Les services

Le lancer est vertical, suffisamment haut, le bras est retiré tard mais à priori avant l’impact (la balle ne passe pas derrière) et je ne suis pas du tout certain que le corps soit devant.
Bref on a pas tout l’historique du match (joueur déjà averti ?) mais je ne vois pas de raison de donner le point à l’adversaire.
D’ailleurs l’arbitre donne le point au serveur, regarde derrière hors champ caméra avant de se raviser. C’est super louche !

Je suis assez d’accord avec toi, d’ailleurs c’est ce qu’il ressort de la majorité des commentaires sous la vidéo.

Le problème c’est ça, c’est qu’on ne comprend pas ce qu’ils disent et qu’on n’a pas l’historique… pris isolément, même un service faux ne donnerait pas le point adverse direct ; il a fallu qu’il se passe autre chose avant…

Je ne sais plus dans quel ordre c’est, je ne suis pas un expert en arbitrage, mais après un rouge on commence à perdre des points il me semble. A mon avis il a dû prendre 2 points de pénalité.

en même temps,quelle idée de sortir une regle aussi stupide.quasi jamais respecter que ce soit chez les pros ou les amateurs…

Le receveur montre quelque chose derrière le serveur … peut être un flash de photo déclenché intentionnellement par un coequipier, ou un truc dans le genre.

1 « J'aime »

En fait juste avant le contact le serveur regarde derrière lui, du coup le receveur hésite une demi seconde ce qui le fout dedans sur le service bombe.
Après, célébration précoce, refus d’obtempérer, carton rouge de l’arbitre de chaise, puis du JA en costard, puis match perdu…
D’après les commentaires cette vidéo n’est apparemment qu’un bout de l’iceberg, le joueur en bleu ayant été plusieurs fois sanctionné lors du match.

Vidéo intéressante pour déguiser les services pioches.
2 « J'aime »

au moment de l’impact son regard (qui suit la balle) est dirigé vers l’arrière .
il sert donc derrière son corps : service faux.
on peut supposé que c’est le juge arbitre qui le signale. ce que montre son adversaire.

1 « J'aime »

Arrêt sur image: le service à la Gerell ranking N°1 sur l’échelle du service complètement irrégulier : lancé de balle pas droit, balle complètement cachée, palette complètement cachée…

1 « J'aime »

on lit sans arrêt que les services de par Gerell sont faux … mais regardez bien, on voit la balle, elle disparaît seulement dans la descente en passant derrière la tête. Mais lebesson le fait aussi et si c’était interdit je pense qu’ils auraient beaucoup beaucoup de points perdus et arrêteraient de le faire.

Son lancer n’est pas parfaitement droit, mais c’est à peu près comme plein de joueurs.

Il ne cache pas avec son bras droit, ça c’est interdit et il ne le fait pas.

Il a par contre une capacité à toucher d’une certain manière la balle et masquer ce touché par un autre geste, et ça je ne pense pas qu’on peut le faire en dessous d’une niveau bon numéro car ça demande une adresse gestuelle qu’on ne peut pas avoir en étant non numéroté. Enfin c’est mon avis …

Pas de accord avec ce que tu dis Violoniste. Cacher la balle c est interdit. Que ce ne soit pas sanctionné c est une chose mais c est interdit.
Après pour y arriver, ça dépend principalement de la main que tu as et du travail que tu mets dedans. Mais ça représente des dizaines (probablement centaines) d heures de travail.
Ça effectivement il y a peu de joueurs qui sont près à le faire; quand j etais jeune oui, maintenant hors de question car le ping n est plus ma priorité (ça l étais à 13-14 ans d’ou une progression rapide etc…).

Clairement Par Gerell et Lebesson ont bossé pour arriver à un service border line… Lebesson avait même expliqué dans une vidéo qu’il avait bossé pour cacher le service avec sa tête juste au moment du contact avec la balle… je pense que c’est franchement limite et un très mauvais exemple pour les jeunes, après c’est un avis perso mais je ne pourrais pas me regarder dans une glace sans souci avec ça. Après c’est leur vie mais je ne les montrerais pas en exemple aux gamins et ils ne me font pas rêver comme champions.

3 « J'aime »

Toutafe, si il faut faire ça pour faire du sport … C est quand même assez moche. S entrainer pour être à la limite de la règle mais dans la règle … très bien! S entrainer pour tricher c est nul.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec vous, sauf ce point : Je ne pense pas que chercher à être à la limite de la règle soit “très bien”. Chercher à être borderline, c’est déjà chercher à s’en affranchir. C’est déjà chercher un avantage par rapport à ceux qui “jouent le jeu”. En général, ça va à l’encontre de l’esprit du sport. Et je ne dis pas ça pour le ping en particulier.

ma question c’est “est-ce qu’il cache la balle ?” … ou encore “est-ce que ce service est faux ?” pour moi c’est non, on voit le contact balle raquette, la balle est cachée par la tête pendant sa descente mais c’est avant le contact.

Réponse oui à tes 2 questions.

1 « J'aime »

C’est caché au contact donc c’est faux.

1 « J'aime »

Si tu es dans la règle, il n y a pas de problème. Tu peux utiliser toute la latitude que te donne une règle. Le but c est de avoir le service le plus gênant possible.
Par contre tricher non. Tricher C est être du mauvais côté de la règle. Ou c est legal ou ça l est pas.

1 « J'aime »