Les services

La bio du monsieur pour ceux qui sont intéressés

Ah, il est invité de temps en temps par Tom Lodziak sur sa chaîne lui :slight_smile:

Résumé

https://www.youtube.com/watch?v=H349iFl4C4o

https://www.youtube.com/watch?v=C2_YtAiriZs

Ha, je me disais que je l’avais déjà vu. Ce touché au service :heart_eyes:

1 « J'aime »

incroyable :face_with_monocle: :upside_down_face:

il sert bien aussi en match …

1 « J'aime »

Et encore, la vidéo ne lui rend pas justice. J’aimerais pas être en face :dizzy_face:
(son flip CD a l’air excellent aussi)

Oui, je pense aussi que la vidéo ne lui rend pas hommage, et je suis également fan de son flip CD, puissant et décontracté, ainsi que de son bloc RV placé, amorti.
Cela dit, l’adversaire n’est pas en reste côté toucher, notamment en remise…

Je me mets des gros coups de raquette dans le bide quand je fais le service chinois, c’est le signe de quoi comme défaut?

Exemples ici:

J’ai souvent un bleu au sternum à la fin de l’entraînement :crazy_face:

2 « J'aime »

Que déjà tu touches la balle un peu haute, que tu la touches très près de toi, et que ton geste n’est pas assez court (précis)…

Il faut maigrir Mouette

J’ai pas regardé l’historique du sujet, elle a déjà été postée cette vidéo?

1 « J'aime »

Super vidéo, de très bonnes explications!

C est quand même pas mal Mouette. Je trouve que tu manques d acceleration au niveau du poignet … sur tes services et sur tes topspins aussi.
Moi aussi j avais des bleus quand je servais, plus jeune … par contre c etait plus au niveau du bide .
Les deux remarques rejoignent un peu les remarques de Rotasses … prendre plus bas la balle et accélérer plus (précision vitesse poignet et doigts).
Essaye de garder ta vitesse de bras au service. Elle est bonne car tu mets pas mal d effet (si on voit le relanceur qui fait faute). Garde cette vitesse mais accélère légèrement avec le poignet et assez brusquement avec les doigts.
C est la combinaison des trois, avant bras, poignet et doigts qui va produire l effet … après c est question d entrainement pour arriver a la prendre fine SANS ralentir ton mouvement.
La façon dont tu prends la balle (par en-dessous) est la meilleure pour mettre beaucoup d effet … en revanche c est beaucoup plus dur d etre régulier sur la hauteur du service … donc il faut beaucoup d’entrainement

Je galere pour servir lifté ou latéral, y a un truc qui déconne avec mon coude je le sens mais j’arrive pas à comprendre quoi

Comme déjà dit, tu prends la balle trop haute, et il faudrait tout simplement que tu plies les jambes pour te baisser au moment de toucher la balle. Te baisser en fléchissant les jambes en suivant la balle qui redescend.
Tu mesures combien si ce n’est indiscret ?
J’ai aussi l’impression que tu n’armes pas assez en arrière ta raquette, du coup tu forces sur la fin pour compenser le manque de vitesse initiale.
Ceci dit…Facile à dire sur une vidéo de quelqu’un d’autre…

Je fais 1m73
Le coude il est sensé bouger ou pas pendant le service?
J’arme pas le bras t’as raison

Il faut lever le coude, c est la base du service lancé. C est comme ça que tu crées l espace pour accélérer.

1 « J'aime »

Ton coude n’a pas une utilité « première » dans ce type de services, mais il va te servir pour créer des fausses pistes !
Par exemple, tu descends l’avant-bras en faisant ton service mais quand tu touches la balle tu remontes imperceptiblement ton poignet…
Tu fais un service un peu lifté, et ton adversaire voit ton bras descendre sur la balle, c’est le mouvement le plus ample des deux, son œil est plus attiré par lui, il s’imagine un service plutôt coupé…
C’est un exemple !
Un peu comme un illusionniste, toute proportion gardée !

1 « J'aime »

J’arrive même pas a servir lifté a la demande alors pour le camouflage on repassera :rofl:

Le nombre de fois où j’ai aucune idée de ce que j’ai mis dans la balle…

Investir dans un return board te serait bien utile pour t’entraîner.

Bon ben alors je vais aller tous les jours au bistrot pour m’entraîner au lever de coude alors

3 « J'aime »