Les services

T’as quelques pros qui le font souvent ça, regarde Samsonov par exemple

ou Moregardh… .et ils sont de plus en plus nombreux à le faire
il doit y avoir une raison que je n’ai pas encore cernée… si tant est que l’explication de @cowboy ne soit pas la bonne

1 « J'aime »

ou défenseuse … on ne sait plus puisque jusqu’à présent défenseur n’avait pas de forme grammaticale féminine … notre jeune espoire ? :couple::face_with_raised_eyebrow:

je fais confiance au correcteur auto

Avec l’accroissement des flip revers hyper forts je pense que ça devient de plus en plus compliqué de servir en étant excentré sans risquer de se prendre un flip plein coup droit

C’est ça ! Et en fait ça correspond à ce que dit @Softeur1. Le mien est cependant moins propre que celui de la petite Agathe (la défenseuse que Softeur1 mentionne), mais au final ça revient au même.

Je pense plutôt ale service Tomahawk utilisant la plaque revers au lieu du coté cd…mais c’est chaud a faire…

Oui Dom, ce reverse tomahawk est super chaud à réaliser. Je m’y essaie et je finirai par y arriver.

franchement, la version allégée de Kong Linghui est facile à faire… elle surprend souvent car peu pratiquée et intéressante à jouer courte droitier sur gaucher (ou l’inverse)
à 0’30’’ :

Hum moi je dirrais que ces un marteau inversé, mais la miens comme c est plus un Tomahawk, je pense Ding Ning c est un marteaux inversé Tomahawk es un marteau ? Je pense pas. Mais sue veux dire ce mot mdr.

Le Tomahawk est un marteau indien servant a enfoncer des clous dans la tête des Yankee…

Moi je tourne la plaque cd vers l’extérieur sur certain service tomahawk ça produit un service sur la ligne revers voir légèrement sortant…c’est surtout pour mettre de l’incertitude parce que l’effet est quand même plus light…

J’en passe assez régulièrement en match de ces services, par contre je n’en fais pas souvent car je ne maîtrise pas le coupé, ils sont donc tous mou/lifté et l’effet de surprise n’existe plus (par contre en alternance avec le marteau normal que je peux faire très coupé il fait mouche quasi à chaque fois quand je le sors)

C’est normal je pense…on bloque le poignet en retournant la plaque, autant l’effet latéral sortant est naturel autant la rotation avant/arrière est difficile…mais c’est vrai qu’il fait mouche. En plus ça évite que l’adversaire anticipe un déplacement vers le cd sur un tomahawk classique.

Pourquoi servez vous marteau? Ca vous apporte quelque chose de plus dans votre shéma de jeu par rapport au service revers ou au service chinois?

Le tomahawk permet d’avoir un service sortant coupé ou lifté sur le coup droit, a petit niveaux les joueurs n’y sont pas très habitués et généralement il se rapproche de la table au service suivant, ce qui permet de faire un service bombe sur l’épaule par exemple…Le service pioche doit donner a peut prés le même effet mais je suis pas a l’aise avec celui là…

Alors moi je sert quasiment tout le temps marteaux à ma sauce et je marque presque toujours un des deux services voir les deux et pourtant j’en abuse aux indivs j’ai fait que sa est sa à marché sur tout niveaux, c’est vraiment un bon service très saucés avec le G1. depuis deux ou 3 mois je fait presque que ça comme services et sa marche bien dans la plupart des cas.