C’est pas choquant de se mettre des coups dans le bide, ça dérange pas pour l’effet ça fait juste un peu mal. Par contre comme dit plus haut tu peux la prendre plus basse. Attention d’un individu à l’autre s’est trompeur, tu as déjà les jambes assez pliées (plutôt bon pour servir court), donc il faudrait juste que tu prennes la balle 2 à 5 cm plus bas.
Pour le lifté j’avais le même problème que toi. Le fait est que tu ne peux pas vraiment garder la même trajectoire entre service coupé et lifté et donc le contact balle raquette doit être différent. Pour ça, un hack efficace et simple est de serrer fort la raquette avant l’impact. Ca bloque le poignet et les doigts et ton coude fait un grande partie du travail. Il faut quand même au moins frotter la balle de manière plutôt latérale pour obtenir un lift correct. Mais pour varier coupé latéral et lifté latéral ça fait le job.
une nouvelle vidéo avec MENG, ex-champion de Chine en catégories jeunes
le service bombe à plat
coach MURATA publie sa première vidéo avec s/titres en anglais
je trouve que c’est un excellent serveur et pédagogue (il a été mon coach principal pendant longtemps)
1 « J'aime »
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
super video service ma long et wang lin king ; tres bien expliquee
si t arrives a faire ca deja +100 points !
ca me fait marrer t as vraiment les meilleurs coach du monde c cool
lol
mon coach actuel (OYA) est très bon, et je progresse beaucoup avec lui, mais je trouve que ce n’est pas un grand serveur. Il m’aide bien sûr - je travaille notamment beaucoup le YG depuis quelques semaines - mais je comprends mieux des vidéos.
SAKAMOTO était un très grand joueur aussi, et un EXCELLENT serveur, mais ça l’emmerdait de me coacher.
MURATA n’a jamais eu le niveau des 2 précédents, mais il a visiblement la passion, c’est un pédagogue, et je trouve que son point fort #1 c’est le service.
Bking
(Custom kennerblades / CD Véga Pro / RV Saviga Monster 77)
je rejoins @metabaron, ça doit quand même être royal d’avoir des coachs de cette qualité.
Moi le seul coach que j’ai, c’est YouTube
C’est déjà ça, Youtube. C’est ultra riche et surtout très diversifié maintenant, les sources sont de plus en plus nombreuses.
Il y a 15 ans, il n’y avait rien…
Comme quoi c’était pas toujours mieux avant…
1 « J'aime »
Bking
(Custom kennerblades / CD Véga Pro / RV Saviga Monster 77)
Oui j’avoue, aujourd’hui on a quand même des supports numériques qui permettent beaucoup de choses.
Pour le avant, je ne saurais dire, ça fait même pas 10 ans que je fais du Ping donc intérêt tardif
Je suis toujours surpris de voir des services avec, après que la balle soit partie, un mouvement du poignet :)) c’est pour faire croire des trucs à l’adversaire ?