagir devant autant de connerie???

3 « J'aime »

Tu ne reponds pas la question? :grin:

Ben oui, je trouve que l’on peut débattre de ces sujets là sans animosité.

Je trouve dommage de laisser de tels sujets sur un forum de Ping. Revenir ici pour parler politique ? On sait comment ça va finir.

1 « J'aime »

Perso je ne me suis jamais senti déborder de sympathie pour des crs pour avoir envie de les embrasser.
Enfin, disons que là ils avaient des ordres cohérents pour lesquels ils rendaient service aux citoyens. Durant les dernières grèves par contre, ils recevaient des ordres (d’ailleurs illégaux pour certains) des prefets de police (par exemple Lallement à Bordeaux puis à Paris) qui desservaient leur fonction.

Je suis plus en phase avec toi lorsque tu parles des soignants.

Ca peut se passer entre gens qui font des efforts pour s’écouter sans essayer de faire changer d’avis l’autre interlocuteur.

les crs ne font que réagir aux attaques des gilets jaunes
sans attaque pas de réactions.

Après, ne jamais oublier que si on commence à se rendre sur le terrain du droit, il y a discussion.

100 % d’accord tu reviens sur un forum de Ping et le premier truc que tu fais c’est relancer un sujet politique :thinking:

1 « J'aime »

Je t’ai répondu à ce sujet-là. Regarde un peu plus haut.

Mais que ce soit pour les crs ou les soignants le probleme est le même, c’est au depart juste une question de respect. Les crs font un boulot hyper difficile que je serait incapable de faire, j’ai dans ma famille et j’ai frequente egalement dans le boulot pas mal de crs en dehors de leur boulot ce sont des mecs comme toi et moi souvent tres sympas mais quand ils vont au feu face a des enragés que ne pensent parfois qu’à une chose c’est dégommer du flic et peu importe la manière, qui refusent toute autorité qui sont quasiment toujours des anarchistes notoires, que veux tu qu’ils fassent, ils sont dans le rapport de force permanent. Au debut on leur dit de rester dans l’attente, ordre de ne pas bouger, pendant ce temps ils se prennent des canettes de pisse sur la tronche, des billes , des pavés, des barrieres, tu imagines bien que quand on leur donne l’ordre d’agir tu laches des chiens enragés et apres on entend toujours les mêmes reproches, « crs ss », « les violences policieres », etc etc mais on ne les a jamais vu etre violents contre des manifestants pacifiques, je crois que ça demande reflexion ça, non?

1 « J'aime »