Mdr mouette t as melanger 2 reponses??
Je disais justement que rentrant court cd…tu t attend a un retour long cd…et la t es pret a mettre une.mine :)))
@anon73610925 moi c est l’inverse je fait tjr le rentrant lifte et je suis en galere pr le faire couper…meme quand je veux le faire coupé, une fois sur deux il est lifte…c est un peu la surprise qd je fais ce service…je sais jamais exactement comment il sera…
Deux façons : soit tu fais remonter légèrement la raquette pendant le geste, soit tu prends la balle à un moment différent du mouvement (quand tu remontes). Mais en tout cas, il faut frotter la balle plus derrière / sur le côté qu’en dessous, sinon tu n’imprimeras pas d’effet lifté.
C’est fini cette époque. Même à faible niveau, un rentrant plein rv revient souvent dans ton rv, trop peur de manger l’effet alors le geste est à mort pour contrer l’effet.
La meilleure remise sur ce service est justement quand on profite de l’effet latérale pour l’enfoncer dans le plein cd.
C’est le genre de situation qui me fait rager, le mec bouffe le lift, renvoi la balle au pif, la balle flotte avec un fort effet coupé, et derrière il faut tirer le top comme sur un retour de PL.
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
Du coup je me sens moins seul, car le rentrant coupé est un mystère pour moi.
Non mais l’effet latéral tu le gères en retour quand même, si tu veux la mettre dans le revers de ton adversaire je ne vois pas ce qui pourrais t’en empêcher.
Depuis la mise à jour du forum qui supprime les citations des messages pour gagner de la place (je peux comprendre sur le principe, c’est vrai que c’est chiant les quotes super longs) on comprend plus rien dans les conversations qui vont un peu vite comme ici.
Ce que je rêve de savoir faire sur un rentrant court coup droit (revers pour moi) c’est de venir piquer la balle au rebond en contrant l’effet comme Timo Boll, mais v’là le déplacement et le toucher qu’il faut
Oui j ai compris…tu parlais plus de l effet lifte de ce fait…
Mais si qd l adversaire mange ton service…c est toi qui te retrouve en galere…c est pas le top… @anon49388150 oui le piquet au rebond c est chaud…ca ne laisse pas de marge d erreur sur la lecture de l effet et de la quantité d effet…
Jai un ami qui est gaucher aussi et qd on sert court ds son revers il fait svt un poussette lateral…on voit pas bcp ce coup mais c est tred chiant je trouve…on sous estime trop la puissance de la poussette laterale… :)
Ce qui me limite le plus dans les services que je peux produire c’est le matériel utilisé par les joueurs de mon niveaux…Si tu as un Vari-Spin ou une bonne plaque d’attaque en face tu sais que le partenaire va manger l’effet et tu peux anticiper ce qui revient…Avec un picot long aussi, a condition qu’il ne soit pas bricolé…
Mais je rencontre beaucoup de plaque usées, plaques loisirs et là c’est pas facile de gérer quand ça revient…Tu te prend une partie de ce que tu à mis et c’est difficile a anticiper…Du coup, je m’entraine aux services bien saucés mais aussi au services tout simple genre bombe, mou etc…juste placés…
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
Il faut les gérer un peu comme les anti tops.
Plutôt que des services mous je préfère des services coupés mais légèrement, la balle qui revient est alors assez facilement attaquable. En général en long c’est plus efficace que les services courts.
Ça doit pas être trop fini et certainement pas à bas niveau, parce que le classé 11 que j’ai joué vendredi a bien bouffé mon rentrant pendant tout le match alors que je n’ai fait que ça, court coup droit, juste en le variant un tout petit peu entre coupé et mou. Soit il la mettait bas du fil, soit il mangeait l’effet latéral et ça venait plein coup droit. Et là il prenait un top. C’est un super schéma et je pense que je vais le faire de plus en plus parce qu’en fait le mec a très peu de choix : soit il bouffe l’effet et ça vient dans la diagonale coup droit et on peut démarrer fort ; soit il réussit à contrer et ça vient dans mon revers et là c’est démarrage en ligne. Par contre il faut réussir à masquer le service lifté ou mou parce que si le mec le lit et s’il sait flipper ça peut donner flip rapide petit côté coup droit et là c’est potentiellement plus chaud (encore que si tu es placé…). Mais bon… des mecs capables de flipper rapide à mon niveau c’est pas fréquent… beaucoup moins que des mecs qui bouffent tout simplement.
Pour moi c’est une des grosses différences entre le niveau 11 et le niveau 13 on va dire, la capacité à commencer à ne pas faire la remise stéréotypée qui conduit à recevoir une boîte derrière.
Enfin c’est valable à niveau de service similaire bien sur
Par contre tu parles de flip coup droit qui est, on est d’accord, inaccessible pour 95% d’entre nous, mais le joueur peut plutôt te la remettre court dans le coup droit et là c’est chiant à jouer pour toi
Entre 500 et 700 a vue de Pif…après il reste les plaques volontairement trafiquées…
C’est un des aspect posant problème dans l’apprentissage…Tu bosse sérieusement à l’entrainement mais la mise en pratique parfois ne te paies pas de tes efforts…
C’est hyper frustrant quand ton jeu ne fonctionne pas alors que tu a un joueur moins compétent en face…
J’ai mis du temps a comprendre pourquoi mes services était parfois peu efficaces…pourtant je faisait tout bien comme il faut…Maintenant le voile c’est levé, je les détecte et je m’adapte…mais j’ai bien galéré la dessus…
Court dans le coup droit c’est très dur à faire sur un rentrant. Tu as une fenêtre de sécurité bien mince, pas beaucoup de place sur la table pour poser la balle et un gros risque de prendre le filet (ce qui est le cas le plus fréquent). Surtout si tu es en retard, or le rentrant est naturellement difficile à lire donc on est souvent plus en retard qu’en avance… souvent au contraire le joueur essaye d’assurer le coup en relevant la balle et en visant le milieu de table donc tu reçois une bonne balle en coup droit. Par contre il faut se replacer vite après ton service, mais c’est le deuxième intérêt du rentrant : le mouvement du corps suit la raquette et on se replace facilement (je trouve).