Les services

Pour un Droitier le service marteau devrait emmener ton adversaire à relancer dans le CD ou milieu de table CD.
Apres il y a d’autres services qui te donnent ce schéma

En fait quand je lis vos réponses, c’est un service qui a pour vocation à faire le point de suite, plutôt qu’à répondre à un système de jeu. Moi par exemple, j’ai un rentrant court lifté dans le revers qui fait beaucoup de points, par contre quand on me le retourne je me retrouve dans une situation inconfortable dès la 3e balle, donc je ne le fais pas souvent.
@killersoft2mm tu dis que tu ne fais que ça, c’est quoi ton système de jeu derrièer?

Ce qui est dur a lire sur le tomahawk c’est que selon que tu touche la balle sur le devant, le coté ou l’arrière, il part petit coté cd, plein cd ou sur le joueur…vu d’en face c’est pas facile à voir avant que la balle ai parcourue un peu de chemin…surtout si tu fais gaffe a terminer le geste toujours de la même manière…

Mon jeux c est coup de picot et frappe ou petit top rotasse frappe.

Je fais de moins en moins le service marteau car je trouve difficile de finir le geste en étant sur les pointes de pieds, alors déjà qu’il faut se relever à la fin du service, en étant en plus sur les talons c’est galère d’enchaîner

Moi le marteau normal j’aime bien le faire long coupé en plein revers pour avoir soit une poussette longue sur laquelle je peux démarrer avec mon revers, soit un démarrage qui n’est pas simple pour l’adversaire à cause de l’effet latéral, à mon niveau au moins). La ou ça coince c’est quand la remise est coupée dans mon coup droit, dans ce cas là c’est mon démarrage qui n’est pas terrible, heureusement cela n’arrive pas souvent.

Tu es gaucher ?

Non droitier

quelles sont les remises qui te mettent en galère contre ce rentrant court lifté

En fait, il y a 2 cas: soit le mec comprend qu’elle est liftée, et il l’a bloque long de ligne assez fort et soit il fait point gagnant soit il prend l’avantage dans le point, soit le mec gobe, passe dessous, mais la balle monte et revient profonde dans mon revers, et c’est le genre de balle hyper chiante à toper en CD je trouve. En tous cas ce n’est pas du tout un service qui me permet de développer mon jeu, c’est vraiment pour faire un point gagnant.

Je ne comprends pas… tu es gaucher ? Comment est-ce qu’un rentrant dans le coup droit du mec peut te revenir longue ligne ou haut dans le revers ?

Ce n’est pas dans le CD, c’est court dans son revers. Je suis droitier.

impressionnante démonstration de services reverse pendulum très variés.
Gucchy en prend plein la vue :))

https://www.youtube.com/watch?v=nOIGkseOLCs&t=613s

2 « J'aime »

Sinon moi j’aime bien utiliser mon service marteau sur gaucher, je suis gaucher aussi, donc pour les droitiers ça devrait être assez efficace pour vous.

Je me place dans ma zone plein coup droit pour servir, et de là je viens toucher la zone court coup droit du gaucher.
Ca me permet d’imiter un service chinois de droitier fait sur un gaucher quoi en gros, sauf que le retour est difficile à faire ailleurs que dans ma zone plein coup droit où je suis déjà placé.

Sur un droitier ça marche bien jusqu’au niveau 12-13, au dessus le joueur vient prendre la balle en flip revers et je me perds l’avantage du service.

Mais un service rentrant tend à faire partir la balle dans ton coup droit, comment c’est possible que ça monte dans ton revers ?

Je réponds pour Cowboy en espérant pas dire une connerie:
Si tu sers rentrant dans le revers de l’autre, celui-ci vient piquer la balle en contrant l’effet latéral, et si il a mal lu l’effet lifté ça fait une balle qui revient coupée/molle, assez haute vers le revers du serveur, et avec un effet latéral inversé par rapport à celui du service
@cowboy tu confirmes ?

Oui, le mec croit que la balle est coupée, il pousse long dans mon revers, la balle arrive dans mon revers, et quand elle ne sort pas elle est très profonde, haute, et très chiante. C’est un bon retour involontaire!

Moi je suis ds le meme cas que popette, theoriquement l effet lateral l amenera dans ton cd…
Donc pr moi si ca pousse long ds ton revers c est que celui en face n est pas gêné par l effet lateral du service et qu il pousse long revers pour te gener…

Apres c’est vrai que le geste naturel du rv…couvre l effet du rentrant…vaut mieux le faire court cd le rentrant…comme ca c est compliqué de le remettre en ligne et en theorie ca va revenir en diagonale cd…

2 « J'aime »

J’allais le dire, je ne fais jamais le rentrant dans le revers d’en face, parce que le rebond tend à ramener la balle vers le centre, et là si le mec a un bon revers t’es mort, il t’ouvre plein coup droit ou au moins le long de la ligne.
Pour moi le rentrant est très efficace mais court coup droit.

Par ailleurs, comment faites vous pour faire le rentrant lifté ? Je trouve ça dur à faire, j’y arrive coupé ou mou mais lifté c’est chaud.

Court dans le CD adverse c’est un bon moyen pour prendre une balle longue plein CD sur laquelle t’es en galère complet.

Faut viser pile le coude, ça serait trop facile sinon :slight_smile:

C’est l’intérêt de faire le marteau (ou le pioche ou le rentrant) vers le court CD adverse en se décalant au milieu de la table, pour l’adversaire ça devient beaucoup plus difficile de couper la trajectoire pour contrer l’effet avec son revers si la balle est trop vers le revers, ou bien d’accompagner la rotation sur une balle plein coup droit si la balle est un peu trop haute dans le court CD

edit: Je viens de me relire, bonne chance pour comprendre ce que je raconte