Parce que ce sont des services ‹ bidons › et qu’il n’apportent quasi rien
Se prendre la tete pour ce genre de service n’en vaut vraiment pas la peine
Je ne suis pas d’accord.
Comme ce sont des services rares, il y a un effet de surprise considérable. Pas sûr qu’on sache tous réagir proprement à ce genre de service. Si ce service fait 2-3 points gagnants directs pendant le match alors il est rentable, et ça me paraît réalisable.
Une fois l’effet de surprise passé, là oui, ils risquent d’être beaucoup moins efficace je le conçois.
Néanmoins, à un niveau relativement bas, il est préférable de travailler d’autres services car plus facilement réalisable et peuvent apporter plus de points, mais à très haut niveau, peut-être qu’il est intéressant de le sortir 1 ou 2 fois par match de mon point de vue.
Tu ne réponds pas vraiment à ma question. Je vais y répondre moi-même : oui il existe des services similaires à ceux montré dans la vidéo (même effet)
A bas niveau, c’est plus interessant de travailler les bases pour avoir une palette plus riche de services
A plus haut niveau, le service sera inefficace
Dans les 2 cas, pour moi, c’est juste pour epater la galerie
Le faux rentrant est très efficace en gaucher contre droitier.
Ma long fait parfois le faux service revers.
Le principal problème de ces services c’est le manque de variation possible.
Le faux revers on peut le varier mais c’est très compliqué.
Donc en gros ces services sont loin d’être nuls, même à plus haut niveau mais le rendement « résultats / temps d’apprentissage » est très mauvais.
J allais te mettre un like … mais je me suis souvenu que j utilise un des trois … le troisieme, et que c est souvent point direct ou ace … je le faisais dans les annees 80. Celui du revers est clairement bidon. Le premier je ne sais pas, je ne sais pas servir rentrant, donc je ne vois pas yrop la dynamique du service.
La, je suis d accord … pour épater la galerie et s amuser … par contre je ne suis pas sur que ce soit si inefficace que ça. Celui que je fait est dur a faire (donc risqué) mais si tu t entraines beaucoup, c est un bombe plein coup droit bien camouflé … point direct. Après, sur des joueurs numérotés faut voir …
Voila tu as résumé le truc. Ça n est pas rentable vu l entraînement que ça demande. Moi je l ai appris car ça me faisait rigoler parce que je faisais des aces a l entraînement … et a force tu deviens suffisamment confiant pour le tenter en match. C etait un gars que je jouais en indiv qui me l avais fait … Selosse (je ne me souviens plus de l orthographe)dans le Nord Pdc, il devait etre 20 a l epoque en junior.
Mais sur un match serré avec la pression et la difficulté du service … dur.
C’est ça pour l’orthographe!
Ah tu connais!
Oui, oui! Il jouait à Roubaix avec Kaci la première fois que je l’ai joué…
Il doit joué à Douai maintenant, je crois que son père en est ou était un des dirigeants!
david kaci ? anciennement sur sedan ?
Oui, il était à Roubaix avant Sedan…
d’ailleurs pour rester dans le theme, un joueur très fin et doué au niveau camouflage des services (Quand on pouvait le faire à l’époque)
Oui, mais je vais préciser ton propos Jérôme, tu m’en excuseras… c’est pas le camouflage qui est interdit, c’est le fait de cacher le service! Le camouflage était un terme employé pour le fait d’induire son adversaire en erreur sur la nature du service, par le fait, par exemple, de toucher la balle différemment de ce qu’il croyait voir!
Oui tu as raison, tu l’as egalement deja joué ?
Je ne sais plus si je l’ai joué, il y a des chances… ce jour-là, à Roubaix, non!
Mais il etait vraiment impressionnant (Précison - Effet - Trajectoire - « Camouflage ») au service David.
Un gros point fort chez lui comme son touché de balle !!!