Garcimore, il était fuori classe comme disent les Italiens, niveau champion’s league.
ce qui perturbe, c’est de voir les 2 couleurs de la raquette.
En effet il est dans notre Equipe #1 a Cambridge (avec Tom) et fait 100% dans la ligue locale (genre D1). J’ai joue contre et j’ai pas vu le jour
C’est le Coach de Tom.
« Pas mal, pas mal… »
Video sobre et efficace des variations d’effets au service revers.Learning Invincible Backhand Serve | MLFM Table Tennis Tutorial - YouTube
Merci du lien, vraiment une super video qui met a jour bon nombre de service actuellement utilisés par les pros, et ce type n est même pas champion du monde!! certains services desorientent complètement l adversaire, il manque le ghost de ma lin je trouve, même s il y en a un qui s en rapproche plus ou moins, j avais essayé le tarabiscoté yoshimura mais c est le plus difficile à faire pour moi que se soit en coupé ou en lifté … les pioches a la japonaise aussi par peur de tapper la table. Qu est ce qu ils aiment bien se compliquer la vie ces japonais
Il a un touché vraiment superbe.
Les services piochés, à mon petit niveau, sont des services qui fonctionnent bien même si des fois je mets pas l’effet que j’avais en tête . J’ai aussi essayé le service de Yoshimura mais c’est vraiment trop compliqué en timing et touché de balle
Le service de Yoshimura que j’adore. Certains diront qu’il est illégal mais rien que pour la tête de Xu Xin
elle avait déjà été postée je ne sais plus où celle là, peut être même sur ce sujet… Mais effectivement son service est hallucinant! Il cache avec la tête… Mais bon, ils le font presque tous…
C’est clair qu’il cache (et encore pas tout le temps à 2:28 dans ta vidéo) comme d’autres comme tu dis d’ailleurs, mais j’hallucine toujours autant de voir qu’à ce niveau y ait autant de joueurs qui bouffent sur son service.
Boll avait souffert aussi de mémoire.
Après il cache énormément, gestuelle inhabituelle… Et je pense que les joueurs qui ont eu du mal ne doivent pas le rencontrer souvent (alors qu’en open ils se croisent bcp entre eux et donc se connaissent). Ca joue…
On a tellement l’impression qu’il fait exactement le même geste que c’est effectivement très compliqué de lire l’effet, en plus le geste est réalisé rapidement, vraiment difficile de saisir le moment où le contact se fait.
surtout quand tu vois pas le contact…
oui d’autant plus!
La vidéo ne permet pas de voir l’impact balle raquette, c’est dommage car en face ça mange bien
Dans le domaine du planquage de l’effet, il atteint la perfection.
Par contre le contact planqué quasi systématiquement par la tête gâche quand même bien la fête.
En l’absence de réaction des arbitres, petit à petit on est bien parti pour re-planquer la balle comme avant, quelle hypocrisie !
Pourquoi pas au final, mais à la condition de légaliser ce qui est manifestement impossible à sanctionner.
Car actuellement, pas normal que les « légalistes » soient pénalisés en efficacité…
De manière totalement aléatoire Ma Long a perdu un point l’année dernière pour avoir cache avec sa tête
Depuis il fait exactement le même service 99% du temps (c’est son service de base) sans soucis