Les services

Oui! Je m’en souviens bien, un gaucher qui servait souvent un peu sortant dans le CD…

1 « J'aime »

Il y a un Bertrand Selosse qui joue à Douai, qui est V1 et n° 856. Serait-ce lui ?
@rotasses, sans vouloir être indiscret, quel a été ton meilleur classement ?

2 « J'aime »

Oui, c’est lui! Sous les 200…

1 « J'aime »

bonjour, une petite question qui me trotte, je vois de supers services dans les vidéos. Avec la même technicité (ou même en l’adaptant au matériel), le même topshetet, est ce que ces mêmes joueurs auront la même efficacité au niveau de l’effet donné, si la mousse est différente (tendre, medium, hard) et/ou si le bois est différent dans sa composition… moi par exemple, je sens bien que je mets plus d’effets au service avec mon bois tsp balsa 2.5 qu’avec mon donic senso defplay v3. et j’utilise le même revêtement -> V15 Stiff.

amha, à ce niveau, ils peuvent te faire tous ces services avec n’importe quelle raquette, mais c’est sûr que la quantité d’effet sera plus efficace avec une plaque plus « collante » ou bien une mousse plutôt dure

Les bons joueurs ont en général un matos préférentiel et en change très peu, voire jamais! Le changement de matériel modifie les choses bien évidemment…
Et en général, tu es plus efficace avec ton matos habituel! Dont tu connais les réactions!
Donc, je réponds non à ta question pour la très grande majorité des joueurs!

1 « J'aime »

Il faut qu il profite d etre V1 … car je pense qu il passera V2 dans les 12 prochains mois … comme moi :blush:.

Ah oui quand-même ! :star_struck:

Merci roothooft, mais y a rien d’exceptionnel!

Certes, mais c’est toujours pareil : "quand on s’examine on se navre, quand on se compare on se rassure " ou quelque chose comme ça. Et à ce petit jeu-là on gagne à avoir obtenu ton classement…

3 « J'aime »

C’est souvent juste, je crois! Mais perso j’essaie de viser toujours plus haut, en tentant d’être objectif! Donc, les comparaisons aident mais pas à se rassurer… :wink:

Tu es olympien : altius, citius, fortius…

1 « J'aime »

Je savais que je n’aurais pas dû arrêter le latin si tôt! :wink:
Disons plus modestement que j’essaie de progresser, de façon générale!
Et au ping, pour mieux vieillir, il faut tenter d’améliorer ce qui peut l’être!

Très bien cette vidéo. Évidemment ce serait encore mieux avec des sous-titres en Anglais…

1 « J'aime »

on dirai que les joueurs japonais sont pas concernés par le reste du monde car pas de sous titre sur la plupart des videos :sob: alors que le contenu à l air super interessant

1 « J'aime »

si l’ont prend les joueurs du top 20 mondiale leur principale force reste le service ! franziska est redoutable en service il a du le bosser des heures et des heures , boll est incroyablement fort si ce n’est le meilleur en service remise du circuit aujourd’hui mais le plus fort actuellement en terme de service est lin yun ju il est pour moi le meilleur serveur du monde et peut etre même le meilleur en remise aussi
il n’y a cas regarder le nombre de joueurs qu’il a mis a la rue avec ses service et remise en flip ,
lin yun ju incarne parfaitement le serveurs qui sert pour faire le point mais qui sert aussi pour faire le point si la balle reviens.
son schéma typique service milieu de table moue et flip revers
ovtachrov avais dit dans une vidéo de dan " tabletennisdaily" que la force de Ma long n’était pas son service mais la balle d’après

1 « J'aime »

oui et boll avait dit dans une interview que si il arrivait à décoder le service de ma long il avait une chance (mais finalement il n y étais pas arrivé …dans je ne sais quelle demi finale ou finale )

1 « J'aime »