C’était une boutade. Il a un lancer très vertical sur son rentrant.
Intéressant de voir que sur gaucher il sert pas pareil du tout forcément.
Globalement c’est sortant rapide sur le revers et énorme boîte dans le plein coup droit derrière, il met vraiment des mines monstrueuses
J’ai l’impression qu’il fait souvent ça sur droitier aussi quand même (sortant dans le coup droit puis énorme boite dans le plein revers derrière). Sachant qu’avec exactement la même gestuelle il peut te le foutre bombe plein revers ou au coude…
Non sur droitier il prend pas le pivot il bloque en revers chinois en ligne
Ca a l’air d’être un bon gars en tout cas, vraiment bonne attitude sur chaque vidéo que je vois.
C’est marrant comme sur certains matchs l’adversaire est totalement perdu à plus du tout savoir ce qui va lui tomber sur la gueule, je vois que lui avec lequel ça fait ça, y a qui comme autre gros serveur sinon?
Parr Gerell est connu mais ça donne pas la même impression, il obtient des balles favorables mais y a pas ce côté de l’autre qui veut manger sa raquette
Je viens de regarder une vidéo en effet c’est impressionnant, par contre il laisse méchamment la main droite devant la raquette ça fait une moyenne
Tu avais raison, j’ai un souvenir déformé de ma conversation sur mytt.
A ma décharge, c’est comme cela que fonctionne la mémoire et les souvenirs, on exagère le trait pour fixer dans le temps…
C’est cool de savoir admettre ses erreurs
D’où l’importance de connaître les règles et de se mettre à jour :).
Concernant le bras laissé trop longtemps c’est vrai cette règle est très peu sanctionnée, plusieurs joueurs/euses laissent leurs bras trop longtemps.
Je suis pas trop d’accord… A partir du moment où il a finit le geste de lancer vertical, la main part à l’opposé de la balle (et le coude est très clairement loin du plan adversaire-trajectoire de la balle). Au final elle n’est pas très loin, mais « à côté » et jamais gênante il me semble.
Pour des hauteurs de lancer faibles, ça me parait dur de faire bcp mieux.
Sur un lancer court la règle n’est pas forcément évidente à juger, mais sur les lancers hauts comme sur la vidéo de he zhi wen au dessus, c’est quand même flagrant…
Oui je retire ce que j’ai dit, la main n’est pas dans l’axe de vision de l’adversaire elle ne gène pas du tout.
C’est aussi pour des trucs comme ça que des mecs comme Boll ou Federer (et Nadal) sont aussi appréciés
Oui… Mais celui-ci … je n’y arriverai jamais …
Il doit être mortel en double !!
Ah mais moi non plus
Faudrait que je retrouve la version originale du gars qui a initié ce service: ça va beaucoup plus vite que dans cette vidéo !
Oui, c’est bien ça !
Celui de la précédente vidéo est bloquable, mais celui-là…
Quand je vois ce service, je me dis que si un jour un pro arrive à bien le sortir… Y a moyen de faire des aces de folies sur des joueurs qui se positionnent en pivot en position de départ
C’est rare de se mettre en pivot quand ton adversaire se positionne pour servir dans la diag cd quand même.
Ca doit être très violemment lifté n’empêche pour aller aussi vite…