Je sers comme le gaucher que tu as rencontré, une grande majorité sur la partie droite de la table donc sur revers des droitiers. Alors pourquoi ? Bah en ligne droite j’arrive à varier la longueur de mes services quelques soit l’effet. Quand je sers en diagonale, il doit se passer un truc psycho chez moi mais je sers souvent trop long et je me prends souvent des gros pains
Et puis bon au niveau où je joue, le revers est rarement le point fort de mes adversaires
Perso, si etait gaucher, je pense que je servirais diagonale (en variant bien sur). Si tu arrives à varier et à rester 2 rebonds … remettre en CD, c est quand même plus dur que remettre RV …
Enfin je crois. Si tu sers en ligne, tu t exposes à un démarrage RV croisé qui t ecarte direct dans ton CD … et si tu as pas de cul et que tu joues … un gars comme moi, tu vas te prendre des avions.
Le mieux de toutes façons c est de s entrainer a servir partout. Apres, il est possible qu il ait travaillé des schémas de jeu en servant comme ça (sûrement meme).
C est juste que le placement que tu as au service, combiné à l angle que tu donnes au receveur et que tu dois couvrir en 3ème balle, ne me semblent pas judicieux …
On ne peut mieux dire…
Je pense que je prends cette réponse pour moi.
Hello je trouve que c’est pas trop mal comme idée, je dirais, de ne pas servir que dans la diagonale (c’est à dire sur le coup droit) du droitier
La plupart des serveurs gauchers se trouvent à l’extrémité de la table tout à droite, un service diagonale dans cette position c’est pile dans le CD du receveur droitier
Si le service est long ou sortant sur le petit côté, le démarrage de l’adversaire est aisé et c’est compliqué pour le serveur gaucher ! surtout que la majorité des balles en retour reviennent en diagonale également, donc dans le revers du gaucher… bof bof je dirais pour la plupart
Par contre, c’est bien de varier le placement de balle au service, si le jeune a toujours servi au même endroit dans ton revers, logique que tu aies pu t’habituer
Ah c’est bien le problème de servir 2 Rebonds… dans ce cas oui je dirais pas de soucis, mais franchement je me suis souvent pris plus de mines sur un service diago « raté » que sur un service ligne droite dans le revers
Et puis un service dans cette diagonale, c’est un retour dans le revers, pas forcément le meilleur coup des gauchers (d’après ce que j’ai pu voir), perso c’est mon coup fort donc ça ne me dérange pas
Exact, c’est exactement ce que je fais, des services variés en longueur et aussi en effets
Sinon perso, Pour trouver de l’angle je me place plus vers le milieu de table, grosso modo ma hanche droite est proche de la ligne du milieu, comme ça je peux servir plus facilement sur toute la table
Et dans cette position le service ligne droite est assez vicieux car sur le coude du droitier, et là c’est intéressant de savoir le faire (perso le service qui embête le plus mes adversaires droitiers jusqu’à 19/20)
Et avec ce placement de balle, surtout orienté dans le revers adverse, cela « ouvre » la possibilité de lancer un service rapide dans le coup droit
Ma « spéciale », service bombe revers dans le CD (alors en étant en plus au départ les épaules orientées vers le revers adverse ), j’ai fait un paquet de services gagnants, pareil jusqu’à 18/19, ça a toujours bien marché
Justement les meilleurs services ce sont ceux qui te permettent de mettre en place ton jeu.
ce serveur et bien voulais que je joue ma remise en CD, pour ensuite pilonner mon Rv, or j’ai beaucoup démarré rotation ligne Droite et top frappé en diagonal !!!
sinon je lui faisais une remise diagonale pour qu’il démarre et le l’attendait en bloc, du coup il faisait l’essui glace et il était pris sur son Rv
ok vu comme tu en parles, ce joueur ne devait pas avoir un très bon service, et il devait servir quasi tout le temps long si tu pouvais démarrer facile tous ses services…
Il était moins bien moins classé que toi ce jeune nan ?
Et il servait plutôt quel style ton gaucher ? Court coupé, latéral, long… ~ ?
C’est drôle parce que j’ai deux gauchers au club servant régulièrement voire prioritairement en ligne ou milieu, et l’un me pose problème et l’autre pas du tout.
Bon, déjà celui qui m’embête est gros 13 ancien 17. Il sert latéral « sortant » en ligne (mais donc qui ne sort pas xD) varié un peu coupé / un peu lifté, et arrive à démarrer toutes les remises courtes très fort au-dessus de la table. Il faut que je taille très fort et tendu, ou alors flip RV de qualité pour ne pas me faire assassiner. Si ma remise n’est pas excellente (pour moi) je me prends un top de l’espace.
L’autre est bon 11 et sert pioche, assez bien varié et camouflé. Mais l’effet va dans le bon sens et je peux lâcher mon top RV avec du side absolument où je veux.
Ce ne sont clairement pas des « gros serveurs » mais leurs schémas sont rodés, et je suis surpris des résultats variables rien qu’en fonction du style de service.
ils avaient de bons services pas très longs, mais pas assez variés surtout, c’était mou ou lifté, donc facile à prendre l’initiative derrière.
c’est juste le fait qu’il serve enormément en ligne qui m’a perturbé un moment, ensuite c’était fini.
La différence c’est que j’utilise plus mon CD que mon Rv pour démarrer fort.
ayant du mal à rentrer dans mes matchs actuellement (surtout le premier), et bien je l’ai perdu 11/9 ensuite, je fais 7/1/2
Ah oui, t’en avais encore sous le pied ça va
Il sert tres bien, en revanche il cache beaucoup la balle.
Ah? Tu es sûr ?!
je viens de revoir la vidéo en faisant attention à ça: je n’ai pas vu un service sur les 49 où la balle est masquée à un quelconque moment.
Sur les derniers où il sert en cd, il retire tjs le bras à temps.
Idem même à 0,25x j’en ai regardé un paquet et je n’ai pas vu de balle cachée
Ah ok, il me semblait sur les services lancés classiques et sur certains rentrants… en tous cas cas il sert vraiment bien. C est qui d ailleurs? Vous savez?
Ça a l’air tellement simple
J’attends avec impatience la partie 2.
J’espérai que tu nous le dises : Paragon Table Tennis est de Cambridge.
D’après le site du club, c’est Ferenc Horvath. Je ne le connais pas, je me demande s’il n’est pas arrivé récemment.
Il a une sacrée touche en service.
Non moi je ne connais que les vieilles gloires comme je ne fais pas de competition … c esr Branflakes qui joue encore a un bon niveau qui connait plus … d ailleurs…
C’est une sorte de Monsieur Plus, avec une gestuelle apparemment assez classique, il met une quantité d’effet dingue.
J’imagine un contact raquette/balle.particulièrement performant. Et quelle facilité !